Ordinateur portable et ordinateur de bureau

Fermé
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 11 janv. 2010 à 19:18
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 12 janv. 2010 à 12:22
Bonjour, depuis quelques mois j'économise pour m'acheter un ordinateur, arrivé a 1900 euros je me suis dit que les possibilité de choix était assez extravagante, malgré sa j'hésite entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau, donc si vous pouviez me conseiller en mi disant quels serait les désavantage et les avantages de chacun, cela m'aideras pas mal dans mon choix, sachant que je ne joue pas aux jeu, et que je souhaite installer le logiciel d'exploitation Linux, je suis intéresser par la programmation et plein d'autres choses, donc si vous pouviez me conseiller sa m'aiderais beaucoup, merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps, bonne soirée a tous.

5 réponses

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
11 janv. 2010 à 21:17
avec 1900 euros, tu peux t'acheter un pc portable ET un pc fixe

Un tout bon pc fixe environ 900 euros et puis un pc portable, cela dépend l'utilisation mais entre 600 et 1000 euros
0
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 8
12 janv. 2010 à 09:36
ok, merci mais j aimerais savoir par exemple, qu'est ce que je ne peut pas faire avec un pc portable, qu'on peut faire avec un pc fixe?
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
12 janv. 2010 à 10:50
Un pc portable n'est pas très évolutif, tu sais remplacer la RAM et le disque dur mais c'est tout.
Un pc fixe te permet de changer les composants au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir.

Généralement on dit que la durée de vie d'un pc fixe est de 5 ans contre 3 ans pour un pc portable.

Si tu n'as pas besoin d'un pc portable, prend un pc fixe: tu auras beaucoup plus de puissance pour beaucoup moins cher et l'avantage de travailler sur un grand moniteur.
0
bonjour perforax
pc fixe avantages
tu choisis le matériel que tu veux , tu peux mettre l'écran que tu veux
la puissance est presque illimitée ( actuellement certains processeurs peuvent monter
à plus de 4 ghz en overclock ) et sur pas mal de cartes mères on peux mettre
jusqu'à 16 go de ram . puissance très utile pour les personnes faisant du montage vidéo
en HD ou AVCHD .Les composants étant protégés dans une tour en alu ou acier
très peu de risque de chocs et meilleure ventilation. très peu de rique de surchauffe.
installation de plusieurs DD si nécessaire et alimentation pouvant monter jusqu'à 1200 w
si nécessaire également .un pc qui peut être évolutif dans le temps donc
désavantage principal
à garder à la maison
pc portable avantage principal = portabilité
désavantages
très peu évolutif , puissance limitée car chassis mal ventilé donc risque de surchauffe
important , très sensible aux chocs , taille écran limitée ( actuellement entre 18 " et 18"5 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 8
12 janv. 2010 à 12:22
ok, merci pour ces conseils, je vais i réfléchir, bonne journée.
0