Probleme de Pilote. Coment faire?

Thomas -  
 thomas -
Bonjour a tous.
J'ai un probleme :
Mon PC redémare sans aucune raison quand je suis sur un jeux video. Et sans prévenir. Tout d'un coup PAF! il redémarre. Et il me fait ça 1 fois toute les 2-3heures....
A l'ouverture de ma session, quand il a redemarré, windows me met qu'il a decouvert une "erreur sérieuse". Quand je suis la procedure, il me mettent "probleme de Pilote" . Et vu que ce probleme de redemarrage "forcé" est survenu apres avoir installé des drivers pour ma carte graphique... je ne vois qu'une expliquation. Ce sont les pilotes de la carte graphique qui posent probleme....
J'ai donc desinstallé les drivers puis Direct X. J'ai juste reinstallé Direct X et le probleme continue. Du coup, je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu dans les propriétés d'affichage que je pouvais dessinstaller le pilote de la carte graphique mais je ne sais pas trop comment faire et ensuite comment la reinstaller...
Si quelqu'un a une idée sur la quetion, merci de m'aider
A+ et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

FrançoisR

Bonsoir Thomas,

Si tu as WinXP :
Clic droit sur poste de travail \Matériel\Gestionnaire de périphériques
Puis
carte graphique\supprimer tous ce qui se trouve dans cette catégorie,

puis redémarrer le système.

Il va alors au redémarrage mettre: "nouveau matériel détecté" puis "Recherche de pilotes pour GeForce 4200...".
Je pense qu'il les trouvera.
S'il ne les trouve pas, il te faudra les télécharger sur Internet puis lui indiquer kle chemin.

Bonne soirée et tiens moi au courant

François
0
thomas

OK merci beaucoup. J'ai fais ce que tu m'a conseillé. Il va faloir quelques temps (1 jours ou 2) pour voir si cette histoire de redemarrage est vraiment fini. Je te tiens au courant et je te remercie pour ton aide.
0
thomas

Et bien non, le probleme n'est pas reglé... donc, j'ai du me tromper et le probleme ne doit pas venir du pilote de la carte graphique... pourtant maintenant apres le redemarrage, il ne me dit plus que c'est un probleme de pilote comme avant. Il me dit :

A hardware failure reported by your Central Processing Unit (CPU)

Ce comportement est dû à la détection par le processeur de votre ordinateur d'une erreur matérielle irrécupérable, communiquée à Windows. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Cela veux dire que ma carte graphique a un probleme au niveau du materiel? Qu'il faudrai que j'en change? Je garde toujours l'hypothese de la carte graphique car le redemarrage se fait toujours dans un jeux video (n'impote lequel) ...
Du coup je suis completement perdu.
Si vous pouviez une autre fois me venir en aide...
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

essaye une autre version du pilote
0
thomas

oui j'ai deja essayé avec plusieurs version du pilote et sa me fait toujours la meme erreur....
0