Connexion HDMI (Slim Air = Toshiba)

zoubou -  
 momo -
Bonjour tout le monde,

je viens de faire l'acquisition d'un Notebook Slim Air de chez Airis (sous XP). Celui-ci dispose d'une prise mini-hdmi, et je cherche à le connecter à mon écran hd Toshiba.
Du côté de l'écran, pas de soucis apparent : une fois branché, il m'a installé un driver automatique.
Par contre, du côté du Netbook, pas moyen de voir que l'écran est branché. J'ai cherché dans les paramètres de la carte graphique, et le deuxième écran n'apparaît pas.
Je pense que je passe à côté de quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le gestionnaire des erreurs windows m'a donné espoir, mais il a vite été déçu (en même, il ne m'a jamais vraiment aidé, hein :p).
Et j'ai eu beau cherché sur le forum, pas moyen d'avoir l'idée lumineuse.

Merci de me soumettre les vôtres :)

Pour la config du Slim Air : http://www.laptopspirit.fr/...
A voir également:

21 réponses

unrealminmin

salut apparament ta carte na pas l'air de trop suivre met a jour tes drivers ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
accepte le control activx ou alors essaye de regler le format d'image de ton ecran tele perso je prefere te le dire les pc portable c'est pas mon point fort
0
zoubou

merci, je regarde ça de plus près.
0
zoubou

A part le driver audio et celui du disque dur, tout est ok. J'ai réussi à faire reconnaître l'écran par l'ordi (il suffisait de l'éteindre et de le rallumer), donc j'exclue que le cable ou la prise mini hdmi soit défectueuse.
J'ai maintenant deux écrans reconnus, et j'ai beau mélanger les config, ça passe pas. Peut-être une question de résolution ? (même si j'y crois pas trop).
0
zoubou

Up !

Merci de votre aide éventuelle. Vu le nombre de sujet sur les connections entre netbook et ecran hd via le hdmi, ce serait super sympa que quelqu'un qui a réussi à le faire nous indique la démarche.
Je pense que tout est bon du côté du pc (en tout cas dans mon cas), vu qu'il détecte le second écran, mais il doit y avoir un truc à paramétrer sur l'écran (j'ai téléchargé le manuel Toshiba en question, mais rien ne m'a permis de m'en sortir).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Klipschy

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Déjà, j'avais un périphérique inconnu, même après réinstallation de tous les drivers.......
Du coup retour en garantie car j'incriminais le port Hdmi.

Retour, système réinstallé, plus de périphérique inconnu.
On me dis que la sortie HDMI en question fonctionne avec un adaptateur VGA ...
(Je n'ai pas essayé)

Biensure, la connexion HDMI en directe sur l'entrée HDMI de l'ecran plat ne fonctionne toujours pas..

Je n'y comprend plus rien, plus ca va, plus j'ai l'impression d'être devant un simple port VGA camouflé sur un port HDMI.
0
zoubou

J'ai contact le SAV et ils m'ont confirmé qu'il fallait un cable mini hdmi / VGA (en attente de livraison, je confirmerai que ça marche une fois reçu).
Je l'ai déjà mauvaise qu'on annonce un port hdmi alors qu'il s'agit d'un mini hdmi, mais en plus, s'il faut l'adapter en vga, ça craint vraiment pas mal. Cela frise la publicité mensongère.
Du coup, ça ne doit être utile que pour brancher des appareils genre camescope numérique, etc.
Et ça sert beaucoup de son utilité probable (quel intéret d'acheter un netbook avec prise hdmi si c'est pour le brancher en vga ?)
0
zoubou

ça perd de son utilité (et pas "ça sert", bien sûr)
0
Klipschy

zoubou, peux tu me laisser de quoi communiquer en MP?
(Un Email ou autre?)
0
zoubou

Klipschy, j'ai pas envie de m'inscrire sur CCM juste pour ça, d'autant que j'ai rien à cacher et que ça me dérange pas de partager mes infos. En plus, je crois comprendre que tu es aussi un utilisateur anonyme, et je suis pas sûr de pouvoir t'envoyer un MP si t'es pas identifié ...).
Je devrais recevoir le cable sous peu (commandé via ebay pour quelques euros, ça devrait plus tarder).
Je reste à ta disposition, mais autant que la communauté en profite.
0
Klipschy

