[ciel compta 2003] saisie de données

Fermé
virginie - 17 juin 2005 à 23:25
 popov57 - 11 juil. 2008 à 19:01
Je souhaite saisir des données sur ciel compta 2003 et je n'y arrive pas. Je dois entrer des soldes, comment faire?

ex: je dois entrer un solde créditeur de 7500.00, comment faire?
Merci de m'expliquer clairement car un peu lente.
Merci beaucoup.

6 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
22 juin 2005 à 09:43
Bonjour,

Je suppose que tu as une balance à saisir ? donc tu vas dans saisie standard et tu saisie directement ta balance, les soldes créditeurs au crédit, et vice versa

à ta disposition

Nathalie
4
Bonjour, je dois saisir une balance sur papier mais dans "saisie standart" on choisit quel journal?
Merci d'avance.
1
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
15 oct. 2005 à 06:42
Bonjour,

Une balance est une opération diverse, elle intéresse toutes sortes de comptes.

Bonne journée

Nathalie
0
bonjour je voudrais savoir la définition de saisie de balance. je vous remercie . salutations.merci
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
14 juin 2008 à 17:53
Bonjour,

La balance est un instrument de synthèse qui reprend les soldes de chaque compte.

La saisie d'une balance consiste à reprendre l'antériorité d'une compta tenue par exemple par un autre logiciel ou externalisée.

Nathalie
0
Bonjour Nathalie je dois reprendre une balance sous ciel compta a la fin de l'exercice' pas de prob ), comment dois je faire pour créer le nouvel exercice ?
merci d'avance
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
11 juil. 2008 à 18:10
Bonjour,

Vous devez valider vos écritures puis clôturer votre année comptable. Ces fonctions sont situées dans le menu Traitement / Fin d'exercice. Vous avez alors le choix entre une clôture guidée avec Top clôture ou une clôture en toute autonomie en sélectionnant tout simplement clôture.

Sachez qu'avant toutes manipulations irréversibles, une sauvegarde est largement conseillée

Bon courage

Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour avoir repondu ( en plus aussi vite )
J 'ai encore des petites questions .

comment effacer une société que je viens de créer ?

merci
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
11 juil. 2008 à 18:24
Pour supprimer une société, rien de plus simple :

Ouvrir une autre société (la société exemple par exemple.....en effet, la suppression d'une société est impossible si le dossier est ouvert)
Puis sélectionnez le menu Dossier Ouvrir
Cliquez sur le bouton Modifier les dossiers (s'il n'apparait pas, clic droit de la souris puis cocher mode avancé)
Sélectionnez votre dossier puis cliquez sur le + pour dérouler la liste.
Sélectionnez votre société puis cliquez sur supprimer

Bonne soirée

Nathalie
0
ok merci beaucoup bonne soirée
0