Comment les sites obtiennent de l'argent !?
Fermé
Xaviier
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
-
14 janv. 2010 à 00:29
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 17 janv. 2010 à 11:58
Xaviier Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 17 janv. 2010 à 11:58
A voir également:
- Comment les sites obtiennent de l'argent !?
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Code de triche gta 4 argent - Guide
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
- Pourquoi les sites x ne marche plus ✓ - Forum iPhone
12 réponses
LaurieBernatchez
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011
3
14 janv. 2010 à 00:34
14 janv. 2010 à 00:34
Quel question ;) Je crois qu'internet se fait de l'argent et il en donne un certain pourcentage aux sites qui rapporte le plus.. Celon ma logique là! ;)
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
14 janv. 2010 à 10:00
14 janv. 2010 à 10:00
Je crois que des investisseurs payent ces gens au début pour mettre en place leur site et leurs produits.
Il y a retour d'argent plus tard quand des millions d'internautes utilisent le site.
Mais ce n'est pas forcément la pub qui les fait vivre.
Ces sociétés sont cotées en bourse, ça rapporte de jouer à vendre et acheter des actions d'une start up qui prends de l'ampleur.
Il y a retour d'argent plus tard quand des millions d'internautes utilisent le site.
Mais ce n'est pas forcément la pub qui les fait vivre.
Ces sociétés sont cotées en bourse, ça rapporte de jouer à vendre et acheter des actions d'une start up qui prends de l'ampleur.
LaurieBernatchez
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011
3
14 janv. 2010 à 22:54
14 janv. 2010 à 22:54
C'est logique aussi ;) Si tu le sais, alors pourquoi tu demandes cette question?
Xaviier
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
15 janv. 2010 à 18:31
15 janv. 2010 à 18:31
@Laurie : Je ne le savais pas, c'est Rodolphe qui a répondu...
@Rodolphe : Les sites ne mettent pas forcément en place des produits, FaceBook est totalement gratuit !
@Rodolphe : Les sites ne mettent pas forcément en place des produits, FaceBook est totalement gratuit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
15 janv. 2010 à 18:38
15 janv. 2010 à 18:38
facebook est gratuit certes mais derrière il y a des investisseurs qui ont pleins de pognons.
Je crois que c'est twitter qui a été vendu à pris d'or alors qu'il ne génère pas forcément des millions de pub.
Il faut dissocier mouvements de bourse et efficacité ou rendement purement matériel d'un produit.
C'est la magie de la bourse, on gagne de l'argent sur du vent mais on le prends toujours dans la poche de quelqu'un.
Je crois que c'est twitter qui a été vendu à pris d'or alors qu'il ne génère pas forcément des millions de pub.
Il faut dissocier mouvements de bourse et efficacité ou rendement purement matériel d'un produit.
C'est la magie de la bourse, on gagne de l'argent sur du vent mais on le prends toujours dans la poche de quelqu'un.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
15 janv. 2010 à 18:41
15 janv. 2010 à 18:41
Rodolphe a bien repondu, je me rapelle a ses debuts, google s' est fait remarqué, créé par deux étudiant, il avait l' air d' interesser beaucoup de monde qui a du pognon. Rapidement, les etudiant ont trouvé des investisseurs petés de tune (en centaines de milliers d' euros), ce qui a pu deja leur permettre de faire grossir leur matos, de deux malheureux pc à quelques dizaines puis centaines. Du coup, les gros geek comme vous ont été trés interessés, des millions de visiteurs, que dis-je, des milliards sont passés sur google, du coup, sentant le coté juteux du fruit, google s' est retrouvé coté en bourse, les actions sont parties comme des petits pains (en plus de celles des investisseurs qui du coup deviennent actionnaires.
Sinon pour repondre a ta question primaire:
et je te repond, en bossant y' a pas de miracle.
Pour finir, la petite bannière comme tu dis, des entreprises paient pour se retrouver sur cette banniere, je te laisse faire le calcul pour des millions d' entreprise multiplié par x montant par mois (voir google adsense)
Sinon pour repondre a ta question primaire:
et je te repond, en bossant y' a pas de miracle.
Pour finir, la petite bannière comme tu dis, des entreprises paient pour se retrouver sur cette banniere, je te laisse faire le calcul pour des millions d' entreprise multiplié par x montant par mois (voir google adsense)
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
16 janv. 2010 à 01:05
16 janv. 2010 à 01:05
Les sites internet à inscription revendent leurs bases de données !
