Compatibilté processeur / carte-mère
kesteddy
-
kesteddy -
kesteddy -
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte mère qui déconne sans changer mes autres composants.
Je voudrais savoir si mon processeur Intel P4 530J - 3.0 GHz - FSB 800 MHz - Socket775 est compatible aves toutes les cartes mère.
Merci de votre aide
Je souhaite changer ma carte mère qui déconne sans changer mes autres composants.
Je voudrais savoir si mon processeur Intel P4 530J - 3.0 GHz - FSB 800 MHz - Socket775 est compatible aves toutes les cartes mère.
Merci de votre aide
A voir également:
- Compatibilté processeur / carte-mère
- Pile carte mere - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
Salut,
Toutes les CM ne le supporteront pas.
Il te faut une CM qui supporte à la fois un chipset 775 et d'autre part un FSB de 800Mhz, mais dans les dernieres génération je crois que 800Mhz n'est pas un problème.
++
Toutes les CM ne le supporteront pas.
Il te faut une CM qui supporte à la fois un chipset 775 et d'autre part un FSB de 800Mhz, mais dans les dernieres génération je crois que 800Mhz n'est pas un problème.
++
Merci de ta rapidité stoukboy,
donc processeur adaptable quelque soit le chipset de la carte mère (Intel 915P noté sur la boîte du processeur) si elle possède un socket 775?
donc processeur adaptable quelque soit le chipset de la carte mère (Intel 915P noté sur la boîte du processeur) si elle possède un socket 775?
exact!
Vérifie aussi deux autre choses:
1. Possibilité de branché ta carte graphique (si tu en as une), sinon prendre un chipset graphique integré. Je parle de ça car si ta carte est en AGP ou PCI-E ça change.
Et n'oublie pas aussi de vérifier que ta ram est compatible en vitesse.
voilou et bonne soirée
Vérifie aussi deux autre choses:
1. Possibilité de branché ta carte graphique (si tu en as une), sinon prendre un chipset graphique integré. Je parle de ça car si ta carte est en AGP ou PCI-E ça change.
Et n'oublie pas aussi de vérifier que ta ram est compatible en vitesse.
voilou et bonne soirée