Programmes de démarrage inutiles ???
mini-max
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'espère ne pas me planter de forum !!!
Peu doué en info, je souhaiterais connaitre votre avis concernant les programmes se lançant à l'ouverture de windows. Mon ordi est un peu lent (cela semble aller un peu mieux suite à un nettoyage avc Ccleaner) mais il est aussi très lent lors du démarrage (30 programmes c'est bcp non?). J'ai une liste que j'ai copié sur un fichier word (c'était une capture d'écran collée sur paint que j'ai copié et aggrandi sous word... il y en a qui se moque... mais je vous vois vous savez!) mais j'ignore comment vous faire profiter de ce travail de professionnel afin d'obtenir votre éventuelle aide. La liste étant longue et complexe je ne me vois pas la recopier à la main !
comment faire?
Merci de votre aide amicalement
Je suis nouveau sur ce site et j'espère ne pas me planter de forum !!!
Peu doué en info, je souhaiterais connaitre votre avis concernant les programmes se lançant à l'ouverture de windows. Mon ordi est un peu lent (cela semble aller un peu mieux suite à un nettoyage avc Ccleaner) mais il est aussi très lent lors du démarrage (30 programmes c'est bcp non?). J'ai une liste que j'ai copié sur un fichier word (c'était une capture d'écran collée sur paint que j'ai copié et aggrandi sous word... il y en a qui se moque... mais je vous vois vous savez!) mais j'ignore comment vous faire profiter de ce travail de professionnel afin d'obtenir votre éventuelle aide. La liste étant longue et complexe je ne me vois pas la recopier à la main !
comment faire?
Merci de votre aide amicalement
A voir également:
- Programmes de démarrage inutiles ???
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
13 réponses
ok
vas sur le menu DEMARREE tu cliques sur EXECUTER
dans la fenetre qui s'ouvre, tape " msconfig " sans les guillemets
vas sur le menu DEMARREE tu cliques sur EXECUTER
dans la fenetre qui s'ouvre, tape " msconfig " sans les guillemets
Puis tu cliques sur la 4 onglet de la feetre qui souvre (STARUP) en anglais
excuse moi mais mon PC est americain donc les noms sont en anglais
donc tu cliques sur ke 4e onglet puis en bas a gauche tu cliques sur "cacher les outils systeme" ou qulque chose du genre
tu verras la liste se reduire
puis dans la liste, decoche tout ce que tu juges inutile et garde tout ce qui concerne ton antivirus cocher !
Je te conseilles de tout decocher et de juste laisser les programmes de ton antivirus
Puis redemarre lordi
excuse moi mais mon PC est americain donc les noms sont en anglais
donc tu cliques sur ke 4e onglet puis en bas a gauche tu cliques sur "cacher les outils systeme" ou qulque chose du genre
tu verras la liste se reduire
puis dans la liste, decoche tout ce que tu juges inutile et garde tout ce qui concerne ton antivirus cocher !
Je te conseilles de tout decocher et de juste laisser les programmes de ton antivirus
Puis redemarre lordi
Certes Cory, je sais faire (je suis passé par Ccleaner pour voir apparaitre tt mes programmes) mais mon problème c'est que j'aimerais être aiguillé sur ce que je peux virer et ce que je ne dois pas toucher et je ne sais pas comment faire parvenir la liste de ces programmes sur le site pour que quelqu'un puisse les visualiser.
@ +
@ +
on ne peu te dire a ta place quel logicel tu veux garde ou non ...
alor on va au plus simple tu va allez dans les options,menu, configuration, seting ... de chaque logicel que tu ne veux pas garde au lancement de ton pc , y cherche une choche du genre :
"lancé au demarage" et la desactivé ...
"lanch on stat up" et la desactivié ...
ensuite ..a chaque foi que tu intallera un logicel tu lie bien ce que te dise les fenetre et quand tu tombe sur une coche activé par defaut avec marque a cote :
les chose cite ci dessus et ou similaire ..tu decoche...
c est la mode toutes les applications se lance au demarage ...
si j avais tous laissez par defaut j aurai bessoin du calculateur de metofrance pour faire tournée word ^^
alor on va au plus simple tu va allez dans les options,menu, configuration, seting ... de chaque logicel que tu ne veux pas garde au lancement de ton pc , y cherche une choche du genre :
"lancé au demarage" et la desactivé ...
