Comment graver sur CD un vidéo flv?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
Messages postés
23904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai plusieurs vidéo que j'ai enregistré en format flv. dans mon ordi.
Si je veux maintenant les graver sur cd pour pouvoir les regarder dans ma télévision que dois-je faire?
S'il vous plait, n'épargnez pas les détails, je suis quincagénaire , pas novice sur mon ordinateur mais pour ce genre de chose je m'y perd un peu.
Merci de vos réponses!
p.s. mon ordi est un Windows XP et je navigue avec firefox.

6 réponses

Messages postés
23904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 134
Bonjour retour55,

Est-ce que le lecteur DVD de salon est compatible DivX ?

Le FLV est un "format" réservé au vidéos diffusées sur Internet, il n'est pas lisible par les lecteurs de salon.
Pour pouvoir le faire, il va donc falloir convertir tes fichiers soit avec le codec vidéo DivX ou bien avec le codec vidéo XviD si l'appareil l'accepte. Si l'appareil n'est pas compatible DivX alors il faudra convertir dans un format plus classique comme le DVD-Vidéo par exemple.

Cette opération peut se réaliser avec plusieurs logiciels dont par exemple Format Factory, Free FLV Converter, le logiciel SUPER ou MediaCoder, et bien d'autre comme Quick Media Converter et cetera.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
89
Bonjour,
Si t'as télé lit les fichiers en format FLV il suffit que tu grave ton CD comme un CD normal.
En revanche,si t'as télé ne lit pas ce format de fichier,tu peut télécharger un logiciel de conversion de format vidéo comme Coyote Free Video Converter ou d'autre mais c'est le meilleur (gratuit) que je connaisse.