Pc en réseau, pleins de virus !

Fermé
christine - 19 juin 2005 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2005 à 19:30
Bonjour,
Pas très douée en informatique, je vous demande conseils :

J'ai 2 PC en réseau avec la live-box, j'ai l'anti-virus, sécuritoo, mais l'un des 2 pc était complètement infecté de virus,
il a dû être réinstaller.
Mais y a t-il des risques pour que le 2ème soint plein s de virus ?
Je vérifie souvent, il y a le trojan,
j'ai également antispyware microsoft.
Pour le moment, j'ai de la pub indésirable qui vient.
Merci de me conseiller
CHRISTINE
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 17:30
salut ,
deja tu peut commencé par télécharger kaspersky qui est un excelent anti-virus ,il faut que ce dernier sois mis a jour ,
ensuite telecharge spybot ou a² square qui sont des trés bon programmes ,deconnecte chacun des ordinateurs puis annalyse les separements ,
normalement tu les remets en reseau puis tu met ton systeme d'exploitation a jour ( window update par exemple ).
Pour la pub indesirable tu peut telecharger la barre d'outil google ou encore mieu installer le service pack 2 de window xp .
Trouver un bon firewall et ne pas aller sur des sites sensible peut aussi etre bien pour prevenir de certains problemes liés aux virus .
Voila @++
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 17:38
Ah oui j'oubliais ,un ordinateur n'est pas une poubelle j'entend par la que les fichiers doivent etre rangé correctement ,sans programmes inutile .Un ordinateur qui roule propre est toujour pus agreable a utiliser car il sera plus rapide et plus "lisible" donc pour reperer les programmes indesirable tu peut aussi telecharger HijackThis et faire un scan avec sauvergarde du log puis le faire analyser ici http://www.hijackthis.de/index.php#anl
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 19:30
salut,
juste preciser pour que tu n es aucunes surprise;, que kaspersky devient payant au bout d un mois si tu le telecharges
d autre part, je te conseilles de mettre ton hijack this sur le forum car l utilisation du robot est a tes risques et perils

mais sinon princesse sissi a donner de tres bon conseils, je voulais juste te le preciser pour pas tu sois etonner

voila bonne soiree a vous 2 ;-)
0