Problème graveur DVD/CD

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 19:59
 bibi - 13 janv. 2010 à 20:37
Bonjour,

J'ai remplacé mon ancien lecteur de CD par un lecteur graveur CD/DVD. Dans EVEREST il est reconnu comme
"PHILIPS PCRW1208". Dans Poste de travail il n'est reconnu qu'étant un lecteur de CD. Même si j'insère un DVD pour le lire, un message s'affiche me disant d'insérer un disque dans le lecteur !
J'ai free easy cd burner comme logiciel de gravure et il reconnais bien le "PHILIPS PCRW1208" mais me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur même si j'insère un disque inscriptible !

Comment pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 janv. 2010 à 11:39
Bonjour,

pilotes à jour?

Cordialement
0
bonjour

Je viens d'acheter un graveur Samsung SE T084 pour mon nc 10 Samsung .
Le graveur est reconnu pr le pc dans les periphériques, qd je fais le test par Windows sur le fonctionnement il me dit que tout est bon, mais aucun dvd ni cd n'est lu, ça ronronne et rien ne se passe. Je n'ai même pas pu installer le logiciel de gravure vendu avec , ca fait un bruit de tondeuse à gazon !!
j'ai testé le graveur sur un autre micro et il fonctionne
Ca viendrait de mon notebook?
Merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:53
J'ai été sur le site du constructeur et j'ai mis à jour les pilotes. Maintenant le lecteur/graveur est vu comme un lecteur CD-R/CD-RW mais toujours pas en temps qu'un graveur.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 janv. 2010 à 19:20
Je te mets ce lien pour t'aider à avancer dans tes recherches :
https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Ton graveur à l'air très problématique, après petite recherche sur internet...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 19:34
J'ai testé tout çà mais mon problème persiste.
Le lecteur/graveur peut-être mort aussi.
Mais comment le savoir ?! xD

Je l'avais mis de côté chez moi et il marchait avant sur un autre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 19:43
Ah oui j'ai oublié de mentionné : j'ai mis un DVD+RW dans le graveur or dans "free easy burner CD" il me demande d'insérer un CD-R ou CD-RW.
Peut-être le problème est-il là ?
Mais il faut pas oublier que le graveur/lecteur ne lit rien du tout !

Voilà les renseignements de dernière minutes Désolé je les avais homis.
Cordialement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 janv. 2010 à 22:53
Bonjour,

Il vient d'où ce graveur ? Je te demande ça parce qu'il semble que ce ne soit pas du tout le dernier modèle.

Et question gravure de dvd, j'ai comme un doute !

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 11:38
Il était avec un tour que ma mère a acheté il y a longtemps.

En effet c'est pas le plus récent. Et je pense donc abandonner et acheter un neuf ce qui sera beaucoup mieux .
0