Avis pour une nouvelle config d'ordi
Résolu
Tof2111
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Tout d'abord bonjour et je vous souhaite a tous une bonne année 2010 .
Ceci est mon premier message sur le forum donc si je ne suis pas dans la bonne section je suis désolé et je demande au modérateur de le changer de place.
Voila je voudrais me refaire une nouvelle config d'ordi de bureau et je voudrais avoir quelques avis de votre part sur tous les éléments que j'ai choisi de prendre avant d'acheter tout ceci.
Ce que j'ai choisi et que je voudrai acheter :
-> Carte mère : MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX ( lien de la carte -> https://www.pixmania.com/ )
-> Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition ( Lien du proc -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html )
-> Barrette mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 ( Lien des barrettes -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00091571.html )
-> Boitier : COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )
Ce que je possède déjà ( que j'avais dans mon ancienne config ) :
-> Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 Toxic 512 Mo ( C'est mon ancienne carte graphique que je possédait dans mon ancienne config et que je veut remettre )
-> Alimentation : Corsaire 620 W Modulaire ( Mon ancienne alim )
-> Et pour les disques durs et les lecteurs/graveur DVD j'ai déjà tout ( Les disques durs sont en Serial ATA )
Voila ce que je voudrais me monter , c'est pour faire un peu de jeux comme un peu de Crisys , World of warcraft etc mais guère plus.
C'est surtout pour avoir un certain confort de jeux et surtout pour avoir un ordi qui reparte pour bien 2 ans sans trop rien changer dendans.
Voila j'espère que le post ne sera pas trop long et j'attends vos avis ! Soyez franc et je suis ouvert a toutes proposition ( sans trop monter dans des config un peu trop couteuse pour ce que je veut en faire )
Dites moi si tout les composants que je souhaite vont très bien ensemble et dernière question je souhaite utiliser XP sur cet ordi et je voudrais savoir si XP sera compatible avec tous les composants !
Merci d'avance pour toutes les réponses et je vous souhaites une bonne soirée...
Cordialement ....
Ceci est mon premier message sur le forum donc si je ne suis pas dans la bonne section je suis désolé et je demande au modérateur de le changer de place.
Voila je voudrais me refaire une nouvelle config d'ordi de bureau et je voudrais avoir quelques avis de votre part sur tous les éléments que j'ai choisi de prendre avant d'acheter tout ceci.
Ce que j'ai choisi et que je voudrai acheter :
-> Carte mère : MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX ( lien de la carte -> https://www.pixmania.com/ )
-> Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition ( Lien du proc -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html )
-> Barrette mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 ( Lien des barrettes -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00091571.html )
-> Boitier : COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )
Ce que je possède déjà ( que j'avais dans mon ancienne config ) :
-> Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 Toxic 512 Mo ( C'est mon ancienne carte graphique que je possédait dans mon ancienne config et que je veut remettre )
-> Alimentation : Corsaire 620 W Modulaire ( Mon ancienne alim )
-> Et pour les disques durs et les lecteurs/graveur DVD j'ai déjà tout ( Les disques durs sont en Serial ATA )
Voila ce que je voudrais me monter , c'est pour faire un peu de jeux comme un peu de Crisys , World of warcraft etc mais guère plus.
C'est surtout pour avoir un certain confort de jeux et surtout pour avoir un ordi qui reparte pour bien 2 ans sans trop rien changer dendans.
Voila j'espère que le post ne sera pas trop long et j'attends vos avis ! Soyez franc et je suis ouvert a toutes proposition ( sans trop monter dans des config un peu trop couteuse pour ce que je veut en faire )
Dites moi si tout les composants que je souhaite vont très bien ensemble et dernière question je souhaite utiliser XP sur cet ordi et je voudrais savoir si XP sera compatible avec tous les composants !
Merci d'avance pour toutes les réponses et je vous souhaites une bonne soirée...
Cordialement ....
A voir également:
- Avis pour une nouvelle config d'ordi
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
94 réponses
Ouais il est sympa ce ventilo et j'ai regarder le Schythe Mugen 2 et il a l'air vraiment bien aussi.
Pour ma part je regarderais plus tard pour sa comme sa les prix auront le temps de descendre encore un peu !
Mais il y en aura encore d'autre encore plus performant et du coup je prendrais surement le dernier donc quoi qu'il arrive tu paye toujours ^^
Pour ma part je regarderais plus tard pour sa comme sa les prix auront le temps de descendre encore un peu !
Mais il y en aura encore d'autre encore plus performant et du coup je prendrais surement le dernier donc quoi qu'il arrive tu paye toujours ^^
Et voila commande reçu de pixmania , en bon état et rapide , pour ma part j'ai pas eu a ma plaindre de Pixmania pour ma 1ere commande chez eux ! tout mes composants sont arrivés bien emballés , j'ai tout déballé pour voir les composants et voir la tour , et bien la tour elle impose ! qualité incroyable et les ventilo qui sont intégrées sont impressionnant !
