Connection de plusieurs appareils video

Fermé
papy - 12 janv. 2010 à 19:49
glandu Messages postés 25447 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 12 janv. 2010 à 21:30
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment brancher mon ecran lcd samsung le40b551 par peritel avec mon canalsat mon lecteur graveur et mon home cinema
qui non que des prises peritels eux aussi merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me repondre

1 réponse

glandu Messages postés 25447 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 2 973
12 janv. 2010 à 21:30
inspire toi de ce topo pour l'essentiel : Un branchement pour un home cinéma
les éléments :
un écran télé
un ampli et dvd
les enceintes
un décodeur TNT
arrivée antenne ou TNT en coaxiale vers entrée décodeur
sortie flux tv TNT en coaxiale vers télé
ou sortie péritel vers télé
ampli et dvd plusieurs options suivant les appareils

liaison hdmi vers télé et dans l'ordre de qualité
yuv(3 rca ) ,s/vhs ,liaison péritel vers télé prise in out ; RCA (jaune composite ) plus le son 2 RCA blanc et rouge vers télé ou câble optique ou câble coaxiale audio (sauf péritel)
les enceintes: bien respecter les entrées et les couleurs aux bornes
ce qui est important
quand c'est possible relier l'entrée antenne TV sur le décodeur TNT et canal + et faire ressortir par la sortie non décodée (pontage )du décodeur vers la télé qui a déjà son décodeur tnt
cela permet de laisser le décodeur en veille pendant que le télé et les chaines gratuites fonctionnent
0