Comment changer de processeur ??

Mikelangelo007 Messages postés 34 Statut Membre -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais changer de processeur, mais je ne sais pas comment. Pouvez-vous m'aider please !!!
A voir également:

1 réponse

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Sans etre indiscret c'est parce que tu ne le trouves pas assez rapide?

Si oui, fais attention à une chose:
Ton futur processeur devra etre compatible avec le socket de ta carte mère, par exemple si c'est un socket 735 pour la carte mère, tu dois prendre un processeur socket 735. Regarde sur la boite de ta carte mère ou sur le net tu devrais rapidement trouver l'info. Dans le cas ou tu veux prendre un nouveau processeur avec un socket différent, il faudra changer de carte mère, et peut etre même de ram! (au risque que la RAM ne soit pas assez puissante).

Une fois que tu as trouvé un nouveau processeur, il te suffit d'enlever le ventilateur (soit en retirant les vis, soit plus souvent en declipsant les fiches plastiques.). Tu peux avant cela débrancher le ventillo. Une fois le ventillo retiré, ouvre la trappe du processeur a l'aide du petit levier métallique ou a l'aide d'un tournevis plat en tournant d'un quart de tour la vis (ça dépend des cartes mères en fait..) enlève soignemeusement. Tu peux ensuite mettre le nouveau DANS LE BON SENS, regarde le petit triangle dans un des coins, qui te servira de repère. Tu peux ensuite refermer. Il faut ensuite que tu achete de la pate thermique pour que la fusion entre le ventilateur et le processeur soit totale. Sinon la dissipation de la chaleur ne sera pas faite correctement!

J'espère avoir répondu à ta question, je reste disponible si c'est pas le cas.

RomaIN
0