Python

werpix Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le père -
Bonjour,on ma parler du langage python et il parait que ses pour les débutant en programmation, alors si vous avez un tutoriel pour apprendre envoyer moi le lien svp, Merci

Cordialement werpix

36 réponses

werpix Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu me conseille quoi comme logiciel de piton plus présis psk ses en anglais merci ??
0
werpix Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

???
0
nico123104 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le lien qu'on t'as donné il s'agit d'un programme permettant d'interpréter tes scripts python (en gros ça permet d' "exécuter" tes scripts). C'est pas grave si c'est en anglais, car plus tard si tu veux lancer vraiment dans de la programmation, très souvent la documentation sera en anglais, donc autant s'habituer maintenant.

Pour programmer en Python, il te suffit d'utiliser un simple bloc note néanmoins je te conseillerais l'éditeur de texte Notepad++
0

oui je sais je l'ais mes je enregistre en test.py et sa marche pas quand je l'ouvre :

voici les code:

#!usr/bin/python

print "mon premier programme"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico123104 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Hum... si tu lisais un peu plus attentivement les messages...

#!usr/bin/python 

Cette ligne est spécifique à Linux...

Tu as toutes les ressources pour débuter la programmation...
0
le père

Si tu veux que le programme s'exécute, il FAUT installer l'interpréteur Python depuis le lien que je t'ai donné
0

oui tu ma donner un lien mes je choisi quel logiciel a télécharger tu pourer me dire plus presi

Cordialement werpix
0

0
le père

À toi de savoir quelle version tu veux. La toute dernière c'est la 3.1 mais ils préviennent qu'il y a plus de logiciels développés pour la version 2.6.
À toi aussi de voir si ton windows est 64 bits ou pas.
0

ok mersi
0

j'ai un problème j'ai installer se que vous mavait dit mes quand j ouvre le programme sa me le ferme automatiquement

Pourquoi sa fait sa ??

Cordialement werpix
0
le père

Qu'as-tu installé ? Que lances-tu comme programme ? Y a-t-il un message ?
0

je m'ai sa comme code:

#!usr/bin/python
print "mon premier programme"

Puis je lenregistre en test.py
0
le père

En espérant que Python est correctement installé...
fais un clic droit sur ton fichier test.py et clique sur "éditer avec IDLE"
0

sa me donne ses code la :

Python 2.6.4 (r264:75708, Oct 26 2009, 08:23:19) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32
Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.

Personal firewall software may warn about the connection IDLE
makes to its subprocess using this computer's internal loopback
interface. This connection is not visible on any external
interface and no data is sent to or received from the Internet.

IDLE 2.6.4 ==== No Subprocess ====
>>>
0
le père

Normalement, ça t'ouvre deux fenêtres : celle que tu dis et une autre où tu vois ton programme
Dans celle où tu vois ton programme tu fais F5 et ça exécute le programme dans l'autre fenêtre
0