Lire les données d'une carte sd télephone

isabelle -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils avait une mini carte sd sur son téléphone Samsung, celle ci munie d'un adaptateur. Le téléphone a planté brutalement et lorsque mon fils a voulu réutiliser sa carte mémoire pour récuperer ses données et faire d'autres photos sur son nouveau tel LG on lui dit qu'il ne reconnait pas le format.
J'ai voulu utiliser l'adaptateur avec la mini sd sur mon pc pour transférer et on me demande de formater la carte
Que dois je faire pour ne pas perdre les photos de mon fils si on formate la carte?
Par avance merci pour l'attention que vous porterez à ma demande car on frise le drame là!!
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour

lors du formatage de la carte, vos données ne sont pas perdues mais on indique à l'appareil qu'il peut utiliser tout le potentiel de la carte.
meme apres formatage, on peut recupérer les données comme les photos et autres mais il ne faut pas utiliser la carte avant de récupérer car sinon vos nouvelles photos ecraseront les anciennes.

il faut utiliser un logiciel de récupération de données comme :

https://www.easeus.com/giveaways/drw/

0