Installation windows xp apres formatage dd

Fermé
bugey Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 13 janv. 2010 à 19:26
 bugey - 1 févr. 2010 à 16:52
Bonjour,
Apres avoir formaté mon DD maxtor,(virus) je ne ais pas comment reinstaller windows xp pro. La vialine machine me dit "il manque bootmgr" ? Que me faut-il faire ?, pas à pas style scolaire, car mon niveau d'informatique n'est pas encore super...
Merci par avance.
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
13 janv. 2010 à 19:44
Salut,

c'est un disque dur de type IDE ou SATA ?
0
bugey Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
14 janv. 2010 à 09:17
C'est un DD IDE. Par hasard, qui parfois fait ben les choses, existerait-il une ritournelle genre "dossier placer simplement dans le DD" style copier collé ? Par ailleurs, a la lecture d'autre cas, je me demande si ce n'est pas le bootmgr pour commencer suivit d'autres tout aussi retord pour ma petite comréhension ?
Merci Druide si tu sais qq chose pour moi.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
14 janv. 2010 à 10:56
Solution pour résoudre ton problème,

démarre sur le cd d 'xp puis passer enn mode console de récupération ( touche R) une fois sur l'invité de commande tu tapes fixmbr ensuite fixboot.

Si besoin d'info.. tu regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Si jamais tu n'as pas la possibilité de passer sur la console tu récupère l'iso sur mon site >https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Après cette manip... si xp ne démarre toujours pas tu sera obliger de refaire l'installation avec le choix formatage normal et non rapide format NTFS.
0
bugey Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
14 janv. 2010 à 15:53
Bien merci Druide, ton site semble éffectivement trés bien renseigné. Pas moyen de dépasser l'annonce "manque bootmgr" la touche "R" demeure inopérante. Je vais donc télécharger ton "iso" que je vais placer dsle cdrom apres avoir verifier le bios selon les recommandations de ton site . Cependant, sur ton site il est question de console de recupération et dans mon cas <DD formaté> je reccupere rien, j'installe ? Bon tu sais certainement ce que tu conseilles, je me lance et te tiens au courant de ma modeste progréssion. Encore merci qq soit le déroulement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2010 à 16:11
la console de récup n'installe rien sur le disque dur si tu l'utilise en bootant sur le cd, elle sert uniquement pour le dépannage.

Tu peux éventuellement l'installer sur le disque dur, ce qui de permet de choisir au démarrage XP ou la console. Perso.. avoir le cd de la console c'est suffisant.

Attention grave bien l'iso comme je l'explique sinon le cd ne sera pas bootable.
0
14 janv. 2010 à 16:24
Je grave le fichier iso soit avec Easy media créator10 ou j'ai également Alcohol 52. Donc je grave et je met dans la bécane, je suppose que je dois ensuite suivre les instructions pas à pas ? Style aprés lui avoir fait digerer ton cd, je l'enleve et met en lieu et place celui de windows XP ?
0
14 janv. 2010 à 16:29
graver une image sur un disque ou suivant le logiciel c'est graver une image iso sur un disque et non comme des données. Une fois graver redémarre le pc avec le cd dans le lecteur puis F12 ou F2 pour modifier le mode de boot sur cdrom.
0
14 janv. 2010 à 18:14
carte mere Assus P4P800 bios ami. Le "boot device priority" est bien sur "CDROM Drives. Il y a une seconde ligne noté : Boot Setting Configuration. Puis une troisieme ligne avec : Security.
Ton Iso est gravé comme image avec easy creator, figure sur le CD :
i386
Bootfont.bin
cdrnopn
....et la derniere ligne
Win5 lip sp2
La gravure semble OK !
J'ai donc mis le cd ds le lecteur et, redemarre, le lecteur cd ce met en route puis l'écran affiche :"Bootmgr absent (mgr, pas mbr ?).
Lorsque je sollicite les touches F2 ou F12 soit au départ soit aprés, rien ne ce passe... Faut-il faire une manip particuliere ?
Au secour Druide, c'est promis j'irais a la ceuillette du gui tout les dimanches...
0
14 janv. 2010 à 19:46
J'ai essayé de copier les fichier de ton iso sur le DD, mais les fichiers ms dos sont dits invalides et donc sont rejetés ? Sauf érreur grossiere de ma part, y a un os !
0
18 janv. 2010 à 19:33
Bonjour a tous et petite mise au point sans prétention.
Historique:
Connaissance en informatique : 5/20 !!!
DD, Maxtor
Carte M Assus P4P800
XP SP3
Badaboum 1 virus et pas moyen de récup...
Format DD (non rapide)
Boot MGR manque ?
Recherche sur le net, et trouve 36 solutions séduisantes et brientissimes !
Des clous, cà vaut pas grand chose voire pire...
Je télécharge "Ultimat 5" (gratuit) + le mode d'exploitation en français
Super ! mais, NTLDR manque...
A nouveau internet et parfois aussi ces savants de l'informatique ???
Puis et qu'elle drole d'affaire, 1 conseil 1 peu déroutant ds sa procédure finale: 1) bios et declare le boot 1 sur cd rom, boot 2 sur DD; 2)re-start avec le cd de windows dedans; 3) Débranche 1 peu lanappe du DD, juste 1 peu, il tourne mais shunt ; 4) Re-start, il boot sur CD ; 5) Re-branche correct la nappe et laisse faire windows. TOUT OK !!!
Le "shunt" électrique semble dépasser la programation ou partie du bidule et ça marche.
Auc'1 risque,et pas de problemes.
J'ai beaucoup de respect pour les gens brillants et, justement....
Merci !
0
18 janv. 2010 à 20:29
rien comprendre de ton langage ...
0
Bonjour Druide,
Pas simple de separer le bon grain de l'ivraie sur le net, voila donc que mon apprentissage progresse doucement mais surement.
J'ai utilisé notament, ton cd tools iso qui réuni qqs utilitaires sympathiques autant que bien venues.
Merci a toi !
0