Pb qualité d'image DVD ac lecteur blu ray
Fermé
alexous110394
-
12 janv. 2010 à 20:18
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 janv. 2010 à 08:52
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 janv. 2010 à 08:52
A voir également:
- Pb qualité d'image DVD ac lecteur blu ray
- Image iso - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
3 réponses
glandu
Messages postés
25392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 958
12 janv. 2010 à 21:35
12 janv. 2010 à 21:35
si c'était vrai "yaurait" pas besoin de bd !!! mais c'est pas tout faux...
faut-il acheter un lecteur blue ray
c'est une très bonne question et je vais donner mon avis les « blue ray « coûtent dans les 25 à 30 € un dvd 8 à 15 €
le lecteur dans les 130€ en vieux profil 1.1 juste compatible bonusWiew le nouveau profil c'est le2.0 (janvier 2010)
alors BR pourquoi faire? sur certaines sorties le dvd r serait suffisant sur d'autres il faut que le décor s'y prête et cette avalanche de détails le cheveu qui flotte dans le bleu du ciel ok mais les rides et boutons d'un visage pas forcément ; et les lecteurs actuels 'upscale' les ' dvd r 'pour les mettre à l'échelle en HD et même si il manque encore beaucoup pixels pour aligner les 1080p le résultat est finalement excellent pour le spectateur
faut-il acheter un lecteur blue ray
c'est une très bonne question et je vais donner mon avis les « blue ray « coûtent dans les 25 à 30 € un dvd 8 à 15 €
le lecteur dans les 130€ en vieux profil 1.1 juste compatible bonusWiew le nouveau profil c'est le2.0 (janvier 2010)
alors BR pourquoi faire? sur certaines sorties le dvd r serait suffisant sur d'autres il faut que le décor s'y prête et cette avalanche de détails le cheveu qui flotte dans le bleu du ciel ok mais les rides et boutons d'un visage pas forcément ; et les lecteurs actuels 'upscale' les ' dvd r 'pour les mettre à l'échelle en HD et même si il manque encore beaucoup pixels pour aligner les 1080p le résultat est finalement excellent pour le spectateur
Mais tu ne réponds pas à ma question !
J'ai DEJA un lecteur blu ray avec des blu ray (où la qualité est superbe)
Je dis que quand je lis un DVD sur mon lecteur blu ray, l'image est un peu pixelisée (surtout dans les zones d'ombre)
Je veux savoir comment je pourrais améliorer la qualité d'image..
J'ai DEJA un lecteur blu ray avec des blu ray (où la qualité est superbe)
Je dis que quand je lis un DVD sur mon lecteur blu ray, l'image est un peu pixelisée (surtout dans les zones d'ombre)
Je veux savoir comment je pourrais améliorer la qualité d'image..
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
13 janv. 2010 à 08:52
13 janv. 2010 à 08:52
En premier lieu, Philips est loin d'être ce qui se fait de mieux en qualité d'image, en Blu-Ray il ne doit pas y avoir de grain. En ce qui concerne la lecture de DVD, il n'y a pas de miracle, si votre DVD a été bien gravé, style Stars War, l'image sera très bonne, pour Andromeda, là, on est limite.
Cela dépend aussi de qualité de votre écran.
Pour une bonne lecture Blu-Ray ou DVD, un Sony ou un Panasonic seraient préférables, nettement meilleurs que les Philips, le Panasonic lui étant encore meilleur sur la qualité du traitement du son. Pour un bon écran, pensez à un Plasma Panasonic HDTV 1080p si vous êtes cinéphile.
Cela dépend aussi de qualité de votre écran.
Pour une bonne lecture Blu-Ray ou DVD, un Sony ou un Panasonic seraient préférables, nettement meilleurs que les Philips, le Panasonic lui étant encore meilleur sur la qualité du traitement du son. Pour un bon écran, pensez à un Plasma Panasonic HDTV 1080p si vous êtes cinéphile.
glandu
Messages postés
25392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 958
13 janv. 2010 à 08:34
13 janv. 2010 à 08:34
il me semble que j'ai répondu que le traitement électronique de reéchantillonnage à ses limites et si tes défauts viennent bien de cela je n'ai rien à rajouter un blue ray c'est un blue ray et un dvd r c'est un dvdr maintenant si un lecteur dvd simple affiche une meilleure qualité tu peux accuser ton lecteur blue ray