Conflits IP
peaceandlover
Messages postés
96
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec les adresses IP de mes différents terminaux.
Sur mon wifi sont branchés :
- mon PC fixe
- un PC portable
- mon smartphone
L'adresse IP de mon PC varie de xxx.xxx.x.10 à xxx.xxx.x.13 selon les moments, ce qui me pose des soucis par exemple pour la redirection de ports.
Comment régler ce problème ?
PS: Windows m'affiche également (très rarement) des erreurs de conflit d'adresse IP sur mon réseau.
Merci de votre aide !
J'ai un soucis avec les adresses IP de mes différents terminaux.
Sur mon wifi sont branchés :
- mon PC fixe
- un PC portable
- mon smartphone
L'adresse IP de mon PC varie de xxx.xxx.x.10 à xxx.xxx.x.13 selon les moments, ce qui me pose des soucis par exemple pour la redirection de ports.
Comment régler ce problème ?
PS: Windows m'affiche également (très rarement) des erreurs de conflit d'adresse IP sur mon réseau.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Conflits IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
7 réponses
Il suffis d'aller dans les propriété de la carte réseau, de lui adresser une adresse IP fixe qui te conviendra pour cet équipement. Ainsi ton adresse IP sera toujours la même.
Salut,
sur la freebox, tu peux aussi affecter une adresse ip à l'adresse mac (bail permanent) de cette façon, cette adresse ip sera fixe.
sur la freebox, tu peux aussi affecter une adresse ip à l'adresse mac (bail permanent) de cette façon, cette adresse ip sera fixe.
Est-ce bien
Propriétés > Configurer > Onglet avancé > Et pour la propriété "Network adress" au lieu de la valeur "Absent", je met l'adresse IP ?
Propriétés > Configurer > Onglet avancé > Et pour la propriété "Network adress" au lieu de la valeur "Absent", je met l'adresse IP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pour les champs
Serveur DNS préféré
Serveur DNS auxilliaire
Comment je sais les valeurs à mettre ?
Serveur DNS préféré
Serveur DNS auxilliaire
Comment je sais les valeurs à mettre ?
Après test, je perds ma connexion en définissant l'adresse IP (par celle qui est pourtant mon IP actuel).