Problème en C++
Fermé
Jeanne d'arc
-
19 juin 2005 à 05:19
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 juin 2005 à 20:17
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 juin 2005 à 20:17
8 réponses
si j'ai un conseil c'est de deja mettre ton fichier tib.cpp en tib.txt,et moi je ferais la chose suivante:
FILE *fe;
char chemin[]="tib.txt";
main()
{
char caractere;
fe=fopen("chemin","r");
printf("les infos contenues dans
le fichier \"s\"sont: ",chemin);
while(feof(fe)==0)
{
fscanf("%c",caractere);
printf("%c",caractere);
}
}
normalement il me semble que ca marche
FILE *fe;
char chemin[]="tib.txt";
main()
{
char caractere;
fe=fopen("chemin","r");
printf("les infos contenues dans
le fichier \"s\"sont: ",chemin);
while(feof(fe)==0)
{
fscanf("%c",caractere);
printf("%c",caractere);
}
}
normalement il me semble que ca marche
ah ces etudiants qui exploitent arth pour leur exam' , c'est vraiment lamentable ;)
Quel prince cet arth!
Quel prince cet arth!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au fait precise un peu ce que dois faire ton programme : ajouter des entrées, lire seulement le contenu du fichier, creer un fichier et le remplir avec des informations rentrées au clavier,etc....
Merci arth ,
mais... pourrais-tu être plus clair ? Je ne suis pas si bonne en programmation .
qu'est ce que tu appelle " chemin "? dans mon cas par exemple , le nom de mon fichier dont que je veux voir apparaître les infos s'appelle TIB.CPP , le nom de mon logiciel où il y a les structures et le main() s'appelle TOUB.CPP .
Comment je fais pour appeler ces infos dans le main() ?
comment je fais pour afficher la fiche1 de la structure Type_employe ?
je n'arrive pas à cerner le problème.
Merci infiniment pour ton aide .
Zob , beaucoup comme moi ne connaisse rien à l'informatique ( nous n'étudions pas dans le domaine ),
mais on ne demande qu'à s'améliorer , alors si tu peux aider , tu es le bien-venu !
Communiquer un Savoir est une chose noble , c'est un honneur d'en faire partager les autres , et absolument pas une quelconque exploitation !
Si le monde savait ce que saivait Ghandi ou Martin luther king , il y aurait plus d'amour et de pardon, voilà jusqu'où le Savoir mène.
mais... pourrais-tu être plus clair ? Je ne suis pas si bonne en programmation .
qu'est ce que tu appelle " chemin "? dans mon cas par exemple , le nom de mon fichier dont que je veux voir apparaître les infos s'appelle TIB.CPP , le nom de mon logiciel où il y a les structures et le main() s'appelle TOUB.CPP .
Comment je fais pour appeler ces infos dans le main() ?
comment je fais pour afficher la fiche1 de la structure Type_employe ?
je n'arrive pas à cerner le problème.
Merci infiniment pour ton aide .
Zob , beaucoup comme moi ne connaisse rien à l'informatique ( nous n'étudions pas dans le domaine ),
mais on ne demande qu'à s'améliorer , alors si tu peux aider , tu es le bien-venu !
Communiquer un Savoir est une chose noble , c'est un honneur d'en faire partager les autres , et absolument pas une quelconque exploitation !
Si le monde savait ce que saivait Ghandi ou Martin luther king , il y aurait plus d'amour et de pardon, voilà jusqu'où le Savoir mène.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
19 juin 2005 à 20:17
19 juin 2005 à 20:17
Salut,
Je propose aussi
Je suis d'accord avec arth, pas besoin d'utiliser des structures si on veut seulement afficher à l'écran.
Je propose aussi
#include <iostream> #include <string> #include <fstream> int main() { std::ifstream fichier( "tib.txt" ); if ( fichier ) { std::string ligne; while ( std::getline( fichier, ligne ) ) { std::cout << ligne << std::endl; } } }
Je suis d'accord avec arth, pas besoin d'utiliser des structures si on veut seulement afficher à l'écran.
j'ai pas bien compris ce que martin luther king fait la mais bon (lol)
ce que j'appelle chemin c'est pour savoir ou se trouve ton fichier
(ici je considere qu'il est dans le meme repertoire que ton cpp, sinon si il etait sur une disquette ca serait :
char chemin[]="a:\tib.txt"
au fait je pense que c'est mieux de mettre comme nom tib.txt
de ce que je comprend tu veux prendre les infos de ton fichier et les mettre dans tes structures c'est ca???
si vraiment tu ne veux qu'afficher les données présentes dans ton fichier tib.txt alors les structures ne servent a rien je pense
ce que j'appelle chemin c'est pour savoir ou se trouve ton fichier
(ici je considere qu'il est dans le meme repertoire que ton cpp, sinon si il etait sur une disquette ca serait :
char chemin[]="a:\tib.txt"
au fait je pense que c'est mieux de mettre comme nom tib.txt
de ce que je comprend tu veux prendre les infos de ton fichier et les mettre dans tes structures c'est ca???
si vraiment tu ne veux qu'afficher les données présentes dans ton fichier tib.txt alors les structures ne servent a rien je pense