Disque Dur 2.5"

MONOBURNE -  
 MONOBURNE -
Bonjour,
Je voulais simplement savoir, quand on parle de disque dur interne 2.5" ce n'est pas forément pour ordi portable ?!

Je vise celui là http://www.shopmania.fr/shopping~online-disque-dur~achetez-western-digital-wd1500hlfs~p-3621058.html
donc je voulais simplement savoir si j'pouvais utiliser ce type de DD sur mon ordi (fixe)

merci de vos réponses

Benoit
A voir également:

21 réponses

alkad Messages postés 113 Statut Membre 4

Pour celui la, celui de ton lien Western Digital WD1500HLFS c'est un 3.5 !

http://www.westerndigital.com/fr/products/products.asp?DriveID=495

Regarde il y effectivement le model en 2.5, le tien en 3.5 avec le panier et le même en SATA
0
MONOBURNE

euh oui d'accord
mais j'ai besoin de savoir pour le 2.5" si c'est compatible avec un pc fixe ?! :s
parceque je peux en avoir pour pas cher et donc voila
j'ai besoin de savoir :s
0

donc toi il te faudrait ce model la WD3000BLFS c'est le model en 2.5 ! Ne pas confondre !

Pour le reste utiliser un 2.5 dans une tour, je pense que oui, mais j'ai un doute ! a vérifier ! dsl
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

plusieur chose :
-celui que tu as montrè, c'est un 2.5 monté sur un adaptateur 3.5. Il y a le meme sans l'adaptateur.
-les 2.5 sont compatible avec les pc fixe au niveau des cables, mais pas au niveau des vis (ou alors il faut un adaptateur)
-les 2.5 sont plus chere que les 3.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmathias Messages postés 387 Statut Membre 51

Bonsoir,

C'est compatible oui, mais cependant je ne croit que aucun boitier n'est pourvu de slot en 2.5" donc il ne sera pas correctement placer dans ta tour, en revanche j'ai déjà vu des 2.5" équipé avec un adaptateur en 3.5" (c'était un WD en 10 000 tr minutes).

De plus les 2.5" sont plus chère et surtout il ne sont pas aussi grand (en Giga).
0
MONOBURNE

merci pour vos réponses
donc à priori j'devrais pouvoir les brancher et les caser dedans mais sans que ça tienne, outch :s
sinon oui il me faudrait des 3.5" j'men doute bien mais là c'est pas dans mes options
bon tampis j'métrais du scotch dégeulasse dans ma toure pour tenir les DD xD
:'(
0

Tu lui met un clou dans l'os il va tenir ^^ :p
0
MONOBURNE

mdr ouais pas mal!
"Ne pas oublier de mettre l'ordinateur hors tension lorsque vous foutez un clou dans l'os d'un DD" xD
0

mais je ne vois pas l'interet de metre un 2.5 dans une tour ?? a part WD velociraptor 10 000
0
MONOBURNE

comme je l'ai dit plus haut, j'ai la possibilité d'en avoir 2 pour vraiment pas cher, et le mec qui me vend ça il taff pas chez WD donc c'qu'il me propose ce sont des 2.5" et rien d'autre parcequ'il a rien d'autre...
donc vous feriez quoi à ma place ?! :s
pour 130€ 2DD Western comme ceux que jvous ai montré, ça vaux le coup nan ? surtout que neuf, 1 seul vaux plus cher que ça...
0

ils font quel capacité ? est ce que c'est le liens que tu as donné plus haut ?
0
MONOBURNE

chacun fait 150
oui ça correspond à mon lien ajouté plsu haut
mais le mec les a mis en raid 1 donc 300Go
bien ou pas ?
0

oui, si c'est le lien que tu a mis la haut, c'est des super dd. Ils sont en 3.5" donc ca vaut le cout.
0
MONOBURNE

non justement ils sont en 2.5"
regarde le lien que moi j'ai mis, pas l'autre...
0

Pour 99€ tu as du 1500 Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/3003165-Disque-Dur-Interne-3-5-1500-Go-64-Mo-IntelliPower-SATA-II-Bulk-Caviar-Green-WD15EARS.htm
0
MONOBURNE

ouais mais à ce prix là ça doit être du 7200 rpm :s
il em faudrait du 10000 justement :s
et ya que WD (ou presque) qui fait ça!
0

En effet en 10 000 Tr minutes cela commence a être une bonne affaire, au pire si tu est bricoleur tu pourra te fabriquer un support...
0
MONOBURNE

lol
avec quoi ?! :s
des planches de bois ?!
nan franchement j'pense que j'vais les acheter (maintenant que je sais qu'ils marcheront) et puis jles métrais dans la toure en faisant attention, j'trifouillerais un peu histoire que ça tienne ^^
0

C'est pas des conneries ce que je te dit -_- regarde ça http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=258
0