Recherche logiciel de montage video

Fermé
redevil - 13 janv. 2010 à 22:43
 symbad75 - 13 janv. 2010 à 22:51
Bonjour,
je me lance dans la vidéo et j'ai fait un petit tour sur le net a la recherche d'un logiciel de montage , mais je ne sais lequel acheté, alors je voudrais prendre votre avis ,sur le meilleur logiciel de montage vidéo.
si vous avez des propositions je suis a votre écoute merci
A voir également:

3 réponses

Charfon Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
13 janv. 2010 à 22:47
Adobe Premiere est le meilleur sur le marché.
https://www.adobe.com/fr/products/premiere.html

Sinon il y a aussi Sonic Foundry Vegas
0
d'après toi c le top du top ? il reconnait tous les formats possible ??
autres chose , es-qu'il prend de la place sur le pc ? merci
0
Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour du montage semi-pro, il y a Adobe Premiere Pro.
Tout est possible ou presque avec.
J'ai d'ailleurs utilisé ce logiciel plusieurs fois pour du montage pro.

L'avantage : C'est le niveau juste en dessous d'une station AVID.
Tout est possible avec : réglages et corrections de l'image, du son. UNe quantité d'effets de transitions vidéo, etc.

Les inconvénients :
il est assez cher à l'achat.
Sauf si tu te limites au strict minimum (monter des séquences les unes après les autres en insérant du son en plus de ta piste principale et quelques transitions de base), il est assez compliqué à utiliser (au même titre que Photoshop quand on va plus loin que simplement agrandir ou diminuer sa photo.)

Mon conseil : si tu veux faire des montages sympa de tes propres films, il existe des softs très peu cher, voire gratuit, qui t'iront très bien.
Si tu veux aller plus loin (beaucoup plus loin), Premiere Pro me parait satisfaisant.

En plus, il est 100 % compatible avec Photoshop et Encore DVD pour te créer des super menus de DVD
0