Besoin d'aide! Gros problème de ports USB!

Grims -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai branché dernièrement ma tablette graphique Wacom Bamboo Fun sur un des ports USB de la face avant de ma tour et est apparu un écran noir avec le message "Pas de signal d'entrée" sur mon écran. Je décide alors de redémarrer et constate que la tablette graphique ne semble ni alimenté ni détecté par Windows. J'avais déjà eu quelques problèmes de la sorte auparavant avec ce périphérique donc je ne me suis pas inquiété et ai essayé de la faire marcher (sans succès) et depuis et apparu un plus gros problème:

Plus aucun de mes ports USB ne semble fonctionnait!

(J'en ai 2 sur la face avant, 2 au dos de la tour en bas à coté de diodes et 5 directement reliés à la carte mère.)
Je me suis alors lancé à la recherche de toutes les solutions possible;
- Vérifier dans le BIOS que les ports USB soient bien activés
- Débrancher l'ordinateur, enlever la pile de la carte mère,...
- Rester appuyé sur le bouton de démarrage pendant plus de 30 secs lorsque l'ordinateur est débranché puis le rallumé
- Nettoyer l'intérieure de la tour
- ...

Puis depuis hier l'ordinateur semble détecter un périphérique USB non reconnu (aucun périphérique n'était cependant branché.)
Je décide alors de retourner dans le gestionnaire des périphériques et constate que comme auparavant, tous les contrôleurs de bus USB semblent fonctionnaient et il n’y a pas de mise à jour à faire.

Je décide alors de désinstaller les "Contrôleurs de bus USB" dans le gestionnaire de périphériques comme j'avais précédemment vu dans forum afin que Windows les réinstalle au démarrage suivant. Depuis toujours les mêmes problèmes, suivant le périphérique que je branche en façade la connexion avec l'écran (écran noir) semble se rompre et aucun des ports USB du dos de ma tour ne détecte de périphérique.

Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire !

Ci-joint ma configuration :

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home Edition
Carte Mère: MSI 915P Combo-FR (MS-7058) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère: Intel Grantsdale i915P
Type de BIOS: AMI (02/23/06)
Contrôleur USB1: Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2: Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]

Merci

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Grims

Up
0
Grims

Up please
0
grims

Personne pour m'aider?! Re-up please
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre post et malheureusement je n'ai pas de solution, sinon que c'est plus que probablement un défaut de la carte mère.
Donc la seule chose que je peux vous conseiller est:
1) faire un update de tous les pilotes via (au moins chipset CM et carte graphique) via le site touslesdrivers.com
2) SI ça ne résoud pas votre problème, un update du bios.

Bav
0