Mon pc se fige..pense avoir identifier.help^^

laurent027 -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème récurrent avec mon ordinateur (pas trouver de soluces sur notre ami google).. J'ai acheté un pc en occasion récemment, c'est une petite config: athlon 2800+ 2Ghz, 512mo de ram, dd maxtor de 80go.

Alors le 1er réflexe que j'ai eu c'est de la formater de mettre un windows xp original dessus, ainsi que les programmes de bases style office, avast. Jusque la pas de problème le pc tourne très bien. Mais en l'utilisant je remarque que de temps à autre il bloque. Quand je dis bloquer c'est se figer. souris clavier etc sont bloqués. Il faut donc le redémarrer en poussant le bouton reset. (pas d'écran bleu ni de redémarrage intempestif, juste le système qui se bloque)

Alors parfois c'est l'un à la suite de l'autre. Parfois il y a des heures d'intervalles. Ca survient aussi bien quand l'ordinateur est en écran de veille que quand je l'utilise. Ce pc est utilisé juste pour surfer (pas de jeux videos ou des progs demandant bcp de mémoire)

je l'ai formater une 2ème fois >> idem

Je l'ai reformaté une 3ème fois en installant une version allégée de windows (windows trust que j'utilise sur mon autre pc et qui marche nikel >> je possède 2 licences) LE pc bloque toujours

J'ai essayé mises à jours diverses, débrancher des périph, changer la barette de ram et plein d'autres choses ça fait toujours la même chose

Il y a quelques jours j'ai été voir dans l'observateur d'éléments et je vois qu'il ya deux erreurs qui se reproduisent constament:

1) "Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206."

2) "Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80070422 à partir de la ligne 44 de d:\comxp_sp3\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur."

Donc il me semble que ce soit ces 2 erreurs qui pourraient être en cause mais que puis-je faire pour les enlevées ? J'ai déjà regardé partout je desespère sur mon autre pc il n'ya pas ce genre d'érreur et il marche nikel

Si quelqu'un a déjà la même chose ou pourrait m'aider ce serait vraiment cool... Car ce genre de problèmes dépasse mes petites compétences informatiques

Si besoin je peux faire un log HijackThis ou autre il suffit de demander..je peux également donner la config entière du pc si nécessaire

A bientot Laurent

ps: les températures sont ok (dans les 3degré car plusieurs ventilateurs), et j'ai changer l'alim
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt cela peut etre une surchauffe (manque de pate thermique, souci de ventilo, poussière..)

voir la température avec speedfan ou everst home edition

voir la mémoire vive avec memtest

sinon pour voir si tu es infecté:

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0