Installation impossible de Win XP

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -  
McFy Messages postés 443 Statut Membre -
Bonsoir à tous, j'ai acheté un HDD de 500Gb car celui de mon père à scraché :s

J'essaie d'installer Windows XP Pro sur ce nouveau DD mais je n'y arrive pas :

Le formatage très long (mais pour un 500Gb sa peut se comprendre) se déroule aprioris bien (je ne reste pas devant l'ordi au moment de l'installation) mais quand je reviens, mon écran est éteint, la tour elle, reste allumé.
Je suis contrains donc de rebooté le PC

- Déjà sa, je trouve que ce n'est pas normal que l'écran s'éteigne en plein milieu d'une installation et qu'on et obligé de rebooté le PC (manuellement) , surtout l'ors d'une installation d'un OS. Sauf si bien sûr il y à une mise en veille automatique << Reste à confirmer.

Bon je rallume l'ordi et tout, et l'installation redémarre. La je suis à la partie "Installation de Windows", là ou c'est écris "Fin de l'installation dans environ : 39minutes".

Quand il commence a Installé les Périphérique et qu'il me reste 34minutes d'installation l'ordi se bloque, c'est à dire l'écran reste figé :
la souris ne bouge plus, la barre d'installation des périphériques et de Windows (les petits carrés verts en bas à droite de l'écran) ne bouge plus également.

Donc pas d'autre choix de rebooté le PC mais l'Installation de Windows redémarre à 39 minutes et se rebloque au même endroit et ect...
Me voila bien dans une boucle interminable :pt1cable:

Je me pause maintenant la question :

- Si se serait le disque dur qui serait trop grand (car je ne l'ai pas partitionné)
- Sois c'est le DD est défectueux et qui se bloque/s'éteint (se qui m'étonnerais car neuf) : Quand j'éteins le PC (manuellement) je n'entend pas le claquement provenant du bloc du disque dur se qu'il signifierais peut-être qu'il était déjà "éteint" avant la coupure. (Sur l'ancien DD Maxtor on entendais se genre de bruits, mais peut-être que pas tout les DD ne font ce bruit)
- Sois c'est le lecteur DVD qui foire et ne lis plus le CD d'installation donc bloque l'instal.

Avez vous eu le même genre de problème ? Pouvez vous confirmé 1 de mes hypothèses ? ou alors en avez vous une autre ??

Je vous remercie d'avance ;)

--
A voir également:

19 réponses

McFy Messages postés 443 Statut Membre 84

Bonjour,

Personellement je dirais que le pc qui a un pb. Carte mère ou DVD.
0
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

Salut et dabord, merci à toi de m'avoir répondu.

Ou tout simplement un périphérique branché à la CM qui foirerai l'install, puisque l'ordi bloque à l'installation des périphériques.

J'ai comme périphérique branché sur la CM :

- Une souris >> standard a laser rouge mais fonctionne correctement sur mon PC portable
- L'écran >> je ne crois pas que sa pourrait venir de l'écran perso...
- Clavier >> Standard fonctionne normalement sur les autres PC.

Les periph' soupçonnais :
- Carte wiFi >> D-Link Air plus XtremeG DWL-G520
- 2 cartes PCI >> Peabird
- Un rajout (interne) d'un port USB et d'un Bleutooth

Sa pourrait être 1 de ces periphérique qui foire ??

Sinon je pencherais plutôt vers la CM ou le lecteur DVD car le PC n'a pas etait allumé plus de 3ans et resté dans l'humidité.
--
0

Le mieux c'est d'enlever toutes ces cartes là qui de toutes façon ne seront pas installer en standart et relancez une nouvelle installation.

ça doit aller comme ça.

Courage
0

Tout est rentré dans l'ordre ;)

J'ai changer de lecteur DVD et enlever tout mes periphérique interne et l'installation c'est passer correctement

Merci ;)
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le plaisir est aussi pour moi.

Bon soleil ou bonne pluie maintenant? :)
0

Par contre d'après mon pére il existe une carte graphique (intégré) à la CM

Ce pendant après l'installation je vois que dans le gestionnaire de périphérique c'est écris "VGA Standard" je ne pense pas que se serait ecris sa si il y avait une carte graphique intégré.

Ma carte graphique >> http://www.commentcamarche.net/guide/details/200397-asrock-p4i65gv

Je suis allé sur TLD mais celui ci ne me donne pas de driver.

