Récupérer donnée sur disque dur non reconnu

matspinou Messages postés 4 Statut Membre -  
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème. Je possède un disque dur externe Lacie 1Go mais en mode ethernet (donc passe normalement par le réseau). Depuis le début d'année, je n'arrive plus à me connecter au disque, que ce soit en passant par le modem ou en le branchant directement sur le port ethernet de mon pc (là un message d'erreur me dit qu'il n'y a pas d'adresse ip allouée).

J'ai donc décidé de démonter le disque (SATA) et de le brancher sur un port SATA usb. Une fois branché et allumé, on me dit que le pilote est installé, mais le disque n'apparait pas dans l'explorateur. Je ne m'arrête pas là, je décide d'aller voir dans le gestionnaire de disque (gestion de l'ordinateur). Là il apparait, mais sans lettre associée, impossible de lui en allouer une.

Je suis donc tout proche de mes données, et malgré plusieurs logiciels utilisés pour essayer de les récupérer, je n'ai toujours pas réussi.

Quelqu'un aurait une petite idée ??

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

salut j'ai eu le même problème avec un disque de la même marque mais mon problème c'est résolu en lui attribuant une lettre dans le gestionnaire,solution possible:démarre une session live avec ubuntu et récupère tes données.
0