Papier photo noir

colni -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe du papier photographique noir et uniquement noir, si oui, pouvez vous me donner des références, merci
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

C'est juste exactement comme l'encre blanche mais je ne me souviens plus des codes exacts alors plutôt que de dire une ânerie de plus je laisserai les pro répondre. J'ai déjà vu des questions concernant ces encres blanches et ces papiers noirs mais comme je n'ai aucune mémoire...... :-(((

Luke.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Le principe du papier photo est une émulsion contenant des cristaux d’halogénure d’argent étalée sur un papier et/ou plastique.

Ces cristaux, lorsqu'ils sont exposés à la lumière et après être trempés dans un révélateur, deviennent plus ou moins noirs.

Si tu veux faire l'inverse, j'ai bien peur que tu doive l'inventer, je n'en ai jamais entendu parler.

Bonne soirée.
0