Utiliser l'image d'un jeu come bannière ?

furious - 13 janv. 2010 à 22:08
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 17 janv. 2010 à 23:18
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir un site web, et j'aimerais savoir si je pouvais utiliser les images d'un jeu vidéo dans mon header (bannière d'en-tête du site)

Je pense que non ... mais je préfère me renseigner!

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Ben je ne pense pas que tu te fasses descendre pour un site privé, il y en a des tas qui le font.
Si ça pose problème, tu reçois un mail te demandant de retirer, suffit de suivre le conseil...
0
Baaa, disons que ce serait un site plutôt ouvert au public, ce n'est pas le site d'une team sur un jeu par exemple.
Je ne vais pas en utiliser en bannière principale ducoup.

Merci pour ta réponse en tout cas !
0
king > furious
15 janv. 2010 à 13:21
Par site privé, j'entends non commercial :-)
0
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685 > king
16 janv. 2010 à 19:05
Même si on utilise en public une "œuvre" (photo, logo, musique, etc.) gratuitement, sans vouloir vendre quoi que ce soit en se basant sur sa notoriété, son copyright ne disparaît pas pour autant !!!!!

Le copyright interdit de manière large l'utilisation publique (donc à la vue de tout un chacun) d'une œuvre dont on n'a pas les droits, et ce même si on n'en tire pas de profit financier.
Même si effectivement c'est largement toléré car sinon les ayants-droits n'en finiraient pas de déposer des plaintes.

À la rigueur, on peut s'en servir comme papier peint sur son ordi, à la maison, car là on se trouve dans la sphère privée ....




Et "public" n'est pas le contraire de "gratuit" ; le contraire de "gratuit", c'est "payant" !!!
On peut très bien diffuser en public quelque chose de gratuit et faire payer quelque chose en privé !



0
king > BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024
17 janv. 2010 à 19:58
Toujours à l'attaque, je vois :-)

Je n'ai jamais dit le contraire, toutefois un procès coûte vachement cher et attaquer un site non commercial et globalement con car non rentable :-)

D'ailleurs l'illégalité n'existe pas sauf si l'ayant doit y voit un souci ;-)

Et "public" n'est pas le contraire de "gratuit"...héhé, j'adore ton interprétation, ça me laisse sans voix Ôo

le contraire de "gratuit", c'est "payant" !!!...ben pas sûre, 9 sites sur 10 annoncent des choses gratuites qui son derrière allopass donc payantes. Ca laisserait supposer que gratuit est devenu le synonyme de payant :-)

Vivi, je m'en vais...
0
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685 > king
17 janv. 2010 à 23:18
"un procès coûte vachement cher et attaquer un site non commercial et globalement con car non rentable " : là on est bien d'accord.

"le contraire de "gratuit", c'est "payant" !!!...ben pas sûre, 9 sites sur 10 annoncent des choses gratuites qui son derrière allopass donc payantes" : ce que tu fais là, c'est de l'intox, et tu le sais ; ça n'a rien à voir avec ce qui se dit plus haut !
Ça c'est de l'arnaque, et ça existe aussi dans la vraie vie : appâter le client avec du soi-disant gratuit pour le faire payer quand même.
Alors que des sites publics et vraiment gratuits existent largement.
Et des sites privés et payants aussi !
0
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
14 janv. 2010 à 20:00
A priori, c'est NIET (faudrait voir la situation en détail ...).
Toutes ces images sont copyrightées, donc ....
Soit tu oublies, soit tu demandes l'autorisation au titulaire des droits.



Imagine : le site SFR avec une bannière issue d'un site ou d'une pub' Renault .... ????

0
Oui c'est ce que je pense, enfin moi c'etait parce que c'etait directement en rapport avec le site.
Enfin pas de soucis, merci à vous en tout cas!!
0