Cable USB d' appareil photo numérique...

zone3 -  
 frederic76 -
Bonjour,
Je suis bloqué pour transférer mes photos vers mon ordi ne retrouvant plus mon cable USB.
Où en acheter un autre ? j' ai téléphonné déjà à plusieurs endroits. C'est un NIKON coolpix 2100.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Frederic76

tres bon appareil celui là, je l'ai, ca a été mon premier apn.

bien sois tu vas sur le site de nikon et essaye de retrouver le bon cable en fonction, soit tu contact nikon, soit un vendeur photo/materiel photo qu'il le commande, sinon tout betement, puisque c'est "juste" pour transferer, achete un petit lecteur de carte mémoires et tu pourras apres lire tout sur l'ordi
0
zone3

Merci Frédéric76.
Il me semble en effet très bon. ( bien qu' ayant été fabriqué en Chine). Par contre, pour les photos de près , c'est quelquefois flou, je ne sais si c dû à moi ou à l' appareil ( prise d' images botaniques). Je viens de voir sur le net qu'il y a des cables à 7 euros9 mais ne suis pas sûr que parmi eux se trouve celui correspondant à mon modèle. Merci pour cette info à propos de ce petit lecteur de carte mémoire, j'espère que c'est aussi simple d' utilisation que le cable et que je pourrais aussi transférer les mini vidéos ( g découvert ça, c super de se voir patiner lol !)
Si je peux me permettre 2 autres questions:
1°) j' aimerais sauvegarder mes photos en dehors de mon ordi, comment procéder ?
2°) Avec cet apparei, vous pensez que je pourrais prendre des photos de réalisations artistiques ( sculptures) de suffisamment bonne facture afin de les faire figurer dans un blog que j' envisage de construire ? Je demande cela parce que mon fils m' avait pris qqes photos excellentes mais avec un appareil nettement plus conséquent avec zoom , qui faisait penser à un argentique.
Merci à vous!
0
frederic76 > zone3

tu peux reprendre un cable si tu prefere mais perso, depuis que j'ai essayé les lecteurs de cartes, je prefere utiliser celui de l'ordi qu'un apn+cable, c moins chiant et plus rapide ! en plus tu peux mettre pleins de cartes differentes que le cable sera QUE pour ton apn, sauf s'il a une sortie standard.

apres, oui, c ultra simple un lecteur de carte universel. tu mets la carte dans le lecteur, tu peux apres immédiatement voir la carte dans l'ordi, tu copie, supprime, colle ce que tu veux, comme si ct un disque dur ou clé usb.

pour la question 1 : bien soit tu as un produit qui a un lecteur de carte prevu pour ta carte (de mémoire compact flash sur celui là) auquel cas tu fais comme pour un ordi, tu copie/colle. sinon tu passe par un ordi et tu branche l'autre produit sur l'ordi et tu copie dessus par le biais de l'ordi.

pour la question 2 : oui, tu peux photographier ce que tu veux, meme en musée. par contre, si photo dans lieu sombre et sans flash, mieux vaut avoir un trepied sinon ca risque de faire du bougé comme prise longue et pas de stabilisateur.

par contre, cet apn là est excellent pour les feu d'artifices, j'm'étais regalé à l'époque (bon depuis j'ai principalement un reflex ! mais j'ai plusieurs appareils !)

pour le flou en macro, a toi d'appuyer sur le bouton de la fleur sur le dessus il me semble, et de respecter la distance minimum si hors de cette plage distance, ca sera flou.
0
zone3 > frederic76

Un grand merci pour ces autres réponses, Frédéric !
0
frederic76 > zone3

dr, on est là pour ca
0