LAN entre deux PC : XP et VISTA
LyCosA
Messages postés
34
Statut
Membre
-
LyCosA Messages postés 34 Statut Membre -
LyCosA Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais démarrer un réseau local avec deux PC : XP ET VISTA
Ce serait pour jouer à Warcraft III.
On possède un cordon ethernet.
Que faire pour pouvoir démarrer des parties sans fin =D ?
Merci pour vos réponses !
Ce serait pour jouer à Warcraft III.
On possède un cordon ethernet.
Que faire pour pouvoir démarrer des parties sans fin =D ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- LAN entre deux PC : XP et VISTA
- Reinitialiser pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
10 réponses
hello,
met des adresses IP sur tes 2 ordis, prend style 192.168.1.10 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0 sur le 1er ordi, 192.168.1.11 255.255.255.0 sur l'autre, 192.168.1.xx/24, c'est le réseau utilisé generalement dans les maisons, mais met autre chose si tu veut...
si t'a pas de switch, tu est sensé utiliser un cable reseau croisé, mais si au moins une de tes carte reseau est pas trop vieille, il font un truc qui s'appelle auto-sense, et qui croisera le cable pour toi...fait un test de ping si ca marche pas
met des adresses IP sur tes 2 ordis, prend style 192.168.1.10 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0 sur le 1er ordi, 192.168.1.11 255.255.255.0 sur l'autre, 192.168.1.xx/24, c'est le réseau utilisé generalement dans les maisons, mais met autre chose si tu veut...
si t'a pas de switch, tu est sensé utiliser un cable reseau croisé, mais si au moins une de tes carte reseau est pas trop vieille, il font un truc qui s'appelle auto-sense, et qui croisera le cable pour toi...fait un test de ping si ca marche pas
je connai pas trop 7, mais je croi qu'ils ont gardé le meme system que dans vista...qui est un truc ou on se pert au debut...
va dans le centre de réseau et partage ==>gerer les connections reseau==>click droit sur ta carte reseau locale(prend pas ta carte wifi ou autre...bien que ce soit possible, et tu aurai meme pas a utliliser de cable dans ce cas :) ==>propriete==> protocole interet v4 ==> met utiliser l'addresse IP suivante, et met ce que je t'est mi avant
tu peut mettre n'importe quel numero apres le 192.168.1.XXXX tant que c'est entre 2 et 255, et ca peut pas etre le meme numero sur les 2 pc
une fois que c'est fait sur les 2, sur un des ordi, fait exectuter => cmd, ca devait lancer un invte de commande, et tape ping + l'adresse IP de l'autre ordi
par exemple, ping 192.168.1.10 si ca repond, c'est que ca marche :)
va dans le centre de réseau et partage ==>gerer les connections reseau==>click droit sur ta carte reseau locale(prend pas ta carte wifi ou autre...bien que ce soit possible, et tu aurai meme pas a utliliser de cable dans ce cas :) ==>propriete==> protocole interet v4 ==> met utiliser l'addresse IP suivante, et met ce que je t'est mi avant
tu peut mettre n'importe quel numero apres le 192.168.1.XXXX tant que c'est entre 2 et 255, et ca peut pas etre le meme numero sur les 2 pc
une fois que c'est fait sur les 2, sur un des ordi, fait exectuter => cmd, ca devait lancer un invte de commande, et tape ping + l'adresse IP de l'autre ordi
par exemple, ping 192.168.1.10 si ca repond, c'est que ca marche :)
Plus simplement ?
Pourrais tu me dire les Etapes plus détaillées si ça ne te dérange pas.
Merci pour tes réponses !
Pourrais tu me dire les Etapes plus détaillées si ça ne te dérange pas.
Merci pour tes réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais, si c'est le cas, ils sont deja en reseau:)
fait comme j'ai mi au dessus, demarer==>cmd==>tape ipconfig, et t'aura l'adresse IP de ton ordi, peut etre que t'a besoin de l'ecrire dans ton jeu quelque part
fait comme j'ai mi au dessus, demarer==>cmd==>tape ipconfig, et t'aura l'adresse IP de ton ordi, peut etre que t'a besoin de l'ecrire dans ton jeu quelque part
Non, je n'ai pas de "Routeur'', de connexions internet, etc..
Bridoland, lorsque j'ai mon IP, que dois-je faire ensuite ? Le jeu : Warcraft III
Bridoland, lorsque j'ai mon IP, que dois-je faire ensuite ? Le jeu : Warcraft III
fait ce que je t'ai dit dans les 2 premiers messages, mettre des addresses IP fixes sur tes 2 pc, avec un masque de sous reseau identique sur les 2
branche ton cable reseau
SUR LE PC 1:
adresse IP: 192.168.10.1
masque: 255.255.255.0
pas de passerelle
SUR LE PC2
IP: 192.168.10.2
pas de passerelle
toujours sur le pc 2: appuie sur le bouton windows, tape cmd dans le cadre de recherche/lancer
tu a une fenetre noire qui s'affiche
tape ping 192.168.10.1
s'il repond, c'est que ca marche, s'il met que ca marche pas, c'est qu'il te faut un cable reseau croisé
ensuite dans ton jeu, il faudra que quelqu'un lance un serveur, ca doit etre dans les options multiplayer, et qu'une fois que le serveur est lancé, sur l'autre pc, en cliquant joindre partie multijoueur, il devrait trouver tout ca, peut etre il te demandera l'adresse ip du serveur, donc il faudra peut etre lui mettre
:)
branche ton cable reseau
SUR LE PC 1:
adresse IP: 192.168.10.1
pas de passerelle
SUR LE PC2
IP: 192.168.10.2
pas de passerelle
toujours sur le pc 2: appuie sur le bouton windows, tape cmd dans le cadre de recherche/lancer
tu a une fenetre noire qui s'affiche
tape ping 192.168.10.1
s'il repond, c'est que ca marche, s'il met que ca marche pas, c'est qu'il te faut un cable reseau croisé
ensuite dans ton jeu, il faudra que quelqu'un lance un serveur, ca doit etre dans les options multiplayer, et qu'une fois que le serveur est lancé, sur l'autre pc, en cliquant joindre partie multijoueur, il devrait trouver tout ca, peut etre il te demandera l'adresse ip du serveur, donc il faudra peut etre lui mettre
:)