"lanch on stat up" et la desactivié ...
ensuite ..a chaque foi que tu intallera un logicel tu lie bien ce que te dise les fenetre et quand tu tombe sur une coche activé par defaut avec marque a cote :
les chose cite ci dessus et ou similaire ..tu decoche...
c est la mode toutes les applications se lance au demarage ...
si j avais tous laissez par defaut j aurai bessoin du calculateur de metofrance pour faire tournée word ^^
Oui Rafit je te comprends, tu ne peux pas me dire ce que je dois garder ou virer au démarage mais mon problème c'est que j'ai 30 trucs qui se lancent au démarrage mais il y a au moins 25 noms de programmes que je ne connais pas; je ne sais même pas d'ou ça sort. Mes enfants commencent à m'emmerder à télécharger des dizaine de trucs. Je ne comprends rien !!! Je vire tout et ne garde que l'antivirus ? Vais je verifier tout les noms sur internet pour éviter les conneries?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ca tu l'as dit Rafid
et je suis meme sur que t'as pas bien execute ce que je t'ai dit mini-max sinon t'aurais compris
en tout cas jespere que jai aide
et je suis meme sur que t'as pas bien execute ce que je t'ai dit mini-max sinon t'aurais compris
en tout cas jespere que jai aide
j ai bien compris sa demande ..et ccleaner ne desactivera pas les logicel qu elle ne veux pas a sa place ....
ma solution est simple .. et logique !
tu vas dans ton tableau electrique pour etaindre ta tele ?
moi non ... je la coupe avec sont bouton ...
la c est de meme...
il faut au mieux en bas a droite :
un antivirus
un notificateur de mail ou sont log de messagerie
sont mesenger
le son l heure
le volet windows (optionel)
utilitaire carte son et video ..
le reste n est que fioriture a desactive dans leur option et reglage comme d ecrit plus haut.
ma solution est simple .. et logique !
tu vas dans ton tableau electrique pour etaindre ta tele ?
moi non ... je la coupe avec sont bouton ...
la c est de meme...
il faut au mieux en bas a droite :
un antivirus
un notificateur de mail ou sont log de messagerie
sont mesenger
le son l heure
le volet windows (optionel)
utilitaire carte son et video ..
le reste n est que fioriture a desactive dans leur option et reglage comme d ecrit plus haut.
bonsoir mini-max
tu nous dis que ton ordi est un peu lent
tu ne nous donne pas la config de ton matériel pour nous c'est un peu dur de deviner
le mieux serait de nous dire combien tu as de ram , ton DD capacité espace libre
tu nous dis que ton ordi est un peu lent
tu ne nous donne pas la config de ton matériel pour nous c'est un peu dur de deviner
le mieux serait de nous dire combien tu as de ram , ton DD capacité espace libre
Pour ceux et celles qui se demanderons la meme question, c-a-d comment desactivier/activer les programmes de demarrages + ccleaner; voir lien suivant pour plus d'infos: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/
Amicalement,
CompaqPrasario
Amicalement,
CompaqPrasario
au vu de la taéille des donner , normal que cela est mi 5 heures ..
si tu veuc evite les betise ou cherche sur le net a quoi, crepond les logiciel ..
je le fait courament quand je depane des ordi ...
ensuite vu que c est des saloperie telecharge par les gosse :
tu va dans :
demarer
paneau de cofigueration
clqiue sur africhage clasique cherche :
ajout et supresion de programes (au pire tape ca dans l aide de windows).
ensuite apres t etre informe sur les log liste tu fait desinstallé ..
ca peu etre long
mais evite de passe par ccleanr pour cela , ca ce log peu au choix vdesistelle les logicel ou bien juste en suprime le nom de la liste de "ajout et supresion de programes"
prend le temp de t infortmé ca evitera les betises ...
si tu veuc evite les betise ou cherche sur le net a quoi, crepond les logiciel ..
je le fait courament quand je depane des ordi ...
ensuite vu que c est des saloperie telecharge par les gosse :
tu va dans :
demarer
paneau de cofigueration
clqiue sur africhage clasique cherche :
ajout et supresion de programes (au pire tape ca dans l aide de windows).
ensuite apres t etre informe sur les log liste tu fait desinstallé ..
ca peu etre long
mais evite de passe par ccleanr pour cela , ca ce log peu au choix vdesistelle les logicel ou bien juste en suprime le nom de la liste de "ajout et supresion de programes"
prend le temp de t infortmé ca evitera les betises ...