Ok pas souci!
J'attend un retour du service commerciale (très sympa au passage), car je ne compte pas en rester là, j'ai choisi ce EEPC en partie pour sa sortie HDMI, qui n'en est pas une. (C'est uniquement du Vga !!)
Il est donc évidement inexploitable sur mon matériel et ça me fou les boules :-/
0
zoubou

Oui, je partage complétement ta frustration.Dés le cable reçu, je te tiens au jus. Si de ton côté, t'as une ouverture avec le service commercial, ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est.
Sur un autre sujet (mais toujours sur le air slim), j'ai constaté que l'alarme de batterie se met en route alors qu'il reste bien 20 à 30 minutes de batterie. J'ai bien évidemment cherché à la désactiver ou à la régler, mais tous les paramètres de windows ont l'air ok (pas d'alarme sonore activée dans le panneau de config, alors que le BIIPPP strident, je l'entend bien). J'ai contacté la SAV, mais la seule chose qu'ils me proposent, c'est que je leur envois, ce dont j'ai bien envie de me passer, flairant un réglage d'usine.
Si t'as une piste (ou même résolu le problème, soyons fou), fais-moi signe. Merci.
0
zoubou

Je reviens aux nouvelles, puisqu'il y en a.
La mauvaise : j'ai reçu mon cable mini hdmi vers vga et cela n'a rien changé. Ceci dit, je pense que le cable est défectueux (c'est le risque quand on achéte un cable à 3 euros frais de ports compris de l'autre côté de la Terre et en même temps, c'est le seul que j'ai pu trouvé à acheter). Pourquoi ? Parcequ'avec le cable mini-hdmi vers hdmi, l'air slim détectait l'écran hd (même s'il n'effectuait pas le transfert). Là, rien du tout.
Bref, ça m'a mis en pétard ...
Du coup, recontact avec Airis France, qui m'annonce qu'il vont pas tarder à recevoir des cables "officiels" qui devraient fonctionneer. E ce matin, mail d'Airis pour m'indiquer que les cables étaient arrivés et qu'ils fonctionnaient. Ils me proposent même un geste commercial aprés 3 cables achetés pour rien.
Bon, je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais aprés quelques semaines de prises de tête et de déception, j'ai l'impression qu'une sortie honorable pour tout le monde est envisageable ....

NB : le site où j'ai acheté l'Air Slim précise depuis une quinzaine de jours qu'il s'agit d'une prise mini hdmi et non d'une prise hdmi classique (je n'avais pas eu la chance d'avoir cette info dans le descriptif). Peut-être qu'il y a eu quelques réclamations ...
0
Klipschy

Salut Zoubou,

Pour ma part, ils ne veulent rien savoir et estiment ne pas être en tord malgré la grossièreté des faits. (Je rappel: Port HDMI annoncé, alors que celui-ci est d'une part une Mini-Hdmi, et qu'en plus celle-ci ne fonctionne qu'en VGA. Ce n'est donc pas du HDMI.)
Ils osent même me dire que je suis le seule à leur remonter le problème!
Je suis donc amené à demander les services d'une association de consomateurs avec qui je suis en contacte.
Si tu veux te joindre à moi, tu es bienvenu. On ne doit pas laisser faire ce genre de choses, pour ma part, j'irai jusqu'au bout et je suis sure de sortir avec "les honneurs" comme on dit.

Ca commence dès maintenant avec un courrier recommandé auprès du siège d'Airslim relatant les faits ainsi que mes intentions.

Ps: je voyais le coup venir, j'ai bien-entendu fait des screenshot des spécifications de la machine sur le site qui revend le PC ainsi que sur le site de Airslim.

Je ne vais pas hésiter à raconter un peu partout sur les forums, ce qui se passe avec eux, ils vont être servis de bonne Pub.
0
fafa49

Bonjour à tous

Visiblement on est plusieur à etre tres decu de ce produit de merde.
J'ai passer une apres midi pour regler ce probleme de mini HDMI et toujours rien.
La seule chose que j'ai pu optenir c'est un icone en bas à droite pour le parametrage de l'écran et j'ai eu l'option basculer l'ecran; j'ai cliqué decu et l'ecran du netboot en devevu noir (je me suis dit c'est gagné) mais lorsque j'ai allumé la TV il y avait rien.
Déserpéter j'ai envoyer un mail à AIRIS.
N'hesiter pas à faire comme moi, envoyer un mail ché AIRIS pour ce probleme.

