Avis pour une nouvelle config d'ordi

Résolu
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mum1989 -
Tout d'abord bonjour et je vous souhaite a tous une bonne année 2010 .

Ceci est mon premier message sur le forum donc si je ne suis pas dans la bonne section je suis désolé et je demande au modérateur de le changer de place.

Voila je voudrais me refaire une nouvelle config d'ordi de bureau et je voudrais avoir quelques avis de votre part sur tous les éléments que j'ai choisi de prendre avant d'acheter tout ceci.

Ce que j'ai choisi et que je voudrai acheter :

-> Carte mère : MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX ( lien de la carte -> https://www.pixmania.com/ )

-> Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition ( Lien du proc -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html )

-> Barrette mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 ( Lien des barrettes -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00091571.html )

-> Boitier : COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )

Ce que je possède déjà ( que j'avais dans mon ancienne config ) :

-> Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 Toxic 512 Mo ( C'est mon ancienne carte graphique que je possédait dans mon ancienne config et que je veut remettre )

-> Alimentation : Corsaire 620 W Modulaire ( Mon ancienne alim )

-> Et pour les disques durs et les lecteurs/graveur DVD j'ai déjà tout ( Les disques durs sont en Serial ATA )

Voila ce que je voudrais me monter , c'est pour faire un peu de jeux comme un peu de Crisys , World of warcraft etc mais guère plus.
C'est surtout pour avoir un certain confort de jeux et surtout pour avoir un ordi qui reparte pour bien 2 ans sans trop rien changer dendans.

Voila j'espère que le post ne sera pas trop long et j'attends vos avis ! Soyez franc et je suis ouvert a toutes proposition ( sans trop monter dans des config un peu trop couteuse pour ce que je veut en faire )
Dites moi si tout les composants que je souhaite vont très bien ensemble et dernière question je souhaite utiliser XP sur cet ordi et je voudrais savoir si XP sera compatible avec tous les composants !

Merci d'avance pour toutes les réponses et je vous souhaites une bonne soirée...

Cordialement ....
A voir également:

94 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Personne de plus car il ne trouverons pas mieux XD ;)
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MDR oui je pense ^^ mais vu que je peut commander que le 15 donc en attendant si d'autre personne voulais donner leur avis je leur laisse le plaisir de commenter ^^

Bonne soirée a toi

Cordialement....
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Merci a toi aussi ;)
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au fait une petite question en fait je vais me prendre le petit Windows 7 pour l'installer sur la nouvel config afin de faire une installation propre et repartir sur de bonne base , mais combien coute le petit windows 7 car il y a plusieurs version apparament et vu que je n'ai jamais acheter dans le commerce de version de windows je sais pas trop quoi choisir , et ou pourrais je avoir la version que je veut le moins cher possible car c'est pas donné leur truc ><.
0
Soldier7 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Jette un oeil ici pour le choix

http://www.materiel.net/search.html?search=windows+7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et merci mais il y a un truc que je ne comprend toujours pas il y a des versions OEM ( qu'est ce ? ) , une Version complete ( Bon la j'ai compris ^^) et une version MAJ ( que je comprend moyennement ) .

Pour la version Mise A Jour il faut XP ou supérieur , donc bon la sa va j'ai les 2 systèmes d'exploitation mais il faudra que j'installe XP sur la nouvelle config et ensuite faire la MAJ c'est bien sa ? Mais il va forcément garder des reste de XP ce qui ne fera pas une installation propre de Seven je me trompe ??

Et si un jour je formate il faudra obligatoirement que j'installe XP ou pourrais je mettre le Disque de Seven direct ?

Autre chose j'ai un ordi portable qui a Vista dessus pourrais je aussi mettre Seven sur celui ci c'est a dire sur 2 ordinateur ou pas du tout ?

Sinon il y a bien la version complète a 199€ mais bon quand ont peut payer moins cher pourquoi ce priver ^^

Cordialement et merci de prendre de votre temps pour me répondre...
0

UP...
0
rottoto26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente config , sinon je suis du meme avis que cristol à savoir qu'il vaudrait mieux que tu migre directement sur win 7 64bit afin d'exploiter au mieux tes 4 go de ram .
Sinon pour la CG je pense que tu fais le bon choix , trop tot pour réinvestir maintenant autant attendre que Nvidia sorte ces GT300 et que les prix des ATI directx11 baissent .

Cordialement ,
0

merci Rottoto26 , je commande la config demain donc on verra ce que sa donnera une fois monter ^^.Oui la CG a un an c'est dommage de changer maintenant autant la rentabiliser un peu surtout qu'elle tourne vraiment pas mal , elle faisait tourner Crysis en Tres eleve tout a fond alors que l'ancienne config avait un proc double coeur et 2 go de RAM et tout sa sur un Ecran PC 24".

Justement pour Win 7 64bits je vais pas attendre je compte l'acheter dans les jours a venir mais le truc c'est que je sais pas comment choisir parmi toutes les versions ( Voir mon post plus haut ).

Si tu saurais me conseiller et répondre a mes questions cela serait sympa ainsi que d'autre personne bien sur.

Bonne journée a tous .

Cordialement....
0
rottoto26

Oui ta CG peut tenir encore facilement un an surtout si tu ne fais pas parti de ces gros geek qui souhaite absolument jouer aux tout derniers jeux graphismes à fond , kikoolol etc ...

Pour win7 déja la version 64bits est indispensable vu que tu vas posséder 4go de ram , aprés je te conseille la version familial , la professionel n'étant pas trés adapté à tes besoins .
Personellement je tourne avec la version d'évaluation et elle fonctionne trés bien .