Merci bcp Rafit et à tout le monde pour avoir pris le temps de me répondre. Je viens de m'inscrire sur le site et je suis ravi de vos réponses qui m'ont aidées. Sympathique et convivial ce site. Je ne maitrise pas tout mais je reviendrai...sûr ! Je vais tenter de faire le ménage sur la bécane...
A bientôt
Mini
A bientôt
Mini
re mini-max
commence par télécharger " malwarebytes antimalware"1.44 ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
ensuite tu l'exécutes et après tu lance le scan
tu en as pour 2 bonnes heures voire peut être plus
le scan terminé tu vas dans la quarantaine tu coches tout et tu fais " tout supprimer "
mais là il es tard je vais au dodo
A+
commence par télécharger " malwarebytes antimalware"1.44 ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
ensuite tu l'exécutes et après tu lance le scan
tu en as pour 2 bonnes heures voire peut être plus
le scan terminé tu vas dans la quarantaine tu coches tout et tu fais " tout supprimer "
mais là il es tard je vais au dodo
A+
Slt Dany
Que va m'apporter ce scan penses-tu? A quoi sert ce programme exactement? (vraiment novice le mec !!! -;) J'ai bitdefender qui ne détecte rien ds mon ordi. Il est juste lent et je souhaiterais virer des "trucs" inutiles qui se lancent au démarrage. J'apprends petit à petit grace à vs ts mais j'ai vraiment besoin d'être très guidé.
sur le forum dans un message précédent j'ai laissé un lien qui montre ts ce que j'ai au démarrage. Dois virer des programmes?
Cory m'explique certaines astuces en ce moment mais l'union faisant la force je vs lis ts avec attention.
Merci à ts de m'accorder votre tps.
Si je m'explique mal n'hésitez pas à me le dire que je reformule ou pr des précisions
Amicalement @ +
Mini
Que va m'apporter ce scan penses-tu? A quoi sert ce programme exactement? (vraiment novice le mec !!! -;) J'ai bitdefender qui ne détecte rien ds mon ordi. Il est juste lent et je souhaiterais virer des "trucs" inutiles qui se lancent au démarrage. J'apprends petit à petit grace à vs ts mais j'ai vraiment besoin d'être très guidé.
sur le forum dans un message précédent j'ai laissé un lien qui montre ts ce que j'ai au démarrage. Dois virer des programmes?
Cory m'explique certaines astuces en ce moment mais l'union faisant la force je vs lis ts avec attention.
Merci à ts de m'accorder votre tps.
Si je m'explique mal n'hésitez pas à me le dire que je reformule ou pr des précisions
Amicalement @ +
Mini
<gras>Bsr ,
je reviens vers la communauté car, peu sur de moi, je préfère avoir des confirmations, aides et conseils précis avant de faire un ménage de bécane qui pourrait déstabiliser le système. Comme je l'ai déjà expliqué plus haut: "Peu doué en info, je souhaiterais connaitre votre avis concernant les programmes se lançant à l'ouverture de windows. Mon ordi est un peu lent (cela semble aller un peu mieux suite à un nettoyage avc Ccleaner) mais il est aussi très lent lors du démarrage (30 programmes c'est bcp non?). J'ai une liste que j'ai copié sur un fichier word (c'était une capture d'écran collée sur paint que j'ai copié et aggrandi sous word... il y en a qui se moque... mais je vous vois vous savez!) . J'ai trouvé le moyen de vous faire profiter de cette liste en passant par le site cijoint.fr. Voici le lien qui vous dévoilera le contenu que Ccleaner trouve au demarrage:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijz7ZgTTr.doc
J'espère que ça fctionne
Merci de votre aide amicalement</gras>
je reviens vers la communauté car, peu sur de moi, je préfère avoir des confirmations, aides et conseils précis avant de faire un ménage de bécane qui pourrait déstabiliser le système. Comme je l'ai déjà expliqué plus haut: "Peu doué en info, je souhaiterais connaitre votre avis concernant les programmes se lançant à l'ouverture de windows. Mon ordi est un peu lent (cela semble aller un peu mieux suite à un nettoyage avc Ccleaner) mais il est aussi très lent lors du démarrage (30 programmes c'est bcp non?). J'ai une liste que j'ai copié sur un fichier word (c'était une capture d'écran collée sur paint que j'ai copié et aggrandi sous word... il y en a qui se moque... mais je vous vois vous savez!) . J'ai trouvé le moyen de vous faire profiter de cette liste en passant par le site cijoint.fr. Voici le lien qui vous dévoilera le contenu que Ccleaner trouve au demarrage:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijz7ZgTTr.doc
