Tentative de dual boot Vista/Ubuntu ratée...

nialsihg Messages postés 33 Statut Membre -  
nialsihg Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un tout petit problème lors de mon installation d'ubuntu, j'ai écrasé Vista...

Voulant essayer de faire un dual boot, Vista/Ubuntu, je me suis retrouvé embêté. Depuis j'utilise Ubuntu 9.10, avec qui je suis très satisfait, mais au niveau compatibilité... Pour faire pareil que toute ma famille sous windows, je voudrai réinstaller Vista (ou XP).

J'ai un Packard Bell, j'ai partitionné mon disque dur pour qu'il ait largement la place pour Vista. Mais es-que je dois acheter un CD d'installation Vista (cher) ou de XP (compatible sur PB?) ou y a-t-il un moyen de réinstaller Vista grâce au "Vista Recovery CD".

Sinon, y a-t-il un moyen d'installer Mac sur l'ordinateur (le triple boot peut-être intéressant et si l'installation de Vista ou XP ne marche pas le dual boot Mac/Ubuntu peut aussi l'être) à noter que Mac n'est PAS ma priorité.

Merci d'avance

Nials(ihg)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

ouais, d'habitude sur les cds fournis avec les ordis, il y a l'instal de windows avec tous les bons pilotes, et comme toute installation de windows, il te demandera sur quelle partition tu veut l'installer
0
nialsihg Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour,
Le seul problème c'est que je n'ai pas reçu de cd avec l'ordi...
J'ai un cd mais les install ne sont pas dessus. Je me suis aussi demandé si mon pc était tatoué ou pas (comment le savoir?) et si cela posait un problème.
Nials(ihg)

Si on veut on peut: "Vole! Mais, Vole!!" peut-être pas là, mais bon...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Si tu n'as pas gravé tes disques de réinstallation alors il faudra les commander chez Packard Bell (60€ environ).
Il contiennent le système d'origine donc probablement Vista + les pilotes + et les applications d'origine.

Le PC est tatoué pour autoriser l'installation avec les disques packard Bell mais tu peux très bien réinstaller le système que tu veux du moment que tu as acheté une licence. Le tatouage ne bloque rien.

Si je peux me permettre une remarque :
Avant de jouer au cascadeur à tripoter le système et les partitions, il aurait fallu s'assurer que tu avais bien les disques de réinstallation à portée de main.

PS: Beaucoup de fabricants sont radins et ne donnent plus les disques de réinstallation, il faut penser à les graver au début quand le système le propose.

Bon courage pour la suite !!!
0

Merci Sprider_cochon78,

Je suis tout à fait d'accord pour ta remarque mais je ne croyais pas qu'il y avait un risque (comme tout le monde en gros...). Je n'ai absolument pas penser à graver les cds lors de l'installation (c'était il y a deux ans et demi et je n'y connaissais rien de rien...). J'ai refait les partitions quand je savais ce que je faisais, donc là pas de problème, et je sauvegarde toute mes donnés très régulièrement, donc il n'y avais pas de risque à ce niveau non plus.

Donc je n'ai qu'a commandé les cds, les installer mettre l'installation et puis voilà?
Nials(ihg)
0

Désolé,
Erreur de ma part (faux clic)
Ce message devrait être supprimé
Nialsihg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-coucou,
Voici mes partitions:

| /dev/sda1 (ext4) (ubuntu 9.10) (91.24 GO) | | /dev/sda3 (ntfs) (Vista? XP?) (50.00 GO) | | swap (7.81 GO) |

Les cds de restauration s'obtiennent auprès de PB, mais comment? par téléphone? j'ai regardé sur le site, j'ai rien trouvé... :( (bon OK j'y ai pas passé plus d'une demi-heure, mais bon...)

Nials(ihg)
0

Re-coucou,

Comment obtient-on les CD Master de Packard Bell?

Nials(ihg)
0