Problème en langage C
Fermé
fahim0788
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
-
12 janv. 2010 à 12:11
lami20j - 12 janv. 2010 à 14:11
lami20j - 12 janv. 2010 à 14:11
A voir également:
- Problème en langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
mince je m'en rappelle plus du langage C Y_Y
mais bon si tu veuw avoir une reponse a coup sur va sur www.siteduzero.com et poste sur le forum
P.S: n'oublie pas de t'inscrire (gratuit et rapide)
mais bon si tu veuw avoir une reponse a coup sur va sur www.siteduzero.com et poste sur le forum
P.S: n'oublie pas de t'inscrire (gratuit et rapide)
Salut,
La fonction lireCaractere n'est pas vraiment nécessaire vu que tu peux utiliser directement getchar()
Je pense aussi que le message de la clause default: apparaît trop tard (c'est-à-dire après avoir saisi x et y).
Tant qu'on a taper autre chose qu'une opération prevue, autant afficher le message toute de suite que l'opérateur n'est pas bon.
Tu peux penser à rémedier ça.
N'oublie pas de gérer aussi la division avec zéro.
La fonction lireCaractere n'est pas vraiment nécessaire vu que tu peux utiliser directement getchar()
Je pense aussi que le message de la clause default: apparaît trop tard (c'est-à-dire après avoir saisi x et y).
Tant qu'on a taper autre chose qu'une opération prevue, autant afficher le message toute de suite que l'opérateur n'est pas bon.
Tu peux penser à rémedier ça.
N'oublie pas de gérer aussi la division avec zéro.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> char lireCaractere() { return getchar(); } int main() { char op,r='0'; int x,y; while(r!='Q'){ printf("\n Introduisez un operateur: "); op=lireCaractere(); printf(" \n x = "); scanf("%d",&x); printf("\n y = "); scanf("%d",&y); switch(op){ case '+': printf("\n %d + %d = %d ",x,y,x+y); break; case '-': printf("\n %d - %d = %d ",x,y,x-y); break; case '*': printf("\n %d * %d = %d ",x,y,x*y); break; case '/': printf("\n %d / %d = %d ",x,y,x/y); break; case '%': printf("\n %d mod %d = %d ",x,y,x%y); break; default : printf("\n Introduisez un operateur correct!"); break; } printf("\n Appuyer sur Q pour quitter ou autre touche pour continuer: "); while (getchar() != '\n'); r=getchar(); } return EXIT_SUCCESS; }