Bref maintenant j'ai hâte de monter tout sa et de tout installer pour voir comment sa tourne mais bon avec le boulot je pense que soit je vais monter les composants tout doucement toute la semaine et sinon ce week end!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses et qui sais peut etre que quand j'écrirais sur le forum cela sera surement avec le nouveau PC ^^.
Bonne soirée a tous...
Cordialement...
Bref maintenant j'ai hâte de monter tout sa et de tout installer pour voir comment sa tourne mais bon avec le boulot je pense que soit je vais monter les composants tout doucement toute la semaine et sinon ce week end!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses et qui sais peut etre que quand j'écrirais sur le forum cela sera surement avec le nouveau PC ^^.
Bonne soirée a tous...
Cordialement...
ok, (moi aussi j'ai commandé mon écran sur pixmania j'ai été satisfait)
oui le boitier est exceptionnel, moi j'ai monté un HAF 932(922 en version grande tour) pour un copain il est sensationnel, limite je me suis demandé comment on pouvais faire mieux !
très bien pensé très bien ventilé etc..
oui le boitier est exceptionnel, moi j'ai monté un HAF 932(922 en version grande tour) pour un copain il est sensationnel, limite je me suis demandé comment on pouvais faire mieux !
très bien pensé très bien ventilé etc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et voila tout les nouveaux composants sont installés dans la tour , Windows 7 est installé ( même si au début il y avait un petit soucis qu'il me disait "Boot impossible faites CTRL + etc..... mais bon un petit tripatouillage dans le BIOS et c'était reparti , donc pas de soucis ) tout les drivers sont installés et cela marche du feu de dieu !
Tout simplement impressionnant !
J'ai fait 2, 3 test et le PC tourne bien , j'ai pas approfondi comme il faut les voltages mais tout semble stable , la température des composants tourne entre 24 et 26 degrés Celsius donc tout est bien refroidi pas de soucis ! J'en suis bien content ! ^^
Seul petit soucis qui n'a duré que 10 minutes c'est le Lecteur SD 3.5 pouces que j'ai branché , il ne voulait pas le reconnaitre mais au bout de 2 redémarrage tout c'est remis en place.
Par contre petite question mon lecteur SD ne veut pas lire la carte SD 4Go que j'ai mais tout celle qui sont en dessus genre 2Go etc... pas de soucis ! Cela serait t'il du au fait que ce lecteur est agé de 3 ans et qu'il ne possède pas la "faculté" de lire les cartes récente de plus de 2Go ? Cela est ma seule réponse possible mais si il y a un moyen de les lire quand même alors je suis tout ouïe !
Bien a vous et bonne journée !
Cordialement !
Tout simplement impressionnant !
J'ai fait 2, 3 test et le PC tourne bien , j'ai pas approfondi comme il faut les voltages mais tout semble stable , la température des composants tourne entre 24 et 26 degrés Celsius donc tout est bien refroidi pas de soucis ! J'en suis bien content ! ^^
Seul petit soucis qui n'a duré que 10 minutes c'est le Lecteur SD 3.5 pouces que j'ai branché , il ne voulait pas le reconnaitre mais au bout de 2 redémarrage tout c'est remis en place.
Par contre petite question mon lecteur SD ne veut pas lire la carte SD 4Go que j'ai mais tout celle qui sont en dessus genre 2Go etc... pas de soucis ! Cela serait t'il du au fait que ce lecteur est agé de 3 ans et qu'il ne possède pas la "faculté" de lire les cartes récente de plus de 2Go ? Cela est ma seule réponse possible mais si il y a un moyen de les lire quand même alors je suis tout ouïe !
Bien a vous et bonne journée !
Cordialement !
! Cela serait t'il du au fait que ce lecteur est agé de 3 ans et qu'il ne possède pas la "faculté" de lire les cartes récente de plus de 2Go ?
hum peut être faudrait regarder les caractéristiques du lecteur de carte
Tu pense que ceci serait marqué dessus ?
hum je pense pas, c'est possible mais ça m'etonnerais.
Je sais que soit disant certains téléphone portable par exemple ne gère pas des cartes supérieures à telle capacité, c'est possible pour les lecteur de carte (si il est ancien)
C'est bon pour les cartes SD c'est juste un lecteur qui est trop vieux ( que 2 ans mais bon ^^ ) et il ne lit pas les cartes Sd de plus de 2Go ! Donc bon c'est pas grave je n'en avais que une de 4 Go et au pire j'ai les 2 ordi portables pour la lire !
Maintenant j'ai une question , voila j'ai Overclocké mon processeur et j'ai réussi a le maintenir stable avec ma configuration a une fréquence de 3.7Ghz.
