Recherche tant bien que mal de l'aide

Touz59 Messages postés 13 Statut Membre -  
romaindu956 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC est mort ...
J'ai réussit à formater mon disque dur en le démontant mais la c'est le drame !!! Pas moyen de réinstaller windows xp. Impossible de passer la première étape celle ou il faut appuyer sur F6 ...
Dc je cherche sur internet encore et encore et la je dit stop !!! J'abandonne ...

J'en viens à ma question, je cherche un magasin sur lille ou les environs pour remettre mon pc en marche. L'objectif est que je touche à plus rien, je pose le pc "casser" et je le reprend plus tard en état de marche avec un prix raisonnable ...

5 réponses

romaindu956 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, quel erreur vous fait windows?

démonter votre disque dur? cela signifie l'ouvrir ou juste le retiré de votre pc?

merci de ces éclaircissement pour étudié la question :)
0
????

google est ton ami cherche boutique réparation informatique ou tu te déplace

c'est pas si compliquer et le prix c'est a toi de voir^^
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

F6 sert a installer un pilote controleur, ce n'est pas une etape obligatoire si vous n'avez pas de controleur raid sur votre machine.

Si vous avez un controleur IDE mais pas le pilote , debranchez la nappe ou se trouve le disque d'installation de l'OS rebranchez la sur un port IDE de la carte mére, installez le syteme, installez le pilote du controleur, rebranchez la nappe sur le controleur et finissez l'installation du reste des drivers, et de ce que vous vous comme logiciels.

Le tout en ayant arreté le pc (nappe)

Cordialement.
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,

il ne faut PAS appuyer sur F6 lol

F6 lance une installation de pilot pour système RAID si tu n'en a pas et qu'il te demande de les configuré y'a un truc qui cloche non ? ...

il faut lire aussi et pas appuyer sur n'importe quel touche qui apparait a l'écran ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romaindu956 Messages postés 7 Statut Membre

c'est possible qu'il faille désactivé ahci dans le bios de l'ordinateur aux niveau des disque dur c'est peut étre a cause de cela, windows xp ne suporte pas l'ahci, mais windows vista et 7 l'acepte voila :)
0