Avis pour une nouvelle config d'ordi

Résolu
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour et je vous souhaite a tous une bonne année 2010 .

Ceci est mon premier message sur le forum donc si je ne suis pas dans la bonne section je suis désolé et je demande au modérateur de le changer de place.

Voila je voudrais me refaire une nouvelle config d'ordi de bureau et je voudrais avoir quelques avis de votre part sur tous les éléments que j'ai choisi de prendre avant d'acheter tout ceci.

Ce que j'ai choisi et que je voudrai acheter :

-> Carte mère : MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX ( lien de la carte -> https://www.pixmania.com/ )

-> Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition ( Lien du proc -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html )

-> Barrette mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 ( Lien des barrettes -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00091571.html )

-> Boitier : COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )

Ce que je possède déjà ( que j'avais dans mon ancienne config ) :

-> Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 Toxic 512 Mo ( C'est mon ancienne carte graphique que je possédait dans mon ancienne config et que je veut remettre )

-> Alimentation : Corsaire 620 W Modulaire ( Mon ancienne alim )

-> Et pour les disques durs et les lecteurs/graveur DVD j'ai déjà tout ( Les disques durs sont en Serial ATA )

Voila ce que je voudrais me monter , c'est pour faire un peu de jeux comme un peu de Crisys , World of warcraft etc mais guère plus.
C'est surtout pour avoir un certain confort de jeux et surtout pour avoir un ordi qui reparte pour bien 2 ans sans trop rien changer dendans.

Voila j'espère que le post ne sera pas trop long et j'attends vos avis ! Soyez franc et je suis ouvert a toutes proposition ( sans trop monter dans des config un peu trop couteuse pour ce que je veut en faire )
Dites moi si tout les composants que je souhaite vont très bien ensemble et dernière question je souhaite utiliser XP sur cet ordi et je voudrais savoir si XP sera compatible avec tous les composants !

Merci d'avance pour toutes les réponses et je vous souhaites une bonne soirée...

Cordialement ....
A voir également:

94 réponses

Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et voila tout est commandé mais au lieux de prendre les barrettes Corsaire XMS 3 j'ai pris les Dominator ( https://www.pixmania.com/ ) car elle était en stock et je voulais pas attendre 1 semaine et elle ont l'air de mieux dissiper la chaleur !

J'espère que je n'aurais pas de problème avec Pixmania car c'est la 1ère fois que je commande chez eux et j'ai entendu dire que niveaux livraison il ne sont pas terrible !

Donc je croise les doigts , mais pour le moment ma commande est accepter et en cours de préparation avec tous les éléments. Si quelqu'un a déjà commandé sur Pixmania qu'il me dise ce qu'il en a pensé histoire de me réconforter un peu . Par contre si c'est pour me dire des critiques c'est pas la peine ^^ pas envie de stresser encore plus MDR !

Je vous tiens au jus !
Bonne soirée a tous et bon week end pour ceux qui sont en week end

Cordialement ....
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

He ben on se fait plaisir (Dominator) ^^ ;)

Par contre moi j'essaie d'avoir rueducommerce mais le sav ne répond pas pour décommander mon alim que j'ai commandé sur materiel.net.

C'est de la grosse daube rueducommerce...

Tiens pour les avis sur pixmania https://www.i-comparateur.com/site/erreur.aspx
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A merci j'avais pas penser a aller sur Icomparateur ! Bon il y a quand même beaucoup de NON -_- ! sa me rassure pas trop sa ^^.
Si il sont pas précis dans la livraison sa va etre chaud car la semaine prochaine je fini le boulot a 15h05 et je suis pas la le matin donc si la poste passe aie >< !
Je vais essayer de suivre comme il faut la livraison pour que la femme puisse être la le matin mais bon on vera bien.
Bah oui j'ai pris les dominator car pour 18€ de plus c'est pas la fin du monde et puis elle était en stock donc comme sa j'aurais tout les articles d'un coup ! je voulais deja pas trop recevoir en plusieurs fois mais maintenant que je sais qu'il sont pas top en livraison bah je me dit que j'ai bien fait ^^.
C'est la 1ere fois que je commande sur un site sans regarder ce qu'il vaut ! ><

En même temps tout les sites ne sont pas infaillible mais bon ils ont l'air d'avoir la palme de d'argent -_- !

Cordialement...
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Tu sais tous les sites commerçant fonts des erreurs, et généralement les gens ayant eu un plusieurs problèmes vont écrire pour critiquer le site en question, peu de personne vont noter un site quand tous c'est bien passé.

Donc quand tu regarde un comparateur avec des avis il faut te dire que tous les gens n'ont pas noté, surtout ce qui n'ont rien eu! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ont va jouer la dessus pour me réconforter ^^. En tout cas j'ai hâte de tout recevoir ( si il y a tout ^^ ) pour pouvoir me monter tout sa.
1ere chose que je ferais c'est tester direct Crysis et de faire un Bentchmark pour voir ^^.
Euh question peut être stupide mais il y n'a pas de "Rodage" a faire quand la config est neuve comme sa , si ? Je compare peut être trop au voiture ^^
Et une dernière chose la pâte thermique qui est inclu avec le processeur est elle largement suffisante ou dois je acheter une meilleure pâte thermique ( genre la artic ) ?