Je voudrais juste savoir si ma carte mére possède bien une carte graphique (du genre ATI ou Nvidia) ou non (standard)

Si elle possède une carte graphique quel est son nom ? et surtout son driver si vous pouvez

PS: Pour l'instant Bon soleil XD
0
lefumeur Messages postés 296 Statut Membre 12

pour savoir ca il faut donner le model du pc ou de la carte mere et oui je pense qu'il y a une carte graphique integrer parce que si t'en as pas mis tu ne pourrait pas avoir de video du tout regarde derriere ou est brancher l'ecran
0

http://www.asrock.com/mb/Intel/P4i65GV/index.asp?cat=Download
puce intergrer c'est marque j'avais pas vue que t'avais marquer le model les driver que tu as besoin sont sur le lien donner
0

Merci à toi ;)

Je connais quelqu'un qui à la même carte mére que moi et qui ne trouve pas non plus le driver pour sa puce intégré cependant lui il a Windows 7 :s

Le driver et-il compatible 7 comme sa je pourrais lui filer le driver
--
0

windows 7 je pense pas , le construteur ne propose pas de driver pour vista ni 7 donc seule soluce a mon avis acheter un carte a part qui serait pas plus mal vue la puissance de celle integrer .
0

Pfff retour à la case départ sa n'a pas duré longtemps :/

DD tout Neuf HS qui est maintenant à 7Gb au lieu de 500Gb --' de plus impossible de le formaté

J'ai la rage, un DD à 100€ pour qu'il tombe HS 3jours après son achat...

Je ne pense même pas que la garantit va passé, ils trouverons toujours qu'elle que chose pour ne pas le prendre en garantit.

Dautant + que tout etait OK driver et tout et juste un redemarrage puis poouuff plus rien sur le DD

je sais plus quoi faire sérieu
--
0

c'est bizzare je te conseil de tester ton disque dure sur un autre pc je pense que le probleme viens du pc ou de la carte mere un dd neuf qui pete au bout de 3 jour c'est chelou
0

Là ce n'est pas du soleil alors :)

Il faut que tu utilise des utilitaires pour ton disque, ou avec un simple chkdsk peut souvent resoudre le problème.

Qaund tu vas sur poste de travail et Gérer, Gestion de disque, tu trouves la bonne taille 500 Gb du disque ou non?

Tu pourrais peut-être le resoudre de là aussi.
0

Justement je les tester sur un autre ordi en externe et je ne le vois pas dans le gestionnaire de périphérique l'ordinateur ne le reconnait même plus il ne fait plus le petit son quand on connecte un DD en USB

Si je ne le vois pas dans mon gestionnaire de périphérique je ne peut rien faire avec un utilitaire...

En plus il à presque perdu toute sa capacité car en réinstallant XP au moment de choisir une partition il ne rester plus qu'une partition de 7Gb au lieu de 500gb
--
0

vaut mieu utiliser un utilitaire qui fonctionne sous dos parce que xp n'est pas genial pour ca
0

Ahh ya du nouveau excusé moi j'ai rebranché le DD sur le boitier Externe et le DD est bien reconnu dans poste de travail (sauf qu'il faut le formaté) et dans le Gestionnaire de périphérique

Et en voyant le DD dans le gestionnaire de périphérique je comprend pourquoi il me reste que 7.36GB sur une partition car enfaite il y en 2 :
- 1 de 7.36GB et
- 1 de 458,39Gb
donc le tout fait bien 500Gb << Dèja sa sa me rassure sa veut dire que le DD n'est pas mort

Je comprend aussi pourquoi la partition de 458.39GB n'a pas était reconnu l'ors de la réinstallation de windows XP car il est tout simplement "Non alloué"

J'ai supprimé le volume de 7.39Gb et j'ai retrouvé l'intégralité de mon DD en un seul volume de 500Gb mais le problème c'est que maintenant tout et "non alloué"

Voici un petit screen du gestionnaire avant la suppression du volume... pour mieux comprendre

http://img8.hostingpics.net/pics/819132Sans_titre.png

et après la suppression :

http://img8.hostingpics.net/pics/958488Sans_titre1.png

maintenant le tout et d'alloué se disque pour qu'il soit enfin formatable

--
0

Bon je fait une analyse avec TestDisk (il m'a déjà sauvé un DD, j'espère qu'il fera autant ce DD) pour tenter de réparer et de pouvoir formaté ce Disque car la je n'ai plus la main je ne le vois plus dans le poste de travail mais bien reconnu en tant que sain mais non alloué dans le gestionnaire de périphérique.

Si l'analyse ne donne rien j'ai l'idée de réécris MBR grâce a TestDisk mais je voudrais avoir votre avis avant

En tout cas sérieusement je vous remercie de vos aides aussi rapide et tout nikel rien a dire ;)
--
0

Re bonsoir à tous :)

Bon ba y'a des nouvelles (pas de bonne :/) de mon probléme.

J'ai par la suite formaté mon DD et remis en place dans la tour.

Maintenant l'installation de Windows me balance une message très accueillant :/ :

" Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."

--' comment pouvez vous ne pas être découragé avec ce genre de message sérieux.

Les choses vont de plus en plus mal, je ne comprend pas POURQUOI un DD n'est plus reconnu alors qu'il fonctionne A MERVEILLE sur un autre ordinateur.

Et la je suis sûr si je vérifie sur mon ordi le DD sera repartitionnais en 2 alors que j'ai RIEN demandé

Auriez vous une ultime solution ??? :/

Merci à vous en tous en tout cas ;)
0

remets le de nouveau dans le lecteur externe et tu verras si le disque ou ton branchement
0