Formater mon disue dur en fat32

tofer133 Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon home cinema lg ne reconnais pas mon disque dur externe 500go surement car il est formater en ntfs il faudrait que je le formate en fat32 mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider svp svp
A voir également:

44 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

normal xp ne peut formater les disques durs en fat32 s'ils dépasses la tailles de 40Go, il faut utiliser un logiciel comme par exemple > fat32formater.
0

A bon? Pourtant j'avais formater mon 80 Go sous windaube :s bon ben je sais plus.
0

Sinon si tu ne veux rien installer sur ton PC le live cd Gparted le fait très bien (c'est peut être ça que j'ai utilisé pour mon 80Go ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes en ligne de commande mais sans garantie, format x: /fs:fat32 remplace le x par la lettre de ton disque dur externe.
0

Ben c'est exactement ce que je lui ai dit indirectement, il faut cliquer sur le lien du POST 1 car je viens de répondre à une personne ayant le même souci il y a 10Min donc...

Donc pour éviter qu'il y ai 36 Posts identiques je voulais le rediriger.
0

pas de soucis ...
0
tofer133 Messages postés 19 Statut Membre

j'ai essayer avec fat32formater mais sa ne marche pas
0

Essaie alors avec la commande cité plus haut et/ou le live cd Gparted téléchargeable ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0

je vais essayer je vous remercie pour ces reponses je vous tien au courant merci
0

0

j'ai pris ton fat32formatter dans physical drive j'ai mis mon disque dur externe et apres on fait quoi je suis pas tres fort en anglais aussi vu que t'a lair de bien le connaitre tu peus peut etre m'aider
0

il me marque failed to determine the drive pfff je comprend plus rien
0

Try Gparted
0

dans la liste > Physical tu as bien ton lecteur externe ?
0

oui bon apparemment la conversion en fat32 s'est faite mais mon home cinema me marque no data quand je le connect au disque dur???merci pour vos reponses
0

C'est étonnant ton home cinéma serrait-il incompatible avec le FAT32 c'est bizarre.
0

je ne sais pas il me marque no data avez vous des solutions sa me rend dingue merci d'avance
0

ton home cinéma il accepte les clés usb, si oui fait un test avec un clé
0

oui il accept j'ai mis un mp3 il me lit les musiques
0