Formatage d'une partition

Fermé
keluc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 - 19 juin 2005 à 01:35
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 juin 2005 à 02:21
Bonjour,

J'ai deux partitions sur mon disque dur.La première C: contient Windows ainsi que mes différents pilotes.Le second ,D: contient mes jeux ,musiques etc...Mon pc depuis quelque temp est très lent et je souhaiterai formater.Suis je obliger de formater mes deux partitions ?Si non je voudrai savoir si je formate simplement c: ,cela peut t-il altérer les données du D:?

merci de me répondre au plus vite
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
19 juin 2005 à 02:21
Salut,

Tu peut formater sans problème la partition C: la partition D: ne sera pas altérée.

Le second ,D: contient mes jeux ,musiques etc.
Cependant si tu as installé les jeux dans D: au lieu de c:\Program Files tu devras les réinstallés, mais pour les sauvegardes des jeux ne t'inquiète pas.

Avant de formater C: regarde quand même s'il n'y a pas encore des fichiers à sauvegarder ( certains jeux créent leurs sauvegardes dans Mes documents)

Pareille pour les pilotes, avant formatage rassures toi que tu as tous les pilotes pour la nouvelle installation.
0