Récupérer le USERNAME
psaikopat
Messages postés
339
Statut
Membre
-
p00col -
p00col -
Salut tout le monde alors voila mon souci !
J'ai une appli PHP qui tourne sur un serveur, Je veux récupérer le nom d'utilisateur qui utilise cette appli. J'ai lu la doc PHP mais j'ai pas réussi a trouver !
J'ai lu qu'il y avait un $_SERVER['REMOTE_ADDR']; mais cela récupère l'adresse ip!
Je veux récupérer le nom d'utilisateur, comment puis-je faire?
J'ai une appli PHP qui tourne sur un serveur, Je veux récupérer le nom d'utilisateur qui utilise cette appli. J'ai lu la doc PHP mais j'ai pas réussi a trouver !
J'ai lu qu'il y avait un $_SERVER['REMOTE_ADDR']; mais cela récupère l'adresse ip!
Je veux récupérer le nom d'utilisateur, comment puis-je faire?
A voir également:
- Récupérer le USERNAME
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
9 réponses
Salut,
tu peux essayer $_SERVER["REMOTE_USER"] ca recupere le nom d'utilisateur si l'authentification a été faite avec un htaccess.
A plus
tu peux essayer $_SERVER["REMOTE_USER"] ca recupere le nom d'utilisateur si l'authentification a été faite avec un htaccess.
A plus
Bin j'ai déja tester ça mais voici le message d'erreur qu'il me retourne :
Notice: Undefined index: REMOTE_USER in c:\program files\easyphp1-8\www\gestion_des_etiquettes\****.php on line 51
On ma dis que c'étais possible d'utiliser le tableaux $_SERVER mais aucun résultat ! J'ai rechercher dans des docs sans résultats! :(
Est-ce qu'il y a un rapport si je teste en local ?? Je ne peu pas tester sur le serveur !
Lorsque un utilisateur se connecte sur le poste, il utilise le login du type prénom.nom, c'est ce login que je veu récupérer !
Merci d'avance...
Notice: Undefined index: REMOTE_USER in c:\program files\easyphp1-8\www\gestion_des_etiquettes\****.php on line 51
On ma dis que c'étais possible d'utiliser le tableaux $_SERVER mais aucun résultat ! J'ai rechercher dans des docs sans résultats! :(
Est-ce qu'il y a un rapport si je teste en local ?? Je ne peu pas tester sur le serveur !
Lorsque un utilisateur se connecte sur le poste, il utilise le login du type prénom.nom, c'est ce login que je veu récupérer !
Merci d'avance...
En fait voila ce ke je voulais récup ...
tout simplement !! Mais merci pour ton aide!
getenv("USERNAME");
tout simplement !! Mais merci pour ton aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ce genre de problème abuse sans modération du site www.nexen.net qui est une référence en PHP Mysql.
C'est très pratique
Brex
C'est très pratique
Brex
Salut,
J'ai le même soucis que toi pour récupérer l'username de l'utilisateur de mon site.
Si tu as une solution qui marche, aurais-tu la gentilesse de me l'envoyer ?
Merci tout plein beaucoup.
Eric's
terics@skynet.be
J'ai le même soucis que toi pour récupérer l'username de l'utilisateur de mon site.
Si tu as une solution qui marche, aurais-tu la gentilesse de me l'envoyer ?
Merci tout plein beaucoup.
Eric's
terics@skynet.be
en effet...
J'ai le même problême!
Et getenv("USERNAME"); me renvoy le mon d'utilisateur de la personne connecté sur le serveur...
Or, j'aimerai récupérer celui de l'utilisateur qui va sur le serveur...
quelqu'un vois-il une solution?
J'ai le même problême!
Et getenv("USERNAME"); me renvoy le mon d'utilisateur de la personne connecté sur le serveur...
Or, j'aimerai récupérer celui de l'utilisateur qui va sur le serveur...
quelqu'un vois-il une solution?