Aider moi à acheter une ram

yuris -  
 yuris -
Salut
j veux remplacer la ram de mon ordi mais mon maintenancier me propose de prendre une de 1Go pr rendre l'ordi plus rapide. Or mon procecesseur est un pentium IV de 1point kelke choz. j me demandais si le processeur peut supporter cette ram de 1Go
NB: L'ancienne ram ne faisait ke 256 Mo
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La RAM et la vitesse du processeur n'ont rien à voir. Tu peux sans aucun problème remplacer ta barette de 256 mo par une de 1 GO a condition qu'elle soit du même type.

A+
0
yuris

Merci polux d'avoir repondu à ma préoccupation mais j'aimerais savoir si le fait d'acheter cette ram de 1Go va réellement augmenter la vitesse de mon ordi.
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Si c'est un mono cpu P4 de 1,XX ghz et qu'il avait juste 256mo de ram. C'est qu'il doit dater. C'est une tour ou un portable ?

A mon avis 512 sera suffisant si c'est bien un vieux pc. Tu vas peut être voir une légère différence avec un copier collé d'un fichier assez lourd. Mais dans l'ensemble ton PC ne sera jamais une fusée.
0
Utilisateur anonyme

Re,

comme le dit kalakaki ton PC ne sera pas une fusée, même avec 1GO de RAM, mais tu verras neanmoins une difference car 256 MO est assez peu pour XP et ton PC doit pas mal paginer sur le disque dur. et donc avec 1go il travaillera plus en memoire et moins sur le disque et sera donc plus reactif.

A+
0
yuris

Merci Polux125 c'est cool de m'avoir aider. j te tiens informé de la suite kan j la remplacerai
A+
0