Probleme de formulaire en php

Fermé
jack63 - 12 janv. 2010 à 19:18
 jack63 - 13 janv. 2010 à 18:09
Bonjour,
Voila j'ai realisé un petit site pour une association.j'ai essayé de faire un formulaire en php que j'ai trouvé sur un generateur de formulaire ne connaissant pas le php j'ai trouvé ce principe pas mal.alors j'ai fait ce qui etais demandé . bien sur mon site est en html mais il y a juste une page en php ..le probleme c'est que quand je consulte mon site sur le net la page forum n'existe pas . tres franchement je ne sais pas faire .faut il faire quelques choses de particulier au niveau du fournisseur d'acces ? et est il possible de mettre une page php dans un site fait en html.?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
12 janv. 2010 à 19:42
Es-tu sûr que ton hébergement supporte le PHP ?
0
bonsoir je pense que oui je suis chez power heber
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 501
12 janv. 2010 à 22:21
Ta page a-t-elle bien l'extension ".php" ?
Par contre tu nous parles d'un formulaire puis d'un forum qui ne s'affiche pas ??
0
bonjour
mille excuses pour le retard au message.j'ai eu un empechement hier soir.
oui je me suis trompé c'est bien un formulaire que j'essai de faire .
ma page est bien l'extention php .
mais je pense qu'il y a surement pas mal d'errueur dans ma page
0
bonsoir
je pense que le plus simple est de vous monter ce que j'ai sur cette page voila:
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=strip_tags(trim($f_3));
$f_4=trim(eregi_replace("[^0-9\ +]", "", $f_4));
$f_5=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_5)));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prénom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « E-mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_3)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_3=1;
}
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Ville » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@monsite.com\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Prénom : ".$f_2."\n";
$corps.="E-mail : ".$f_3."\n";
$corps.="Téléphone : ".$f_4."\n";
$corps.="Ville : ".$f_5."\n";
$corps.="Message : ".$f_6."\n";
if(mail("monsite@gmail.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prénom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>E-mail* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Téléphone :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Ville* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Message :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' rows='6' cols='40'><?echo$f_6?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
</div>
</div>
</div>


merci d'avance jack63
0
bonsoir
je pense que le plus simple est de vous monter ce que j'ai sur cette page voila:
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=strip_tags(trim($f_3));
$f_4=trim(eregi_replace("[^0-9\ +]", "", $f_4));
$f_5=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_5)));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prénom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « E-mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_3)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_3=1;
}
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Ville » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@monsite.com\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Prénom : ".$f_2."\n";
$corps.="E-mail : ".$f_3."\n";
$corps.="Téléphone : ".$f_4."\n";
$corps.="Ville : ".$f_5."\n";
$corps.="Message : ".$f_6."\n";
if(mail("monsite@gmail.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prénom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>E-mail* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Téléphone :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Ville* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Message :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' rows='6' cols='40'><?echo$f_6?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
</div>
</div>
</div>


merci d'avance jack63
0