Conflits IP
peaceandlover
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec les adresses IP de mes différents terminaux.
Sur mon wifi sont branchés :
- mon PC fixe
- un PC portable
- mon smartphone
L'adresse IP de mon PC varie de xxx.xxx.x.10 à xxx.xxx.x.13 selon les moments, ce qui me pose des soucis par exemple pour la redirection de ports.
Comment régler ce problème ?
PS: Windows m'affiche également (très rarement) des erreurs de conflit d'adresse IP sur mon réseau.
Merci de votre aide !
J'ai un soucis avec les adresses IP de mes différents terminaux.
Sur mon wifi sont branchés :
- mon PC fixe
- un PC portable
- mon smartphone
L'adresse IP de mon PC varie de xxx.xxx.x.10 à xxx.xxx.x.13 selon les moments, ce qui me pose des soucis par exemple pour la redirection de ports.
Comment régler ce problème ?
PS: Windows m'affiche également (très rarement) des erreurs de conflit d'adresse IP sur mon réseau.
Merci de votre aide !
Configuration: Win XP SP3 Freebox HD
7 réponses
-
Il suffis d'aller dans les propriété de la carte réseau, de lui adresser une adresse IP fixe qui te conviendra pour cet équipement. Ainsi ton adresse IP sera toujours la même.
-
Salut,
sur la freebox, tu peux aussi affecter une adresse ip à l'adresse mac (bail permanent) de cette façon, cette adresse ip sera fixe. -
Est-ce bien
Propriétés > Configurer > Onglet avancé > Et pour la propriété "Network adress" au lieu de la valeur "Absent", je met l'adresse IP ? -
OK
Merci beaucoup ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et pour les champs
Serveur DNS préféré
Serveur DNS auxilliaire
Comment je sais les valeurs à mettre ? -
Après test, je perds ma connexion en définissant l'adresse IP (par celle qui est pourtant mon IP actuel).
-
Le mieux est la solution proposée par Brupala en point 2.
Tu laisses en auto tes configs IP.
Mais dans la config de la box/routeur, section DHCP, tu réserves une IP fixe pour la carte en réseau en question (grâce à son adresse mac).
Ca foisonne sur le net ce genre de tutoriel.