J'espère que ça fctionne
Merci de votre aide amicalement</gras>
voici ce que je te conseilles et qui marche tres bien avec mon ordi
vas dans le mnu demarrer pouis clique sur executer
dans la zone te texte qui s'affice, tape "msconfig" sans les guillemets
puis clique sur le 3e onglet qui doit en rpincipe s'intituler services
puis en bas coche la case "Cacher les services Microsoft"
Puis tu verras que la liste se rapetit
ensuite decoche tout sauf les programmes lies a ton antivirus
Puis clique sur appliquer puis OK
ils vont te demander de redemarrer fais le
et dis moi
vas dans le mnu demarrer pouis clique sur executer
dans la zone te texte qui s'affice, tape "msconfig" sans les guillemets
puis clique sur le 3e onglet qui doit en rpincipe s'intituler services
puis en bas coche la case "Cacher les services Microsoft"
Puis tu verras que la liste se rapetit
ensuite decoche tout sauf les programmes lies a ton antivirus
Puis clique sur appliquer puis OK
ils vont te demander de redemarrer fais le
et dis moi
slt Cory
J'ai effectué ta manip mais au redemarrage voila ce qui apparait:
"L"utilitaire de config syst est actuellemt en mode démarrage diagnostic ou sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'execution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows.
Choisissez le mode de démarrage ds l'onglet général pr démarrer windows de façon normale et annuler les modif effectuées à l'aide de l'utilitaire de config système.
Ne plus afficher ce message ou ne plus executer la config lors du démarrage de windows"
J'avoue que je suis un peu (bcp) paumé
J'ai effectué ta manip mais au redemarrage voila ce qui apparait:
"L"utilitaire de config syst est actuellemt en mode démarrage diagnostic ou sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'execution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows.
Choisissez le mode de démarrage ds l'onglet général pr démarrer windows de façon normale et annuler les modif effectuées à l'aide de l'utilitaire de config système.
Ne plus afficher ce message ou ne plus executer la config lors du démarrage de windows"
J'avoue que je suis un peu (bcp) paumé
je le sz tdeja notifier alor je vais le redir :
sur tous ses programes qui se lance au demarage , lesquels utilise tu reellement ?
la reponse a cette question te donnera alor la liste de tous ceux que tu devra desinstaller a partir du paneau de configuration ...
le probleme est simple et la reponse aussi ..
enfin, coupe tu la lumliere de la sale de bain au tableau electerique général ou a l aide de l ionterupteur dedié ?
utilise ms config ne sert que dans un but de depanage le temp d identifier les programes a problemes au lancement ...
enfin, la fenetre indique clairement si vous voulez la revoir au provhaine demarage ..sufi d enleve ou de metre la coche.
pas bessoin de faire scan ou autre manip !
pourquoi faire s imple quand on peut faire complique ?
vous vous complique plus la tache !
alor lisez bien ma question, prenez 5 minute de reflexion sur l utilite des programes puis faite le menage.
y a rien de complique la dedans c est comme faire le trie dans la gazrde robe ..
cette robe rose courte je la porte plus j en fait quoi ?
allez je jete ou je donne ...
sur tous ses programes qui se lance au demarage , lesquels utilise tu reellement ?
la reponse a cette question te donnera alor la liste de tous ceux que tu devra desinstaller a partir du paneau de configuration ...
le probleme est simple et la reponse aussi ..
enfin, coupe tu la lumliere de la sale de bain au tableau electerique général ou a l aide de l ionterupteur dedié ?
utilise ms config ne sert que dans un but de depanage le temp d identifier les programes a problemes au lancement ...
enfin, la fenetre indique clairement si vous voulez la revoir au provhaine demarage ..sufi d enleve ou de metre la coche.
pas bessoin de faire scan ou autre manip !
pourquoi faire s imple quand on peut faire complique ?
vous vous complique plus la tache !
alor lisez bien ma question, prenez 5 minute de reflexion sur l utilite des programes puis faite le menage.
y a rien de complique la dedans c est comme faire le trie dans la gazrde robe ..
cette robe rose courte je la porte plus j en fait quoi ?
allez je jete ou je donne ...