Le truc c'est que je pense que j'ai besoin de mettre un peu plus de ventillateur car j'ai fait des test , j'ai poussé le processeur au taquet en lançant Winstress et OCCT en même temps ( avec le test OCCT le plus dur pour le processeur ) et voici les températures :
-En IDLE : sa tourne a 54 °C (carte mère et processeur ) , je trouve déjà sa assez élevé mais bon attendez de voir en BURN ^^...
En BURN donc (Avec les 2 logiciels de Test cité au dessus ) : de 92°C a 98°C !!!!!
La je me dit que c'est trop même si j'ai vraiment pousser les test a fond !!!
Je possède un ventilateur au dessus en extraction , un ventilateur devant en aspiration , un ventilateur derrière en extraction et malheureusement pour le moment le ventilateur d'origine INTEL sur le processeur !
Donc voila j'aurais voulu savoir si il fallait que je rajoute des ventilo ? j'ai la possiblité d'en mettre 2 sur le coté ( En face de la carte mère ) en aspiration , et je changerais le ventilo du processeur un peu plus tard en mettant une bonne pate thermique ( une artic ) !
Donc voila dois rajouter des ventilo ou pas ? ^^
Merci de vos réponse ...
Je vous souhaite une bonne soirée...
Cordialement ....
Maintenant j'ai une question , voila j'ai Overclocké mon processeur et j'ai réussi a le maintenir stable avec ma configuration a une fréquence de 3.7Ghz.
Le truc c'est que je pense que j'ai besoin de mettre un peu plus de ventillateur car j'ai fait des test , j'ai poussé le processeur au taquet en lançant Winstress et OCCT en même temps ( avec le test OCCT le plus dur pour le processeur ) et voici les températures :
-En IDLE : sa tourne a 54 °C (carte mère et processeur ) , je trouve déjà sa assez élevé mais bon attendez de voir en BURN ^^...
En BURN donc (Avec les 2 logiciels de Test cité au dessus ) : de 92°C a 98°C !!!!!
La je me dit que c'est trop même si j'ai vraiment pousser les test a fond !!!
Je possède un ventilateur au dessus en extraction , un ventilateur devant en aspiration , un ventilateur derrière en extraction et malheureusement pour le moment le ventilateur d'origine INTEL sur le processeur !
Donc voila j'aurais voulu savoir si il fallait que je rajoute des ventilo ? j'ai la possiblité d'en mettre 2 sur le coté ( En face de la carte mère ) en aspiration , et je changerais le ventilo du processeur un peu plus tard en mettant une bonne pate thermique ( une artic ) !
Donc voila dois rajouter des ventilo ou pas ? ^^
Merci de vos réponse ...
Je vous souhaite une bonne soirée...
Cordialement ....
En BURN donc (Avec les 2 logiciels de Test cité au dessus ) : de 92°C a 98°C !!!!! La je me dit que c'est trop même si j'ai vraiment pousser les test a fond !!! Je possède un ventilateur au dessus en extraction , un ventilateur devant en aspiration , un ventilateur derrière en extraction et malheureusement pour le moment le ventilateur d'origine INTEL sur le processeur !
je dirait tu es fou d'overclocker avec le ventirad moisi d'intel
Donc voila j'aurais voulu savoir si il fallait que je rajoute des ventilo ?
NON, tu dois d'abord change très rapidement le ventirad du processeur, prendre un Scythe Mugen 2 par exemple (40€) voir Noctua NH-U12P SE2 (60€)
(et en attendant de recevoir le ventilo remet les fréquences du processeur d'origine si tu ne veux pas bousiller ton proc (afin cela ne va pas le faire cramer mais ça va vraiment vraiment pas l'arranger à 96°C)
tu as bien pris un HAF 922 comme boitier ?
et carément si tu pouvais faire un récap de ta config parceque lire 5pages c'est pas pratique
Alors voila la récapitulation de ma config , on va finir sur ce sujet histoire de s'y retrouver et si j'ai d'autre question je réouvrirais un Topic.
Donc :
Carte mère -> ASUS P7P55D-E - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX (Lien de la carte : https://www.pixmania.com/ )
Processeur -> INTEL Core i5-750 ( Lien du processeur -> https://www.pixmania.com/ )
Barrette mémoire -> CORSAIR Mémoire PC Dominator 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8 ( Lien des Barrettes -> https://www.pixmania.com/ )
Boitier -> COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )
Voila tout sa avec ce que j'ai ( Alimentation Corsair 620 W modulaire et Carte graphique ATI radeon 4850 HD Toxic 512 Mo )
Oui je sais que c'est fou mais j'ai voulu savoir ce qui l'avait dans le ventre et voir si tout était stable ! Chose faite ^^ ! et j'ai fait les Tests et quand j'ai vu les températures je me suis dit "hou la" ^^ !
