Détéction d'un DDE par la tour d'un PC XP

Fermé
helene_lolie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 12:25
DD-10291 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je viens de faire un tour sur tous les sujets de discussion parlant de la reconnaissance d'un DD par un PC XP mais étant débutante j'ai trop de lacunes pour tout comprendre.

J'avais un DDE maxtor qui est tombé par terre est qui du coup n'est plus reconnu par le branchement USB de l'ordi.
Sur des topic j'ai trouvé comment ouvrir le DDE pour le brancher dans la tour de l'ordi (c'est un branchement en Sata)

j'ai débranché le graveur DVD (sata) pour y branché le DDE et j'ai redémarré l'ordi. sauf que alors il se lance mais reste bloqué sur la page ou je peux acceder au bios et au setup de l'ordi, il ne va pas plus loin.
J'ai relancé l'ordi sans brancher le DDE, l'ordi démarre normalement et si je branche ensuite le DDE il n'est pas reconnu (mais bon il est pt etre cassé tout simplement)

je suis allée ds le bios puis Standard CMOS Features et là j'ai verifié que tous les disque sont en auto mais par contre il n'y a que des disque IDE (exemple : IDE chanel 0 master) et je ne vois nul par ecrit SATA.

pourriez vous m'expliquer quels reglages je dois faire dans le Bios svp.
Merci
A voir également:

1 réponse

DD-10291 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 16:43
ah ... s'il est tombé faut pas chercher c'est un peu mort (sauf erreur de ma part , ce qui peut arriver ^^)
0