Cordialement....
0

En faite le ventilo intel inclue déjà de la pâte thermique (enfin si on peut appeler cette matière ainsi mdr).
Ce n'est pas le top en matière de ventilo mais bon ça suffis, perso je préfère acheter un bon zalman.

Ensuite pour le rodage, moi j'utilise ultra x winstress, une application qui ne s'installe (portable) et qui permet de faire travailler le pc (ainsi je regarde l'évolution des températures).

Généralement je le laisse une nuit allumé.

Et après ces tests je peux dire si le PC est stable ou pas.

Après tu n'es pas obligé, c'est surtout pour voir si les températures sont bonnes ainsi que les tensions (everest).
0

Oui les ventilo Zalman vont bien , j'en ai un sur la CG . Dois je garder le ventilo d'origine avec la pâte thermique d'origine ou bien mettre de la bonne pâte thermique (Artic) et un nouveau ventilo ? ou bien la bonne pâte + le ventilo d'origine ?

La petite application c'est une bonne idée , oui pourquoi pas je vais le faire. De toute de façon Everest sera installé aussi donc comme sa je pourrais vérifier sa mange pas de pain.

Cordialement...
0

Si tu souhaite O/C change de ventilateur, pour mon i5 750 j'ai prix le Zalman 9700 A
0

Ouais j'y penserais mais je vais le laisser tourner a vitesse normal un petit bout de temps et après je commencerais a l' O/C un peu et je changerais le ventilo.
Tu a remis de la pâte en même temps afin de mieux dissiper la chaleur ?
0

Ben disons que j'attends mon alim donc pas encore assemblé (dans le carton encore^^)

J'ai acheté une pâte thermique "COOLERMASTER - Pâte thermique"
0

A ok ^^ ! tu t'en pris quoi comme alim? Elle était pas assez puissante celle que tu avais ?
0

Non en faite j'avais commander la OCZ fatality 550W (je l'ais commandé le 22 Novembre 2009) et à ce jour elle est toujours en rupture de stock.

Donc du coup j'ai commandé sur materiel.net une corsair hx-650W.

Et depuis hier j'essaie de joindre rueducommerce pour annuler ma commande et pour qu'il m'envoie le reste de la commande qui est en faite en attente de l'alim (il me manque la pate thermique et le graveur sata SH-S223L) donc voila, je profite pas de mon pc... et oui mon i5 750 ma p7p55d ma 4890 sont dans une carton depuis plus de 1mois et demi ^^ c'est affreux ^^
0

Ha oui je sais pas comment tu fait pour tenir ^^ Sa doit etre rageant , de voir tout les composants la devant tes yeux et de rien voir tourner !! Rahhhh ^^

Moi j'ai la Corsair HX620W et sa tourne , du moins sa tournait (avec mon ancienne config ) bien ! J'en suis très content et surtout en modulaire c'est du Bonheur ! car avant j'avais une alim non modulaire et je te laisse imaginer le paquet de fil qui pendait et qui servait a rien !! -_-

J'ai commander une seule fois sur RDC et j'ai pas eu a me plaindre , mais bon je préfère LDLC ou matériel.net même si il reste cher sur certain composant.

Courage tiens bon en espérant que tu vois le bout du tunnel bientôt ^^.

Cordialement...
0

C'est sympa alors on a la même alim (je ne l'ais pas encore ^^)... Faut que je trouve un moyen de joindre rueducommerce ma HX-650W est sur la route vers la poste ^^ (il a fallu un jour entre la commande et l'envoie chez materiel.net ça c'est vraiment rapide ^^.

0

Ouais tu m'étonne ! Non moi c'est la 620W mais bon a 30W prêt on en est pas a sa ! ( quoi que des fois sa peut faire la différence ^^ )
C'est justement chez Matériel.net que j'avais commander ma Corsair HX-620W et j'ai recu tout en le mardi en ayant commander le samedi.
Donc oui en effet c'est bien rapide.
0

J'avoue lol, 30W c'est pas ça qui va changer ^^ ;)
0

Ha on sais jamais ^^ Mais bon a l'époque la 650W coutait vraiment plus cher que la 620W va savoir pourquoi >< !
Mais au fait Le Zalman que tu a pris il est pas pour un socket 775 ??? Car pour le socket 1156 il faut le 9900A non ?
0

Atta je vais voir la boite je m'en souvient plus ^^
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

pour le ventirad prend plutôt un Schythe Mugen 2
0

En effet j'ai bien le 9900A a led le 9700 c'est celui que j'ai récupéré de mon serveur, il est dans un coin... ^^

J'ai confondu car en faite je voulais garder le 9700 et acheté une pièce chez zalman qui permet de rendre les ventilateurs compatible 775-->compatible sur du 1156 et 1366.

Mais bon vu le prix je ne sais plus de combien, j'ai pris le 9900A
0