Si qq à la solution, merci de la partager.
0
fafa49

1 x Sortie VGA sur connectique mini HDMI
0
fafa49

re bonjour

je viens de voir sur le descriptif du slim air sur le site d'AIRIS que c'est
1 x Sortie VGA sur connectique mini HDMI
donc ce n'est effectivement pas une vrai sortie HDMI
On va galerer à trouver un cable avec une sortie min HDMI et l'autre coté une sortie VGA
je suis dégouter de ce produit
0
Enriqu34

Bonjour Fafa,

Apparement, vous n'êtes pas seul à vous plaindre de ce produit.
Il semble qu'effectivement, ceci est bien du Vga, mais ceci n'étais pas stipulé au moment de
la vente.

Voir ce sujet:

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/coup-de-gueule-airis-hdmi-slim-air-t29934069.html
0
zoubou

Bonjour,

j'en ai commandé un (après avoir galéré pour en trouver), mais il n'a pas marché. Par contre, aprés contact avec Airis, ils m'ont envoyé gratuitement un adaptateur mini hdmi/vga femelle, et avec un cable vga male-male, ça roule tout seul.
Maintenant, c'est clair que par rapport au produit annoncé, ça laisse un goût bizarre ...
0
fafa49

Salut Zoubou

J'ai aussi reçu l'adaptateur iHDMI-VGA femmelle et j'ai acheter un cable VGA male male mais je n'arrive pas à baculer sur ma TV LCV samsung.
Ma TV n'actie pas la sortie PC donc c'est comme si il ne recevait aucun signal

Peux tu m'indiquer la procédure à suivre pour le paramétrage STP

Merci
0
zoubou

Bonjour,

dans mon cas : on branche l'adaptateur vga au cable male male qu'on raccorde à la prise vga de la télé.
Ensuite : clic droit sur le bureau, propriétés graphiques (ça ouvre un cadre bleu Intel Graphic Media).
Dans écran, choisir "display clone" dans écrans multiples avec le portable en principal et la télé en secondaire.
Normalement, ce choix devrait être rendu possible par l'installation automatique d'un driver. Si la télé n'apparaît pas, l'éteindre et la rallumer.
Une fois que c'est fait, on va à paramétrage d'affichage et on met 800*600 ou 1024*760 (pas plus) avec une fréquence de 60 Hz et normalement tout roule.
Dans mon cas, j'ai même fait le choix de ne choisir que le moniteur en écran unique dans l'onglet ecran (cela permet de ne pas laisser l'écran de l'Air Book allumé).

Voilà. En espérant que ça puisse éclairer quelques lanternes.
0
gnagna

Rien à voir vos commentaires.
HDMI signifie High Definition Multimedia Inteface. Donc le Mini-HDMI n'est qu'un connecteur. Si vous voulez le brancher à un moniteur VGA en intercalant un adaptateur, évidemment vous n'aurez que du VGA en sortie! De toutes façons, la résolution de sortie est celle de votre carte graphique, sur le Airis, pardon le HASEE Ultrabook Air 13.3", la résolution maximale est de 1280x800, c'est à dire du HD.
0
rico66

Toujours est il qu'un connecteur HDMI est censé sortir un flux video (et même audio contrairement au DVI) NUMERIQUE et non ANALOGIQUE comme le VGA.
Et c'est la tout le problème, le connecteur en question ne sort QUE du VGA en analogique donc.

Ce qui rend impossible son branchement sur un ecran via un port HDMI.
0
Nastil

Bonsoir, je souhaite aussi relier mon Airis a mon écran plasma je m'aprêter a acheter un cable mini hdmi/hdmi j'ai regardé au cas ou sur internet si cela avait deja été fait et je suis tombé sur votre discussion.
Je voulais savoir quel était la solution finale pour pouvoir faire la liaison ?

Cordialement.
0