Amélioration portable AMILO Fujitsu

Fermé
nenelle54 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 16:42
Bonjour,

Mon portable est très lent, fait du bruit, et chauffe sur le côté et j'aimerais savoir ce que je peux faire.
Aucun film, aucune photo sur l'ordi
Sur 150 GO du disque dur, il en reste 100 GO de libre.
Ses composants :
AMD Turion (tm) 64 mobile technology M K 38
Processeur x86 ACPI - 2,20 Ghz
Mémoire vive 2047 MO
Carte graphique NVIDIA Geforce 8400 MG
Windows VISTA pré installé

Est ce que je peux modifier quelque chose et quoi ?
Est ce que je peux mettre windows XP à la place de VISTA et comment faire ?

Merci pour vos réponses.

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 10:24
salut,

vista demende encor plus de ram que xp, c'est un pc portable ou a tour?

pour qu'il chauffe moin faudrai changer le ventilo et l'alim
0
nenelle54 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 11:12
oui c'est un portable (c'est marqué dans le titre)
Je sais que vista prend plus de ram que xp d'où ma question pour le changement
0
josephkader Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 3
12 janv. 2010 à 10:26
ben dit moi eske ton disque est partionner? si non fait le si oui il doit avoir un programe malveillan c'sest à dir un virus qui le ralenti avant essait de defragmenter ton disque tu entre ds le poste de travail tu fait un clic droit sur ton disque dur ensuite tu entre ds propriété ensuite outil et tu choisi defragmenter maintenant.j'espère que çà iras sinon suit les conseil du haut
0
nenelle54 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 11:09
Oui mon disque dur est en deux parties.
Je vais tenter la dégragmentation.
merci
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 10:29
oui j'avou, avant de changer quoi que se soit, fais se que dit "josephkader"
donc un coup d'analise du dd aussi, une analise anti virus, anti espion, et chope tuneUp utilities 2010 et Ccleaner
0
nenelle54 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 11:11
je vais faire ce que Josephkader me conseille et après je fais l'anti virus.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 10:32
Ccleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

tuneUp : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056758-tuneup-utilities
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:15
ta fais tous se qu'on a dit deja? defragmantation, analise du dd, analise anti-virus et anti-espion, tuneUp et Ccleaner?

si oui, es-ce-que sa change qu'elque chose?
0
bonsoir a tous,pour ma part,j'ai fais tout les controles et mon pc porable Amilo f....est tjs aussi lent pour tout,pffffffffff,quelqu'un a une autre soluce?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 00:57
salut "victor", la configue de ton pc c'est quoi?

la marque et le modele?
0
Bonjour,et mille excuses a r@zer pour ne pas lui avoir répondu,mais j'ai du quitter la conversation,pour aller rechercher ma fille a l'école.
Mon pc est un portable futjisu Amilo,acheter chez makro,je suis aller chez un pro derniérement pour lui refaire une santé,mais il est tjs trés trés lent,pour les recherche comme pour le reste,pffffff,comme j'ai des filles a la maison et que biensuuuure le pc de salon de papa est bcp mieux,j'aimerais utiliser le portable pour mes besoins perso,ils sont pa grands mais a l'heure d'aujourd'hui un pc est plus que nécéssaire,voila
0
Alors,c'est un portable Amilo,Fujistu Siemens,windows vista,j'ai ccleaner,mcAfee,disque,59 go libre/92,4
j'ai effectué les différents controles et fais les nettoyages,mais tjs trés trés lent,lors de son achat l'année passée
(un peu plus d'un an)il fontionnait trés bien,mais maintenant,pffffffff
je demande pas une formule 1,mais la c'est la cata,y aurait-il une bestiole que l'on a pas vu?????
Si oui,ilest possible de l'exterminer....j'suis pas une bete en informatique,hein,faut pas croire,aussi,si solution(s)
il y a,merci de m"expliquer ça en douceur
et bonne journée a tous
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:30
a tu donner un coup d'anti virus et anti espion? une analise? apres il se peu qu'un virus pompe ton systeme et je le fais ramer...quand je t'ai demander la configue, je parlais de ton proc et ta ram au moin?
0
Bonjour,r@zer,et merci de ta patience,je suis pas tjs la,hé...
Je pense avoir fais un gros nettoyage,anti-virus,espion,ccleaner,et défrag,mais
mon pc reste dans sa torpeur,j'en ai besoin uniquement pour open office(faire des textes)
et des petites recherches sur le net,et 2,3 email's,mais la bête n'en veut pas
voici les détails demandés:
processeur:genuine Intel(R)CPU
mémoire:1Go
systeme:32 Bits
bonne journée,et attention il fait froid,brrrrrrrr
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:33
bonjour "victor" et deriens...c'est un plaisir

pour se qui es de ton pc portable, il date un peu non? vu le processeur et la memoire...

si vraiment se n'est que pour faire du traitement de texte et un peu de net, je te conseillerais de passer sur 2go de RAM deja, si tu as 2 ou 3 petits sous...mais connait tu le nom de ta carte mere? et les barretes de RAM que tu as actuellement?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:34
bonjour "victor" et deriens...c'est un plaisir

pour se qui es de ton pc portable, il date un peu non? vu le processeur et la memoire...

si vraiment se n'est que pour faire du traitement de texte et un peu de net, je te conseillerais de passer sur 2go de RAM deja, si tu as 2 ou 3 petits sous...mais connait tu le nom de ta carte mere? et les barretes de RAM que tu as actuellement?
0
Bojour "r@zer",j'espére que tout va bien pour toi,
Mémoire physique:
Total 765 Mo
Utilisé 647 Mo
Disponible 118 Mo
Utilisation 85 %

Zone de swap:
Total 1792 Mo
Utilisé 980 Mo
Disponible 812 Mo
Utilisation 55 %

Mémoire virtuelle:
Total 2557 Mo
Utilisé 1627 Mo
Disponible 930 Mo
Utilisation 64 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
voila le rapport d'everest fait sur mon pc,ma carte mère:Mobile Dualcore<Intel Celeron,1600 MHZ(12x133),nom de la carte,Fujitsu siemens amiloLI 1708,mémoire systeme:768Mo
voila,passes une bonne journée et te casses pas trop la tête pour moi,il est agréable de savoir qu'il y a encore des personnes pour vous aider,denrèe rare de nos jours
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:37
salut victor,

"ma carte mère:Mobile Dualcore<Intel Celeron,1600 MHZ(12x133)"

ceci est ton processeur lol

"mémoire systeme:768Mo"

effectivement cela fais peu de memoire vive installer

"te casses pas trop la tête pour moi"

si, il faut t'aider sinon qui le fera?

http://www.notebook-pcs.com/1708.html es-ce se pc la? et les caracteristiques?
0
Bonjour,oui,c'est celui la,avec une ou deux caractéristique différentes,tu sais mon grand,je pense que je vais prendre mon mal en patience,et qt je serais un peu plus riche j'en achete un autre,tu crois pas......
mais c'est pas pour demain,hé,il faut remplir le "frigo",mais si tu as une soluce je suis preneur,bien a toi,vic
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:42
salut victor

"qt je serais un peu plus riche j'en achete un autre,tu crois pas...? "

si je suis d'accord, pour pas trop chere tu peu avoir une meilleur configuration.

"si tu as une soluce je suis preneur"

je t'avous que je t'ai donner des solutions et mis a par lui changer deux ou trois pieces je ne voit rien d'autre.

si... --> a tu encore le cd d'installation de ton os d'origine? si oui, reformate un coup, sa t'enlevera les beug et lenteur du pc, si jamais un virus te pompe le systeme
0