C++

HCKRZ51 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HCKRZ51 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commencer le C++ y'as pas mal de temps, mais les std::cout, je vais pas les utiliser surtout si je veux en faire mon métier. Bon, vous allez me dire qu'il faut y passé mais j'aimerai passé à des interfaces graphique, là vous allez me dire qu'il faut être un matheux, de ce coté là je carbure un max donc j'aimerai apprendre le vrai C++ =D

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ah, on se retrouve =)

Donc c'est une bonne décision le C++.
Mais désolé pour toi, tu vas devoir utiliser les std::cout encore un peu... Ca va te servir à assimiler des notions, juste pour voir les résultats?

Comment ferais-tu pour voir si ta méthode de clase marche vraiment ?
Il te faut une "preuve", et cela grace à un cout. Quand tu sauras presque tout, alors essaye Qt.
0
HCKRZ51 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Mdr
Ouais mais le std::cin pareil, les boucles do while for, les incrémentations et tout jl'ai connait depuis un baille =D
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Passe directement à Qt alors.
à mon avis pas besoin de passer par cout, il y a un truc équivalent que j'utilise c'est la fonction QMessageBox de Qt qui prend en argument une chaine de caractère et qui t'ouvre une petite fenêtre avec un bouton "OK" et le texte marqué dedans.
Très utile pour dbugguer les prog QT étant donner que cout ne fonctionne pas.
Mais bon, à la rigueur cout, c'est qu'un détail.
0
HCKRZ51 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pasque je sais que cout et sin je vais pas les utiliser toute ma vie ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu verras qu'il sont très utiles pour voir ou intervient le probleme... Voir le statut de certaines variables... Bien sûr en console.
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Mais désolé pour toi, tu vas devoir utiliser les std::cout encore un peu... Ca va te servir à assimiler des notions, juste pour voir les résultats? 

Tout à fait d'accord, ça te permet de faire des tests sans te préoccuper de l'interface. Si ton programme plante quand tu fais un tests avec un fw, comment faire pour savoir où tu t'ais gouré sans faire un big code de débogage en plus du code assez lourd alors que ça serait juste un test de ton objet qui gere les Regex !

Cordialement Zestyr
0

Ah ouais j'y avais pas pensé =/
0