Conflits IP

peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec les adresses IP de mes différents terminaux.

Sur mon wifi sont branchés :
- mon PC fixe
- un PC portable
- mon smartphone

L'adresse IP de mon PC varie de xxx.xxx.x.10 à xxx.xxx.x.13 selon les moments, ce qui me pose des soucis par exemple pour la redirection de ports.

Comment régler ce problème ?

PS: Windows m'affiche également (très rarement) des erreurs de conflit d'adresse IP sur mon réseau.

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

baltazarr Messages postés 318 Statut Membre 13

Il suffis d'aller dans les propriété de la carte réseau, de lui adresser une adresse IP fixe qui te conviendra pour cet équipement. Ainsi ton adresse IP sera toujours la même.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
sur la freebox, tu peux aussi affecter une adresse ip à l'adresse mac (bail permanent) de cette façon, cette adresse ip sera fixe.
0
peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre 3

Est-ce bien

Propriétés > Configurer > Onglet avancé > Et pour la propriété "Network adress" au lieu de la valeur "Absent", je met l'adresse IP ?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

non, pas avancé.
au lieu automatique, mets spécifier.
0

OK
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et pour les champs
Serveur DNS préféré
Serveur DNS auxilliaire

Comment je sais les valeurs à mettre ?
0

Après test, je perds ma connexion en définissant l'adresse IP (par celle qui est pourtant mon IP actuel).
0

il faut aussi le masque (il est proposé correctement par windows dans ce cas) et la passerelle qui doit être l'adresse de la box, ainsi qu' en dns
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Le mieux est la solution proposée par Brupala en point 2.

Tu laisses en auto tes configs IP.

Mais dans la config de la box/routeur, section DHCP, tu réserves une IP fixe pour la carte en réseau en question (grâce à son adresse mac).

Ca foisonne sur le net ce genre de tutoriel.
0