DVD 16 x accepté par tous les lecteurs ??

gazafond Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous contacte car je viens de commander des dvd 16x et j'ai peur que mon lecteur ne les accepte pas .....je ne veux pas graver en 16x !!Mais j'avais des 8x de même marque qui était très bien pris en charge donc je voudrais savoir s'il en sera de même a la vitesse 8x . Merci d'avance cordialement olivier
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour gazafond,

La vitesse de x16 n'est qu'une indication sur la vitesse de gravure maximale à laquelle peuvent être gravés les DVD. Il est souvent conseillé de graver à x8 ou au dessous à x4 pour effectuer des gravures de "qualité".
Donc, normalement, tu devrais pouvoir les graver sans problème à une vitesse inférieure.

A titre d'exemple, sur mon ancien PC muni de deux graveurs, un pouvait graver à x8 et l'autre à x16 pour les mêmes DVD Verbatim.

Cordialement
0