Souci Power Point et musique insérée

Violyne Messages postés 55 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai créé 4 diapos pour mon boulot.....Conseillée pour le poids, d'où compressé les photos, j'indique bien Diaporama P.P - 97.2003 pour être lu par d'autres Office plus anciennes ( ayant moi même Office 2007 )etc......
Le tout est bien, ....Bon poids......Super ! Ca passe !
J'y ajoute la musique adéquate, chez moi c'est super beau, mes collègues ou élèves, n'ont pas la musique......

Je fais Onglet " Insertion" -- Son, à partir d'un fichier Audio, que je choisi et "Automatique".
Et il n'y a rien chez les autres.

J'ai" décortiqué" une diapo que j'ai reçu avec musique et j'ai vu qu'elle n'est pas mise au même endroit.
La musique est ajoutée dans " Animations" perso, et dans le dérouleur Son. Autres sons et c'est musique Wave.
Je l'ai fait, j'ouvre ensuite "ma musique", et je ne sais pas atteindre mes fichiers audio......OUpss!
Afin d'ajouter la musique par là..... ? Mais je n'ai pas de dossier musique Wave......Mais MP3.

Comment faire pour avoir de la musique Wave ?
Je suis tout à fait nouvelle dans ce domaine et je suis si prêt du but me semble-t-il ?

Quelqu'un peut -il m'aider ?.....Un Conseil me serait bien utile et ce serait super gentil de me répondre.

Je vous remercie de m'avoir lu déjà et peut-être avoir une réponse ?

A++++++ Cordialement. Violyne
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

C'est un problème qui revient régulièrement,
Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits: ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l’enregistreras en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionnes autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
Ensuite coches en boucle jusqu’au son suivant, coches automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et cliques sur appliquer à toutes les diapositives.
Enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS si tu ne l’as pas fait précédemment

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lances PowerPoint ouvres ton diaporama cliques sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
0
Violyne Messages postés 55 Statut Membre 20

Merci beaucoup Mike pour ta réponse.....je vais essayer de faire ce que tu me dit....

Je suppose que mon PPS c'est mon diaporama que j'ai créé ( fermé ) , et je dois le remettre en présentation PP pour le travailler = PPT?

Je vais lire tout ça , et je te tiens au courant.

Un grand MERCI pour ton Aide.

Cordialement. Violyne
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

Tu peux le travailler en PPT ou en PPS mais dans ce cas il faut lancer Power Point et ouvrir le diaporama depuis Power Point Fichier/Ouvrir
0

Re Mike......

Suite à mon message Précédent..... J'ai trouvé sur Google un autre Logiciel

Quick Média Converter ( gratuit ) que j'ai téléchargé.....Yesss! Et dézippé !

Je n'ai pas le temps de faire toute la procédure maintenant, mais je reviens tantôt,

et je te tiens au courant de mon "travail " Lololol

Encore MERCiiiiiiiiii !

A +++++ Violyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Oui bien sur il existe plein de petits utilitaires, mais dans le cas ou on ne veut pas surcharger son système il existe des solutions en ligne.

Vide bien ton diaporama de toutes sources sonores que tu aurais mis pour éviter les interférences--
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Me revoilà Mike-31......Ou quelqu'un d'autre ?
Je suis bien arrivée à convertir mon fichier Audio Mp3 en son Wave et le placer dans autres sons de Power Point.
Le reste des "transitions et effets, minutage etc..." sont déjà faites depuis le début.
Et cela fonctionne.....Bien . MAIS, il y a un poids énorme, que je ne sais pas envoyer.
Pour ma 1ère Diapo, en MP3 le tout fait 5,97 Mo ( juste un p'tit peu trop mais ça passe ), mais sans musique, comme indiqué plus haut.. OK
Pour la Diapo avec Son "Wave" , elle fait 31,4 Mo rien, que pour la musique.
Et l'on ne doit pas dépasser le plus possible 5 Mo pour l'ensemble.....Alors ! ??????

Je dois dire aussi, que toutes mes photos (32) petites et plus grandes, ont étés compressées un Max ( pour les pixels ) avec photo Filtre.

Peut-on aussi compressé la musique ??? Lolol

Je suis à la fin avec un diaporama 97-2003 de 37,6 Mo Gloupppsss!

Que pourrais-je faire d'autres ?

Je te remercie pour les réponses très claires.....
J'suis un peu découragée quand même, car je cherche depuis + d'une semaine.

PS: J'aime beaucoup la phrase de ta signature.... Et oui, on en apprend tous les jours la preuve....!
C'est très enrichissant ! Cordialement . Violyne
0

Re,

tout n'est pas perdu, quel est ton fournisseur d'accès à internet
0

Re aussi ,
Mon fournisseur est Skynet......

A ++
0

Re,

Depuis la Belgique, je ne sais pas si ça marche mais tu peux toujours essayer
Clic sur ce lien

http://dl.free.fr

Pour envoyer un fichier volumineux avec free, même si free n’est pas notre fournisseur d’accès
Si l'on souhaite envoyer plusieurs fichiers en même temps créer un dossier dans lequel sera déposé vos fichiers

clic droit sur le fichier envoyer vers dossier compressé
Un fichier Zip va être créé
1/ si il s'agit que d'un seul dossier ou d'un fichier Zip
2/ Lancer free et cliquer sur envoi de gros fichiers
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier ZIP ou le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme

http://dl.free.fr

0