Panne edf, ordi se rallume seul, puis pb cpu
brigitte
-
brigitte -
brigitte -
Bonjour !
Voilà l'histoire.
Mon ordi était éteint depuis des heures, je l'avais arrêté selon les règles de l'art, normalement quoi ! Il y a eu une coupure edf dans le secteur. Quand l'électricité a été rétablie, mon ordi s'est mis en marche tout seul ! Et est resté coincé sur le fameux "cpu is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT Menu"
En faisant F1 il démarre convenablement. Mais je trouve qu'il est plus lent qu'avant. Les ressources système sont très faibles. A chaque redémarrage, c'est la même chose.
Je sais bien que je dois aller dans le bios, mais je n'y connais rien et j'ai peur de faire des conneries !
Je crois me souvenir que j'ai un pentium III mais je ne suis pas sûre et je ne sais pas où trouver l'info.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait drôlement bien !
Brigitte
Voilà l'histoire.
Mon ordi était éteint depuis des heures, je l'avais arrêté selon les règles de l'art, normalement quoi ! Il y a eu une coupure edf dans le secteur. Quand l'électricité a été rétablie, mon ordi s'est mis en marche tout seul ! Et est resté coincé sur le fameux "cpu is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT Menu"
En faisant F1 il démarre convenablement. Mais je trouve qu'il est plus lent qu'avant. Les ressources système sont très faibles. A chaque redémarrage, c'est la même chose.
Je sais bien que je dois aller dans le bios, mais je n'y connais rien et j'ai peur de faire des conneries !
Je crois me souvenir que j'ai un pentium III mais je ne suis pas sûre et je ne sais pas où trouver l'info.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait drôlement bien !
Brigitte
A voir également:
- Panne edf, ordi se rallume seul, puis pb cpu
- Edf - Accueil - Maison
- Ordi qui rame - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Bonjour brigitte !
Pour aller dans le BIOS, pendant le démarrage du PC, il taper de manière répétitive sur la touche "suppr" jusqu'à y entrer.
Là, il doit y avoir quelque part une option qui permet de remettre le BIOS tel qu'il à été réglé en usine.
L'option doit s'appeler "Load Default Setup" ou un truc dans le genre.
Ce problème peut néanmoins venir aussi d'une barrette de mémoire cramée (ressources systèmes faibles)!
Vive l'EDF !!
Pour aller dans le BIOS, pendant le démarrage du PC, il taper de manière répétitive sur la touche "suppr" jusqu'à y entrer.
Là, il doit y avoir quelque part une option qui permet de remettre le BIOS tel qu'il à été réglé en usine.
L'option doit s'appeler "Load Default Setup" ou un truc dans le genre.
Ce problème peut néanmoins venir aussi d'une barrette de mémoire cramée (ressources systèmes faibles)!
Vive l'EDF !!
Rebonjour,
N'essaie pas de changer quoique ce soit, mais fait plutôt ce que j'ai dit, à savoir de remettre les paramètres par défaut dans le BIOS !
N'essaie pas de changer quoique ce soit, mais fait plutôt ce que j'ai dit, à savoir de remettre les paramètres par défaut dans le BIOS !
Bonsoir Julien, mais c'est parce que je ne réusissais pas à mettre les paramètres par défaut que je suis allée voir un peu plus loin !
Voilà ce qui s'est passé :
Dans le bios, il y a deux lignes avec le mot "default"
-Load fail-safe defaults
-Load optimized default
Je me suis donc mis sur la première de ces lignes. Puis entrée. Ça m'a demandé yes or no, j'ai dit yes. Et puis il ne s'est rien pâssé. Alors j'ai fait F10 "save and exit", et là il ne s'est rien passé. Alors je suis sortie du bios, et le problème est toujours le même !
J'ai fait la même chose avec "load optimized defaults", même chose.
Je m'inquiète...
Ton avis sur la chose ?...
J'ai peut-être raté quelque chose...
Brigitte
Voilà ce qui s'est passé :
Dans le bios, il y a deux lignes avec le mot "default"
-Load fail-safe defaults
-Load optimized default
Je me suis donc mis sur la première de ces lignes. Puis entrée. Ça m'a demandé yes or no, j'ai dit yes. Et puis il ne s'est rien pâssé. Alors j'ai fait F10 "save and exit", et là il ne s'est rien passé. Alors je suis sortie du bios, et le problème est toujours le même !
J'ai fait la même chose avec "load optimized defaults", même chose.
Je m'inquiète...
Ton avis sur la chose ?...
J'ai peut-être raté quelque chose...
Brigitte
Me sentant soutenue, je suis donc allée dans le BIOS. En bas il y avait la phrase : "Change CPU's Clock & Voltage".
J'ai cliqué à tout hasard sur entrée et je suis arrivée là-dessus :
CPU name is Pentium III
CPU Operating Speed 1000(133)
x - Ext. Clock (PCI) 133Mhz (1/4)
x - Multiplier Factor x7.5
x - Speeds Error Hold Disabled
CPU Power Supply CPU Default
x - Core voltage 1.75v
DRAM Clock Host CLK
CPU Hardwired IOQ 4 level
Inutile de te dire que, bien trop impressionnée, je n'ai rien fait du tout ! Mais est-ce que ces indications te permettent de m'aider un peu plus précisément ? Car je suis vraiment une amateuse !
Merci d'avance.
Brigitte
le moyen de vérifier que tu as une barette mémoire cramer
et d'ouvrir ta tour,
et regarder si tu n'as pas une legere trace noir su tes barettes de RAM.
sinon de regarder les propriété de ton ordi
klik droit sur poste de travail,propriété, général et donc de regarder la ram indiquer par rapport a ce que tu avais initialement
voila voila
Bilan : ma mémoire n'a pas bougé : 256 Mo
Mais l'ordi est toujours aussi lent...
Y'a quelqu'un pour m'aider à trafiquer le bios-machin ?....
merci d'avance !
B.
Keskifofer avec ce BIOS à la noix ????
Merci de me tendre la main, ou le clavier....
Brigitte