Cahngement de carte graphique

coolbreeze Messages postés 411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux changer de carte graphique mais celle qui est dans lordi est incorporée dans la carte mere je voudrai savoir les démarchesa suivre pour la renplacer merci
A voir également:

15 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Bonjour,

Eh bien physiquement il n'y a rien à faire, la "carte graphique" étant un chipset intégré. Il faut acheter une nouvelle "vraie" carte graphique, l'installer sur le port de la carte mère. Il faudra également entrer dans le bios pour désactiver l'ancienne, puis installer les pilotes de la nouvelle carte. Qu'est-ce que c'est comme ordi? le modèle de la carte mère?
0
coolbreeze Messages postés 411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Jeu de puces : NVIDIA GeForce 6150 SE / nForce 430 COMPAQ CQ5202
0

Ok, hmm c'est pas évident pour trouver le modèle exact de ta carte mère... je suis pas certain j'hésite entre deux. Du coup, est-ce que tu pourrais télécharger (gratuitement) Everest pour avoir le détails de tes composants? et me dire le nom de ta carte mère, je te dirais ce qu'il te faut comme carte graphique.
0
coolbreeze Messages postés 411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bah en fet c'est pour mon neuveu j'ai pas sont ordis je veux lui mettre la mienne que je change une nvidia 8800 gts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord, parce que pour être sur que la 8800 GTS passe sur son ordi, il faudrait vraiment savoir le modèle de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

en PCI ou PCI expresse?

si ta carte graf es en PCI express mais que sur son pc y'a pas de carte d'extension PCI express c'est mort deja
0

si j'ai ouvert lordis il y a une et une seule connexion pci express ouffffffffff.... c la merdas c carte incorporé merci a toi
0
Utilisateur anonyme

ben sa va, mais comme dit "stoobaworld" il faudrais savoir les perf de la carte mere
0

au fet c'est quoi l'étape exact pour désactiver la carte dorigine? c'est wondows 7
0
Utilisateur anonyme

ben la c'est compliquer, c'est pour desactiver les chipset grafique et fau penetrer dans le bios
0

compliqué n'est pas impossible je vais m'y mettre jador ca lol merci
0
Utilisateur anonyme

oui mais si je te dis compliquer, c'est que c'est pas simple, une fois dans le bios faut savoir se que tu fais, tu peu desactiver nimporte qui etant novice, donc touche pas sans l'avis d'un expert
0

oui mais je vais m'imformer avnt c'est comme ca que l'on aprend je fais rien sans en etre sur c'est pour ca que je vien ici
0

je vien de voir....... apparement en intégrant la nouvelle carte le chipset ce desactive automatiquemlent sauf sur les vielles cartes mere... fo just désinstaler les pilotes.... et tout ce fait simplement
0
Utilisateur anonyme

ben non sa se passe comme sa, il faut quand meme passer par le bios, et c'est compliker, fau pas s'aventurer la dedans sans conseil
0