2 petits problemes connexion FREE

Fermé
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 14 janv. 2010 à 02:29
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 14 janv. 2010 à 18:28
Bonjour,

Voila mon soucis :/
J'ai recemment reçu la freebox, j'ai voulu la connecter a mon pc en wifi sous WEP, jusque là, aucun probleme ca marche
1) Pour plus de securité, j'ai connecté mon pc sous WAP et là, ca me met "lecture de l'adresse reseau", la connection arrive, elle est excellente mais impossible d'acceder au page web ou autre...

Savez vous pourquoi?

2) Ensuite, pour diverses raisons, je viens de formater mon pc et a ma grande surprise, je ne vois plus ma connexion dans la liste des reseaux sans fils disponibles!! seulement celles des voisins...

Savez vous pourquoi?

Je n'ai pas touché a la config de la freebox via le site ou autre...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 janv. 2010 à 02:37
Bonsoir

Si vous ne voyez pas l'SSID de votre connexion c'est qu'elle n'est pas difffusée parceque l'option correspondante a ete selectionnée dans la configuration de la box.

Ensuite vous donnez la reponse dans votre question si vous changez le mode de chiffrement de votre carte wifi alors quelle fonctionnait il faut mettre le même toujours dans la configuration de la freebox.

Pour la configurer il faut acceder a une page web grace à une adresse que l'on a du vous communiquer chez free, alors que chez d'autres fournisseurs on contacte sa box grace a son dns 192.168.1.1.

Dond
-1)ouvrir la page de configuration de la box
-2)aller dans la configuration pour activer la diffusion de l'SSID
-3)Changer le chiffrement par le wap si possible chez free ? ! sinon remettre en wep sur le pc.

Cordialement.
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
14 janv. 2010 à 02:59
Bonsoir Robin des boitiers,

Je me souviens avoir lu certains de tes posts et tes reponses me semblaient plus que bonnes, c'est pourquoi je te fais entierement confiance!
Cela dit, je ne comprend pas ce que je dois faire, je n'ai pas touché ma config freebox avant formatage, pourquoi ne serai t-elle alors plus visible?

Je viens de regarder sur ma page free.fr, le reseau masqué est desactivé et je ne vois pas comment activer la diffusion de l'SSID

Pour conclure ce message, en -3) changer la clé WAP sur le site et faire de meme sur le pc ne change rien, l'affichage "lecture de l'adresse reseau" persiste et je n'ose pas remettre en WEP car j'ai lu qu'il etait possible de la pirater en 5mn montre en main, de ce fait, je reste malheureusement en ethernet avec un cable d'1 metre pas tres pratique :(

Desole d'etre novice dans ce domaine, peux tu m'eclairer stp
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
14 janv. 2010 à 03:25
Bon... j'ai pu resoudre 1 probleme sur les 2. Celui de l'affichage de ma connection dans "reseaux sans fil disponible"
Pour ceux qui ont le meme probleme, il suffit d'aller dans "configurer ma connection wifi freebox" et cocher "Activer le réseau wifi personnel" qui pour ma part, s'est deccoché je ne sais comment!?!

Tant de mal pour si peu, voir pour rien!! :/
Tellement simple et evident que je n'ai pas pris la peine d'aller voir plus tot! Erf!!

Reste plus que l'eternel probleme:
--> Comment se connecter sous WAP??
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 janv. 2010 à 11:27
Bonjour

Il fuat cette fois regler l'option de "chiffrement dans la configuration" et choisir wpa psk/aes.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
14 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,

C'est deja fait, cad "connexions reseaux" -> clic droit sur "connexion reseau sans fil" -> "proprieté" -> "configuration reseau sans fil" -> "reseau favoris" cad le mien -> "proprieté" -> choisi psk/aes et entrer ma clé wap
Mais rien n'y fais, toujours le meme probleme...
Il me dit que je suis connecté, mais toujours pas d'internet
Une petite balle jaune se balance au niveau de l'icone "wifi" de la barre des taches depuis bien un quart d'heure sans jamais trouver la connexion alors que normalement, une fois operationnel, elle devrait disparaitre

Je ne sais plus trop quoi faire... :s
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 janv. 2010 à 18:23
Bonsoir

La vous parlez de la configuration de la carte wifi qui fait partie de votre ordinateur.

Pour que votre modem routeur et votre ordinateur puissent communiquer il faut que le chiffrement (encodage) soit le même, c'est de la configuration du routeur que je vous parle (freebox).

"configurer ma connection wifi freebox" vous indiquez la le moyen de la consulter.

Retournez y et dans la configuration wifi mettez wpa / aes si votre ordinateur chiffre la connexion de cette maniere et wep si c'est en wep qu'il chiffre.

Il faut egalement une cle
20 lettres et chiffres en wpa
12 signes speciaux, chiffres, minuscules ou majuscules en wep
(sauf erreur)
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
14 janv. 2010 à 18:28
Ok merci je v voir ca de suite et vous tiens au courant ;)

Re...
Je suis sur ma page free, j'ai le choix WEP; WAP (tkip); WPA (tkip+aes); WPA (aes/ccmp)
Quant a mn ordi, j'ai le choix entre WEP; WAP avec tkip ou aes en deroulant; et WAP/PSK idem avec aes et tkip en deroulant
Ca veut dire que mon pc peut chiffré aussi bien les WEP que WAP non?
Cela dit, en indiquant la meme clé WAP sur config free et ordi ca marche po contrairement a WEP

J'espere ne pas etre trop dur de la feuille et de ne pas vous "agacer" ... je n'en vois pas le bout, pourtant je pense avoir suivis vos conseils...
0