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
16 janv. 2010 à 11:32
16 janv. 2010 à 11:32
Oui mais c' est pas forcement une generalité, et des fois il ne vendent pas, ils echangent...
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
16 janv. 2010 à 12:20
16 janv. 2010 à 12:20
Bien sûr, et pas tous ;)
_tomy_
Messages postés
1278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2014
28
17 janv. 2010 à 02:31
17 janv. 2010 à 02:31
Pour Facebook, il ce font du blé par la pub aussi qu'ils mettent sur le site car elle est pas gratuite demander à jef qui à du racker pour y êtres ;=)
les sites inutiles comme facebook ne rapportent rien et ne survivent qu'à l'aide d'investisseurs.
le retour sur investissement est quasi nul avec un site comme facebook
sa seule valeur est sa base de données et bien évidemment le contrôle de tous les "abrutis" qui trouvent ca "cool". sans parler de toute la pub gratuite faite par les média ce qui augemente la notoriété et crée une valeur spéculative de facebook
https://www.clubic.com/pro/
pour google c'est différents. son arme c'est la gratuité de l'utilisation de ses services. c'est gratuit donc y a du monde. évidemment il faut des applications performantes et utiles. google vit principalement des pubs mais vend aussi des services de recherche aux entreprises par ex :https://cloud.google.com/
en résumé: facebook à une valeur nulle alors que google possède des technologies à fortes valeures
le retour sur investissement est quasi nul avec un site comme facebook
sa seule valeur est sa base de données et bien évidemment le contrôle de tous les "abrutis" qui trouvent ca "cool". sans parler de toute la pub gratuite faite par les média ce qui augemente la notoriété et crée une valeur spéculative de facebook
https://www.clubic.com/pro/
pour google c'est différents. son arme c'est la gratuité de l'utilisation de ses services. c'est gratuit donc y a du monde. évidemment il faut des applications performantes et utiles. google vit principalement des pubs mais vend aussi des services de recherche aux entreprises par ex :https://cloud.google.com/
en résumé: facebook à une valeur nulle alors que google possède des technologies à fortes valeures
_tomy_
Messages postés
1278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2014
28
17 janv. 2010 à 07:08
17 janv. 2010 à 07:08
Pa sur que ça rapporte pas la pub sur facebook car combien de personne clic sur ces lien qui au passage je met en garde son bourré de virus et autre cochonnerie .
Ce genre de pub à mon avis doit bien payer à quelqu'un : https://pix.toile-libre.org/?img=1263708217.png
Et ici le bulletin d'inscription : https://pix.toile-libre.org/?img=1263708404.png
Enfin je ne suis pas un connaisseur en la matière mais je pense pas que facebook ne se sucre pas avec toute c'est pub ;=)
Ce genre de pub à mon avis doit bien payer à quelqu'un : https://pix.toile-libre.org/?img=1263708217.png
Et ici le bulletin d'inscription : https://pix.toile-libre.org/?img=1263708404.png
Enfin je ne suis pas un connaisseur en la matière mais je pense pas que facebook ne se sucre pas avec toute c'est pub ;=)
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 janv. 2010 à 02:51
17 janv. 2010 à 02:51
Tu parles de quoi? de la simple pub que tu vois sur les pages ? quel rapport avec le fait que ton ami ai du payer?
Apres, facebook et le site socio-communautaire le plus fréquenté de france, c' est sur que ca doit rapporter rien qu' avec adsense, imaginons 4 millions de visiteur par semaines (peu etre par jour) x 10 centimes, je te laisse calculer ;)
Apres libre a toi de faire un site et de faire en sorte qu' il soit le plus frequenté. Alors la oui, ta miserable banniere adsense ne sera plus si miserable du coup.
Apres, facebook et le site socio-communautaire le plus fréquenté de france, c' est sur que ca doit rapporter rien qu' avec adsense, imaginons 4 millions de visiteur par semaines (peu etre par jour) x 10 centimes, je te laisse calculer ;)
Apres libre a toi de faire un site et de faire en sorte qu' il soit le plus frequenté. Alors la oui, ta miserable banniere adsense ne sera plus si miserable du coup.
Xaviier
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
17 janv. 2010 à 11:58
17 janv. 2010 à 11:58
Il faudrait encore que les 4 millions de personnes en questions cliquent sur la bannière de pub car pour moi, Google Adsense donne de l'agent en fonction des clics et faut être aveuglément con (Excusez moi pour l'expression) pour cliquer sur toutes les pubs que tu vois !