Virus impossible d'ouvrir Antivir, ni autre

Résolu
Bloupblop -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment eu un virus sur mon pc portable.
Il ne cessait de se redémarrer. J'ai donc demandé l'ouverture de windows à partir du dernier point de restauration. Cette fois l'ordinateur s'allume, mais je ne peux ouvrir aucun logiciel, ni "mes documents" etc.

Je suis donc entrée en mode sans échec. Et là j'ai pu mettre en route n'importe quel logiciel (word, vidéo etc.).

Cependant, il m'est impossible de lancer antivir (ni à partir de l'icône, ni à partir du fichier source).
Je ne peux pas non plus le réinstaller.
J'ai essayé d'installer un autre logiciel (avast) mais ça ne fonctionne pas non plus.

Dès que je sors du mode sans échec, je suis bloquée.

Etant donné que je n'ai aucun fichier indispensable sur ce pc (je sauvegarde tout sur dd externe), je pourrais réinstaller le système. Mais voilà, j'ai racheté ce pc à mon ancien travail, et ils ne m'ont pas fourni le CD d'installation de windows xp pro. J'ai bien ma clé, mais pas le CD.

Comment me sortir de cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

74 réponses

Bloupblop

Bonsoir,
Ca y est le grand nettoyage est fait =).
Tout a l'air de fonctionner pour le moment. Il n'y a qu'une chose de bizarre, c'est que mon ordi est devenu très très très lent. Alors qu'avant il ne l'était pas du tout. Cela m'étonne, d'autant plus qu'il y a très peu de fichiers dessus pour le moment...
Est-ce que ça peut avoir un lien avec le virus ou bien mon nettoyage ? Faut-il refaire des partitions par exemple ?
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

ssalut killdisk a ete effectué ???
0
Bloupblop

Oui j'ai fait killdisk, et j'ai réinstallé windows xp pro ^^
0
Utilisateur anonyme

ok salut attends tous les correctifs de windows en mises a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloupblop

Voilà, j'ai fait toutes les mises à jour de Windows. Je n'ai installé que très peu de fichier (word, vlc, antivir, pc tools firewall, spybot) et mon pc est toujours très très lent au démarrage (au moins 5 min avant d'être opérationnel). J'en suis vraiment étonnée car avant il était très rapide au démarrage.
Y a-t-il un lien avec mon nettoyage ? Le virus peut-il être toujours présent ?
J'ai déjà lancé une analyse antivirus, et spybot et antimalware et RAS.
0
Utilisateur anonyme

hello tu as desavtivé le parefeu de windows ?
0
Bloupblop

Non, mais pour finir j'ai désinstallé PC tools. Il est toujours aussi lent.
J'ai aussi désinstallé antivir, et installé avast, idem.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

grosse betire d avoir installé avast a la place d antivir
0
Bloupblop

Pourquoi ? Avast n'est pas bien ? J'ai pourtant lu sur ce forum qu'il était conseillé, ainsi qu'ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
J'ai désinstallé Antivir car antivir guard refusait de s'activer. Apparemment c'est un problème récurrent sur les windows xp pro, mais toujours non résolu. Donc j'ai installé Avast à la place (qui lui fonctionne très bien).

J'ai mis à jour mes cartes graphique et son, et le problème reste entier. Je ne sais plus quoi faire...
0
Utilisateur anonyme

normal qu'il fonctionne bien il detecte rien ^^
0
Bloupblop

Je sais qu'Avast a la réputation de passoire, mais c'était dans le temps ça, ce n'est plus le cas maintenant.
Et puis, ça ne résout en rien mon problème.

J'ai fait des analyses antivirus avec antivir (avant de l'enlever), avast, anti-malware et spybot RAS. Donc je pense que mon virus a été éradiqué. Alors à quoi peut être dû ce ralentissement ?
Est-ce parce que mon pc a surchauffé avec le virus et affaibli mon dd ? ou bien est-ce à cause de killdisk ? ou bien ai-je faire une erreur dans les partitions ? d'où provient ce problème ?
0
Bloupblop

Ca y est j'ai trouvé ! En fait, c'était le lancement de Spybot au démarrage qui ralentissait énormément mon pc. Je l'ai donc supprimé du démarrage à partir de msconfig. Et maintenant mon pc est comme neuf !
En tout cas, un grand merci pour ton aide, je mets le sujet en mode "résolu" ;)
0
Bloupblop

Enfin le sujet peut être mis en mode résolu, car je ne sais pas comment faire ^^'.
Merci =D
0
Utilisateur anonyme

oui spybot demande beaucoup d'energie au systeme
0