Donc oui pas de soucis j'ai remis la fréquence d'origine je vais pas le laisser comme sa le pauvre ^^!
Pour le ventirad j'aurais plus pencher pour un NOCTUA mais le Scythe a l'air pas trop mal , marche t'il vraiment bien ?
Oui le boitier c'est un HAF 922.
Donc :
Carte mère -> ASUS P7P55D-E - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX (Lien de la carte : https://www.pixmania.com/ )
Processeur -> INTEL Core i5-750 ( Lien du processeur -> https://www.pixmania.com/ )
Barrette mémoire -> CORSAIR Mémoire PC Dominator 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8 ( Lien des Barrettes -> https://www.pixmania.com/ )
Boitier -> COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )
Voila tout sa avec ce que j'ai ( Alimentation Corsair 620 W modulaire et Carte graphique ATI radeon 4850 HD Toxic 512 Mo )
Oui je sais que c'est fou mais j'ai voulu savoir ce qui l'avait dans le ventre et voir si tout était stable ! Chose faite ^^ ! et j'ai fait les Tests et quand j'ai vu les températures je me suis dit "hou la" ^^ !
Donc oui pas de soucis j'ai remis la fréquence d'origine je vais pas le laisser comme sa le pauvre ^^!
Pour le ventirad j'aurais plus pencher pour un NOCTUA mais le Scythe a l'air pas trop mal , marche t'il vraiment bien ?
Oui le boitier c'est un HAF 922.
Pour le ventirad j'aurais plus pencher pour un NOCTUA mais le Scythe a l'air pas trop mal ,
Le scythe c'est le meilleur rapport qualité prix, pour 40€ il est excellent, après le Noctua est légèrement mieux .
(après il y a encore mieux en ventilo mais le prix vraiment commence à flamber (75€), le Noctua DH-14.)
Le scythe mugen 2 pour moi suffit, après le noctua s'achète vraiment que si on as un gros budget et si on veux avoir un ventirad encore un peu plus performant.
Le haf 922 est extrêmement bien ventilé
Bah justement en grimpant le proc a 3.7 ( au lieu des 2.66 ) j'ai bien peur qu'il est besoin d'une bonne ventilation car c'est dommage de ce privé d'un proc qui tourne bien stable comme sa sans pouvoir l'utiliser ^^.
Oui le HAF 922 ventille bien il y a pas de soucis , mais je rajouterais quand même mes 2 ventilo que j'ai en face de la carte mère en plus du ventirad , je vais réfléchir tout sa et je recrérais un topic pour demander conseil ^^!
A+ et encore merci ! je vais mettre tout sa en résolu ! ;-)
Oui le HAF 922 ventille bien il y a pas de soucis , mais je rajouterais quand même mes 2 ventilo que j'ai en face de la carte mère en plus du ventirad , je vais réfléchir tout sa et je recrérais un topic pour demander conseil ^^!
A+ et encore merci ! je vais mettre tout sa en résolu ! ;-)
ok si tu veux prendre encore des ventilos pour le boitier prend des 120mm minimum sinon après ils feront plus de bruit et ventilerons moins si il sont petits (de préférence aussi de marque)
LE ventirad d'origine n'est même pas comparable à un ventilo tel que le Scythe mugen 2
LE ventirad d'origine n'est même pas comparable à un ventilo tel que le Scythe mugen 2
Sa j'en doute pas qu'il n'est pas comparable ^^ mais bon je trouve sa un peu abusé de la part d'INTEL ! il pourrait mettre un ventirad un peu plus élaboré ! ><
be nn il font au moins cher (il doit surement couter 5€, 10€ grand max) il suffit pour refroidir le processeur quand il n'est pas overclocké, et il est suffisamment silencieux en iddle.
(c'est pareil pour AMD)
Oui tu pense bien qu'il ne vont pas mettre des ventilo qui refroidisse plus qu'il ne faut ! en même temps maintenant il cherche a faire silencieux sans consommer trop pour tout les utilisateurs qui souhaite avoir un ordi qui tourne bien sans faire trop de bruit et sans conséquence sur la facture EDF !
Donc bon.. Enfin je te remercie je regarderais dans la semaine pour voir ce que je prendrais.
Je pense qu'il y a moyen de faire baisser de facilement 15°C la température avec une bonne pâte et un bon ventirad qu'en pense tu ? ou cela va descendre encore plus ?
Cordialement ...
Donc bon.. Enfin je te remercie je regarderais dans la semaine pour voir ce que je prendrais.
Je pense qu'il y a moyen de faire baisser de facilement 15°C la température avec une bonne pâte et un bon ventirad qu'en pense tu ? ou cela va descendre encore plus ?
Cordialement ...