2e system n'est plus dans le choix des OS

Résolu
watherrs Messages postés 32 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème: j'ai deux système d'exploitation, Windows XP pro et windows 7, j'ai eu un problème avec XP donc j'ai restauré le système avec une sauvegarde qui daté de plus de deux mois (je n'avais pas encore seven). Maintenant windows XP marche bien mais windows seven n'apparait plus dans les choix de system au démarrage du PC.
Mon but est de pouvoir y avoir accès sans passé par le formatage car j'ai des données importantes dans seven.
Merci pour vos futures réponses !

ps je tien a précisé que mes deux systèmes son sur deux disque dur différent et non pas sur des partition sur un disque seul

7 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Non, seven gere le multiboot differemment.
Tu peux essayer de voir si tu peux reinstaller le bootloader avec Easybcd.
Sinon, il te faudra installer GAG afin de pouvoir gérer le boot sur deux disques durs
1

Salut,

Si tu as le cd de windows seven, redemarre dessus, puis choisis l'option Reparer windows quand tu arrives sur la page d'installation.

Ensuite, tu choisis Seven comme systeme d'exploitation, et tu tente une reparation du demarrage.
0
watherrs Messages postés 32 Statut Membre

Merci, mais malheureusement je n'ai plus le CD...
Je me suis dis qu'il y aurai juste une ligne a ajouter au fichier boot.ini si c'est possible.
0

tu pourrais m'indiquai les étape a suivre dans Easybcd, j'ai peur de faire une erreur.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commence par cliquer à gauche sur view settings et fais un copier coller ici de ce qu'il est inscrit dans le cadre de droite
0

j'ai réussi à me débrouiller.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, sa ma permis de réglé un autre problème.
A bientôt et encore merci !!
0

cool, bon surf !
0