En ésperant t'avoir aider , cordialement .
0

Non je ne joue pas a tout les jeux qui sorte a fond , juste quelques jeux sinon j'ai la console pour jouer aussi donc voila.Je joue a quelques jeux sur le PC mais j'aime bien avoir un certain confort pour jouer même si ce n'est que 5 ou 6 jeux .
Pour Win 7 édition familiale 64 bits sa j'ai compris mais en fait il y a des versions OEM , version MAJ ( Mise A Jour ) et la version complete.
La version complete coute 199€ et la version MAJ coute 119€ donc si je peut éviter de payer plus cher c'est toujours bon a prendre.Mais je ne comprend pas tout a fait la version MAJ , il faut que j'installe XP avant pour mettre Win 7 après c'est sa ? ou alors je peut mettre Win 7 direct avec le code d'identication de XP ? car je suis pas très chaud d'installer XP pour installer Seven derrière.

Donc voila c'est juste ceci que je ne comprend pas et au pire des cas tant pis je prendrais la version complète a 199€ en familiale.

Cordialement...
0
rottoto26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

Edition Maj :
Version de Mise A Jour d'une version antérieure (Windows XP ou supérieur)

Donc je te conseille de prendre la version complète...En tout cas c'est ce que je ferai...

Cordialement ,
0

Ok je te remercie , c'est ce que j'aurais fait si je n'aurais pas su ce que les versions étaient.
Crois tu que je pourrais installer cette version complète sur un autre ordi que celui ou je vais l'installer ?
Car j'ai aussi un ordi portable qui est sous Vista et Vista j'en ai ma claque et l'ordi de la femme tourne sous Win 7 et il est vrai que c'est quand même beaucoup mieux.
Donc en gros installer Win 7 sur mon ordi fixe puis sur l'ordi portable .
Je ne pense pas mais bon on ne sais jamais , qui ne tente rien n'a rien ...

Cordialement...
0

Si avec la version complète pas de souci :)
0

A ok donc bah ma fois je vais me prendre la version complète et passez tout les ordi qui reste sous Win 7 ! comme sa fini vista de merde ^^ ! Et pour Xp il se faisait vieux le pauvre ^^ depuis 8 ans que je l'ai il a fait son temps ^^ place a la jeunesse MDR !

en tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne et d'avoir pris le temps de me répondre .
Bon plus qu'a attendre demain que les pièces soit en stock et je commande tout sa! Vivement ^^

Bonne journée a toi et encore merci ...

Cordialement....
0
rottoto26

Oui il est clair que ca va te changer ! Bon achat et meme si win7 est un excellent OS je trouve ça honteux de faire payer 200 euros quand on à du se coltiner vista pendant plusieurs années ... M'enfin business is business ...

Bonne journée à toi et n'hésite pas à revenir sur ce forums si besoins d'aide.

Cordialement ,
0

Oui 200€ est un peu abusé je suis bien d'accord avec toi surtout vu le nombre de PC que microsoft équipe !!! Vista je l'ai depuis 2 ans et demi sur cet ordi portable et je te garantis que j'ai hate de le changer !! il y a quelques mois j'était pret a le mettre sous XP comme mon ordi fixe et puis Win 7 est sorti et quand je vois notre autre ordi portable comment il tourne avec Seven et bien j'ai décider que j'allais attendre un peu et le moment est arrivé ^^.

Pas de soucis je reviendrais sur ce forum qui est bien sympa pour me faire aider et aider les gens ...

Cordialement...
0

Attendez-vous a voir dans quelques années, linux envahir les PCs. D'ailleurs ça commence à arriver un peu (genre quelques netbook ...) Enfin oui 200€ pour du windaube c'est chère.

Linux c'est 0€ et c'est beau...
0

J'avoue +1 ! ^^ Mais bon on l'aime bien quand même notre Windows ^^ hum hum non pas pour débourser 200€ !! >< MDR
0

Oui j'avoue ^^
Non c'est sur pour les jeux windows c'est parfait même si du côté de linux il commence à faire des progrès comme par exemple wine qui virtualise un environnement windows ainsi que le direct x permettant ainsi d'installer des logiciels et jeux conçus principalement pour windows, sur linux.

Avec playonlinux et wine.
0

A au fait dernière de chez dernière question ( OH LE LOURD ^^ ) vaut t'il mieux que je change de disque dur pour un petit 7200 tr/min a 32 Mo de cache ou puis je garder mon petit 7200tr/min a 16Mo de cache ??
Si il faut remettre la main au portemonnaie ce n'est pas un problème mais juste pour savoir si je change pour un tout neuf et plus récent ou si je garde l'ancien .

Cordialement....
0

Ba personnellement non c'est bon, le fait qu'il y ais plus de mémoires caches le rend plus performant mais bon... Si tu veux vraiment des performances, prend plutôt un 10000Tr/min (Western Digital)
0

Oui la je suis d'accord mais bon je vais pas aller jusqu'a la. Je veut rester dans le 7200 tr/min qui me satisfait très bien mais c'était juste pour savoir.Donc 16Mo de cache suffirons grandement il y a pas de soucis ? car sur le disque je le partitionnerais en 2 une pour Windows et l'autre pour installer les jeux. Après les autres disques sont la pour le stockage en grande majorité.
Donc c'est pour cela que je voulais savoir si le 16Mo allait tenir le choc avec Seven en 1er partition et les jeux qui vont tourner sur la 2eme partition.
Mais si c'est le cas alors tout va bien dans le meilleur des mondes ^^

Cordialement...
0