A voir également:
- Prob code vba
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
9 réponses
Essaie de définir tes variables en Long et non en Integer.
Il semblerait que tu ai un dépassement de capacité. De mémoire un integer ne peux pas dépasser 32 000 et des poussières.
Il semblerait que tu ai un dépassement de capacité. De mémoire un integer ne peux pas dépasser 32 000 et des poussières.
Merci, en effet c t le problème, par contre je ne sais pas comment effectuer les opérations suivantes avec vba :
- min(H11:H20)
- max(H11:H20)
- somme(H11:H20)
Merci :D
- min(H11:H20)
- max(H11:H20)
- somme(H11:H20)
Merci :D
Pour les min & max, il te faut comparer les valeurs de cellules une à une et stocker la valeur la plus petite/grande dans une variable. Le mieux est de passer par une boucle.
Pour la somme, tu boucles de 11 à 20 (compris), et à chaque passage de la boucle tu ajoutes la valeur de la cellule dans une variable.
Pour la somme, tu boucles de 11 à 20 (compris), et à chaque passage de la boucle tu ajoutes la valeur de la cellule dans une variable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les fonctions, tu peux utiliser WorksheetFunction.Min(Range("H11:H20")) le calcul sera plus rapide.
Idem avec Max et Sum
Idem avec Max et Sum
Salut,
Voila la modification de mon code mais il ne comprend tjs pas!!
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim k As Long
j = 0
For i = 11 To 65536
If Cells(i, 1) <> "" And i > j Then
For k = 11 To 65536
j = i + 23
Cells(i, 1) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 1)
Cells(i, 2) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 2)
Cells(i, 3) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 3)
Cells(i, 4) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 4)
Cells(i, 5) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 5)
Cells(i, 6) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 6)
WorksheetFunction.Min(Range("Hi:Hj")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 7)
WorksheetFunction.Max(Range("Hi:Hj")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 8)
WorksheetFunction.Sum(Range("Ii:Ij")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 9)
WorksheetFunction.Max(Range("Ii:Ij")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 10)
Next k
End If
Next i
Il ne comprend pas cette partie : .Min(Range("Hi:Hj"))
Est ce possible d'écrire Range("Hi:Hj")
Voila la modification de mon code mais il ne comprend tjs pas!!
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim k As Long
j = 0
For i = 11 To 65536
If Cells(i, 1) <> "" And i > j Then
For k = 11 To 65536
j = i + 23
Cells(i, 1) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 1)
Cells(i, 2) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 2)
Cells(i, 3) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 3)
Cells(i, 4) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 4)
Cells(i, 5) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 5)
Cells(i, 6) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 6)
WorksheetFunction.Min(Range("Hi:Hj")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 7)
WorksheetFunction.Max(Range("Hi:Hj")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 8)
WorksheetFunction.Sum(Range("Ii:Ij")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 9)
WorksheetFunction.Max(Range("Ii:Ij")) = Sheets("Historique Energie et Pmax").Cells(k, 10)
Next k
End If
Next i
Il ne comprend pas cette partie : .Min(Range("Hi:Hj"))
Est ce possible d'écrire Range("Hi:Hj")
Je viens d'essayer mais il me dit : affectation a une constante non autorisé en m'indiquant .Min(Range("H" & i & ":H" & j)) =
En VBA le membre de gauche reçoit le résultat de la fonction qui se trouve à droite du signe =
je n'ai pas tout suivi mais cela ne marche pas parce que ta fonction est à gauche.
Essaye ça!
A+
je n'ai pas tout suivi mais cela ne marche pas parce que ta fonction est à gauche.
Essaye ça!
A+
Dim i As Long Dim j As Long Dim k As Long j = 0 For i = 11 To 65536 If Cells(i, 1) <> "" And i > j Then For k = 11 To 65536 j = i + 23 Cells(i, 1) = Sheets("Feuil1").Cells(k, 1) Cells(i, 2) = Sheets("Feuil1").Cells(k, 2) Cells(i, 3) = Sheets("Feuil1").Cells(k, 3) Cells(i, 4) = Sheets("Feuil1").Cells(k, 4) Cells(i, 5) = Sheets("Feuil1").Cells(k, 5) Cells(i, 6) = Sheets("Feuil1").Cells(k, 6) Sheets("Feuil1").Cells(k, 7) = WorksheetFunction.Min(Range("H" & i & ":H" & j)) Sheets("Feuil1").Cells(k, 8) = WorksheetFunction.Max(Range("H" & i & ":H" & j)) Sheets("Feuil1").Cells(k, 9) = WorksheetFunction.Sum(Range("I" & i & ":I" & j)) Sheets("Feuil1").Cells(k, 10) = WorksheetFunction.Max(Range("I" & i & ":I" & j)) Next k End If Next i